Prendre soin de ses cheveux l’été

L’été, nos cheveux sont soumis à de nombreuses agressions extérieures : vent, soleil, chlore, sel,… tant de facteurs externes qui contribuent à fragiliser la fibre capillaire et à dessécher le cuir chevelu. Nous vous conseillons ici des gestes simples à adopter et terriblement efficaces pour entretenir votre chevelure de sirène et affronter naturellement la période estivale ! Le cheveu est une matière morte qui ne se renouvelle pas. Pourtant, prendre soin de ses cheveux s’apparente à prendre soin de sa peau : si les trois règles suivantes sont respectées, le tour est joué !
  1.   Préparer ses cheveux au soleil

Quelques semaines avant le départ en vacances, on anticipe en coupant ses pointes afin de retrouver une base nette. On adoptera dans la foulée une routine nettoyante rééquilibrante qui réparera et hydratera en profondeur le cheveu. On opte alors pour le Shampooing Nutrition au miel d’Oranger à la formule ultra-fondante qui gorge la fibre capillaire de nutriments essentiels. Après chaque shampooing, on adopte le réflexe après-shampooing ! Rien de tel que l’utilisation du Démêlant Douceur au miel d’Acacia, qui hydrate et fortifie le cheveu sans l’alourdir. En parallèle, on peut aussi opter pour une cure de compléments alimentaires fortifiants. Le Pollen se révèle être l’allié de la peau et des cheveux !
  1.   Protéger ses cheveux des rayons UV

Pour ce faire, on use et abuse des huiles protectrices et nourrissantes ! Pensez également à rincer vos cheveux à l’eau claire après vos baignades afin de les débarrasser du sel et des impuretés qui sont susceptibles de les fragiliser. Notre sélection : L’Huile Sèche Eclatante Notre astuce spécial cheveux décolorés : le Shampooing Eclat à la Gelée Royale, qui ravive l’éclat des cheveux et leur évite de virer au vert après la piscine !
  1.   Réparer ses cheveux

On privilégiera pour cela les soins avant et après shampooing. Cette étape est d’autant plus importante pour les cheveux frisés, colorés et crêpus, naturellement plus secs. Le masque est l’allié des cheveux pendant l’été !  Nous vous conseillons le Masque Nourrissant au Miel d’Acacia, à utiliser deux fois par semaine en période estivale. Laissez poser 5 minutes et rincez abondamment à l’eau claire.

Masque minute réparateur cheveux agressés :

  • -1 banane
  • -1/2 yaourt nature
  • -3 cuillère à café d’huile d’olive
  • -1 cuillère à café de miel d’acacia
Mixez le tout jusqu’à obtenir une texture crémeuse et lisse. Appliquez sur cheveux mouillés et couvrir la tête d’une charlotte. Laissez poser 20 à 30 minutes puis procéder à votre routine habituelle. Vos cheveux sont nourris et hydratés des racines aux pointes !