Le personal branding quand on est vendeur indépendant

En tant que vendeur indépendant, vous avez la chance de pouvoir prospecter au-delà de votre entourage, en développant votre activité via les réseaux sociaux. Cependant, la communication digitale peut vite devenir très impersonnelle et s’appuyer sur la notoriété de la marque pour vendre n’est pas suffisant.

En vente directe, la relation avec votre client constitue une partie importante de votre activité. La concurrence est présente dans la vente à domicile, il faut vous démarquer et créer un lien unique avec votre client.

Comment inciter vos clients à se diriger vers vous plutôt que vers un de vos concurrents ? Le personal branding peut être la solution !

Qu’est-ce que le personal branding ?

Le personal branding est une méthode de communication qui consiste à promouvoir l’image et la personnalité d’un individu plutôt que la marque en elle-même.

Dans la société actuelle, la personnalisation de la relation client est très présente et importante. Vos clients ont plus que jamais besoin de s’identifier à la marque et de s’attacher émotionnellement lors de leur expérience d’achat. Les Api’Time sont donc parfait pour ça, ils vous permettent de faire vivre une expérience unique et des moments privilégiés à vos clients.

Le personal branding vous permet de prendre en main votre activité et votre réussite en communiquant à votre façon.  Vous avez l’occasion de vous démarquer de la concurrence, élargir et fidéliser votre portefeuille de clients.

Le personal branding, comment ça fonctionne ? 

Si vous souhaitez vous lancer, nous vous conseillons de vous focaliser sur les 3 étapes suivantes : vous connaître, vous faire connaître et vous faire reconnaître.

Vous connaître

Lorsque vous voulez utiliser le personal branding pour votre activité, il est primordial de connaître vos objectifs et votre personnalité. Vous devez faire en sorte d’apporter à vos clients et/ou prospects une valeur ajoutée afin qu’ils pensent à vous lorsqu’ils pensent à la marque que vous représentez.

Vous faire connaître 

  • Le public cible

Vous devez identifier votre public cible, c’est-à-dire les clients que vous souhaitez conquérir.

Vous pouvez adapter votre communication en fonction de plusieurs critères tels que :  l’âge moyen de vos (futures) clients, leurs envies et ce qu’ils recherchent (perdre du poids, femme enceinte, bien-être, cosmétiques) 

Généralement, vos client(e)s s’identifient à vous et correspondent à votre tranche d’âge.

  • La charte graphique

Vos clientes doivent immédiatement reconnaître votre identité visuelle, c’est à dire les couleurs et les polices que vous utilisez régulièrement.

Testez différents contenus pour voir ce qui plait le plus à vos abonnés et adaptez votre stratégie. 

Par exemple, certaines personnes préfèrent faire des live, vidéos où elles parlent spontanément et d’autres de belles photos des produits. C’est à vous de voir ce qui vous correspond le mieux.

  • La charte éditoriale

La charte éditoriale correspond au ton adopté et au rythme de publication que vous souhaitez avoir.

En général les internautes aiment l’homogénéité, les beaux feed sur Instagram, que le ton adopté soit toujours le même pour s’identifier et reconnaître plus facilement la personne qu’ils suivent.

Vous faire reconnaître

Une fois que votre stratégie est mise en place, vous pouvez ajuster et développer votre communication. Et pour ceux et celles qui n’auraient toujours pas compris haha : personnalisez votre communication en fonction de VOTRE personnalité et des besoins de vos clientes.

Après ça, vous serez reconnue dans votre région en tant que référence en vente à domicile !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus