Faire de la vente à domicile en vacances, est-ce possible ?

La période estivale est certes plus calme en terme de vente mais c’est toutefois une période propice aux nouvelles rencontres. La vente à domicile est un métier de passion. Vous en parlez toute l’année, il n’y a donc aucune raison pour que cela s’arrête en vacances.

Comment être VDI en vacances ?

Vous habitez dans une région touristique, partez à la recherche de partenaires pour vous faire connaître des touristes. Camping, hauts lieux touristiques (châteaux, villages réputés etc.), une petite exposition éphémère sur place vous mettra en contact avec de nouveaux clients. Associez-vous entre VDI de votre région pour organiser des événements sympas, sur le thème de l’été et de la préparation des vacances. Vous pouvez aussi axer ces événements sur le côté artisanal, haut de gamme et made in France de nos produits. Niveau réglementation, prenez les commandes, que vous ferez livrer ensuite chez vous, chez le client ou sur votre lieu de vacances. Vous ne pouvez pas, en tant que VDI, vendre sur stock ailleurs qu’à un domicile privé.

Préparer vos vacances-travail

Emmenez vos produits cosmétiques et bien-être chouchous avec vous et utilisez les sur votre lieu de vacances. Cela vous donnera l’occasion d’en vanter les bienfaits à vos amis, qui pourront également avoir l’occasion de les tester en direct avec vous. Organisez des mini réunions à domicile, avec peu de personnes et très courtes. Elles peuvent être axées uniquement sur les best-sellers à avoir en vacances, ou sur des thèmes rigolos du type “SOS moustique”, ou “SOS cheveux après la plage”. Sachez improviser et n’oubliez pas que l’essentiel reste de profiter de vos vacances et de déconnecter du quotidien ! Pour vous former au métier de vdi, découvrez la formation vendeur cosmétique.