Vendeur à domicile indépendant : ce qu’il faut savoir

 

 

« Imaginez un métier que vous exercez avec plaisir et dans lequel vous vous sentez épanoui. Un métier qui vous soit accessible quels que soient votre âge, vos diplômes, votre expérience et vos moyens financiers.

Imaginez un métier qui vous permette de travailler en toute liberté aux heures souhaitées, de façon occasionnelle ou régulière, à temps partiel ou à temps plein et de gagner de l’argent selon vos performances ainsi que des cadeaux et des voyages tout au long de l’année.

Imaginez un métier profondément humain qui vous offre la possibilité de nouer des relations fortes et de partager des moments de complicité et de convivialité au quotidien.

Imaginez une entreprise qui vous offre des perspectives de carrière sans limites, au sein desquelles vous puissiez progresser à votre rythme et ayez la possibilité de constituer et animer votre équipe.

Imaginez un métier qui puisse changer votre vie….ce métier est celui de la vente directe et il sera bientôt le votre. »

Chloé Lavie

La Vente Directe pour les nuls

Un vrai métier, plein d’avenir

  • A temps choisi
  • Cumulable avec toute autre source de revenu
  • Sans hiérarchie imposée, sans kilomètre à parcourir
  • Une façon de s’épanouir en partageant des valeurs, un univers, des soins que l’on aime à ses proches.

Ce métier s’adapte à toutes les vies, en plus d’un autre job, comme complément de salaire, comme job étudiant, comme bouffée d’air, pour pouvoir travailler tout en profitant de ses jeunes enfants, pour un complément de retraite, ou à temps plein pour s’épanouir dans une société humaine, qui aime et valorise ses conseillers.

Ca n’est pas de la vente de produit, c’est le partage d’une nouvelle façon de prendre soin de soi et des autres grâce aux abeilles et aux merveilles de la nature.

Vous proposez du bonheur, du bien-être et de l’épanouissement !

 

Vendeur à domicile indépendant - vente directe en cosmétiques - cosmétiques naturelles - apithérapie - produits de la ruche

Définition du vendeur à domicile indépendant

Le VDI ou vendeur à domicile indépendant est une forme d’entrepreneuriat qui rencontre beaucoup de succès en France ces dernières années. Et pour cause, ses avantages sont nombreux.

En tant que vendeur indépendant, vous êtes libre d’exercer votre activité à temps partiel pour compléter vos revenus, ou à temps plein comme source de revenu principal. Vous êtes rémunéré avec des commissions en fonction du chiffre d’affaires que vous réalisez.

Vous n’êtes pas un salarié de l’entreprise, non, vous êtes votre propre patron. Qui plus est, le travailleur indépendant bénéficie d’un régime d’entrepreneur individuel reconnu par l’Etat.

Si vous souhaitez allier plaisir, liberté, indépendance et rémunération, ne cherchez pas plus loin, devenir VDI est la solution ! D’autant plus si vous êtes une femme : être VDI vous permettra de trouver un équilibre parfait entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle.

Et concrètement ? Le vendeur à domicile a pour mission de diffuser et vendre les produits ou services confiés par une entreprise. Chez Secrets de Miel, nos conseillères VDI ont l’opportunité de rendre visite à leurs clientes à leur domicile afin de leur présenter les produits de beauté et de bien-être de notre marque.

Quel statut choisir pour faire de la Vente à domicile ?

  • Le Statut VDIVendeur à domicile indépendant – est le plus souvent choisi.

Cumulable avec toute autre source de revenu, il est ouvert à tous et n’impose aucune comptabilité à tenir.

Ce statut est soumis à une réglementation protectrice portant sur le contenu du contrat et les délais de rétractation.

Vous retrouverez toutes les informations en cliquant sur ce lien ici.

 

La déclaration auprès de l’Urssaf

En démarrant en tant que VDI, une déclaration de début d’Activité est nécessaire auprès de l’Urssaf, au moyen du formulaire POi (cerfa n° 11921*03). Cela prend 5 minutes et nous vous accompagnons dans cette démarche.

Concernant les cotisations à verser à l’Urssaf, 2 possibilités :

  • Rémunérations inférieures à trois plafonds journaliers de Sécurité sociale : exonération de cotisation

Lorsque la rémunération brute trimestrielle est inférieure à 3 fois le plafond journalier de la Sécurité sociale (soit 567 € en 2020), elle ne donne pas lieu au versement des cotisations et contributions de Sécurité sociale.

Dans ce cas, le montant à retenir est la rémunération brute avant l’abattement de 10 % pour frais professionnels.

  • Rémunérations supérieures à trois plafonds journaliers et inférieures à huit plafonds journaliers de Sécurité sociale : calcul forfaitaire
  • Lorsque la rémunération brute trimestrielle avant abattement pour frais professionnels est inférieure à 8 plafonds journaliers (soit 1 512 € pour 2020), les cotisations sont fixées forfaitairement.

Ces cotisations sont payées par l’entreprise, vous n’avez aucune démarche particulière à faire de votre côté.

Pour en savoir plus sur les cotisations URSSAF des VDIs cliquez ici

  • Le statut Agent Commercial

C’est un statut d’indépendant également. L’Agent commercial doit s’inscrire au Registre Spécial des Agents Commerciaux. Le statut est régi par le Code du commerce. L’Agent-Commercial peut être soit une personne physique (exercice de l’activité en son nom personnel), soir une personne morale (EURL, SARL, etc.).

Si l’Agent Commercial est une personne physique :

  • il est imposé au titre de l’impôt sur le revenu dans la catégorie des Bénéfices Non Commerciaux (BNC),
  • il doit s’affilier :
    • au régime social des indépendants pour bénéficier des couvertures maladie, maternité, retraite, invalidité et décès,
    • à l’URSSAF, pour bénéficier des Allocations Familiales (versement des cotisations d’allocations familiales, de la CSG et de la CRDS auprès de l’URSSAF, prestations versées par la CAF).

Quelle réglementation encadre le vendeur à domicile indépendant ?

L’activité du vendeur à domicile indépendant est réglementée par le Code de commerce et le Code de la consommation.

En rejoignant Secrets de Miel comme VDI, vous vous engagez à respecter les lois qui encadrent ce mode de distribution et l’éthique de la profession.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Comment cesser son activité de vente directe ?

SI vous souhaitez cesser votre activité de Vente Directe à domicile, rien de plus simple, il vous suffit d’envoyer un courrier à l’entreprise, avec un préavis d’un mois.SI vous souhaitez cesser votre activité de Vente Directe à domicile, rien de plus simple, il vous suffit d’envoyer un courrier à l’entreprise, avec un préavis d’un mois.

Etre Api’Conseiller est un métier très actuel et plein d’avenir

Vous êtes votre propre Boss, avez votre présent et votre avenir entre les mains, les perspectives d’évolution sont nombreuses et se font naturellement, en fonction de vos envies.

A travers ce métier :

  • C’est tout un savoir-faire que vous mettez en avant
  • Du naturel, du local, de l’utile.
  • Vous prenez soin des gens.
  • Vous aidez à la sauvegarde des abeilles et de l’apiculture française.
  • Vous participez à la construction d’un monde meilleur.

Vendeur à domicile indépendant - vente directe en cosmétiques - cosmétiques naturelles - apithérapie - produits de la ruche

Pour en savoir plus :

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !







    Page d'acceuil - bonne humeur