Qui n’a jamais rêvé
de travailler sans patron,
sans contrainte
et à son rythme ?

 

Nous avons un Api’Job pour vous !

Qu’est que la vente directe indépendante (VDI) ?

La vente à domicile, aussi appelée vente directe, est à la fois un mode de distribution dans l’ère du temps, répondant à une recherche d’humanisation des relations commerciales de la part des consommateurs; et une profession réglementée qui offre de belles opportunités à quiconque souhaite se lancer dans une activité commerciale épanouissante.


Définition du vendeur à domicile indépendant (VDI)

La vente directe consiste, pour une entreprise, à aller à la rencontre de ses consommateurs, dans un lieu privé habituellement non destiné à la vente. Ainsi, les ventes d’effectueront essentiellement au domicile d’un client ou d’un hôte.

Comment se passe un réunion à domicile ?
Des différents modes de distribution existants, la vente directe est sans doute celui qui offre le service le plus haut de gamme à ses clients. Un vendeur à domicile indépendant (VDI) se déplace chez eux pour leur présenter et faire tester ses produits cosmétique et bien-être, en apportant écoute, astuces et conseils personnalisés. C’est une expérience client unique, loin des foules des grandes surfaces, qui se poursuit par une livraison à domicile et un service après vente personnalisé de luxe.


Histoire et statut du VDI

Le Vendeur à Domicile Indépendant (VDI) dispose d’un statut juridique depuis 1993 (loi Madelin), particulièrement adapté dans le cadre d’une activité complémentaire ou occasionnelle.

Article L135-1 du code de commerce :  définition du VDI
Le vendeur à domicile indépendant est celui qui effectue la vente de produits ou de services dans les conditions prévues par la section 3 du chapitre Ier du titre II du livre Ier du code de la consommation, à l’exclusion du démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, dans le cadre d’une convention écrite de mandataire, de commissionnaire, de revendeur ou de courtier, le liant à l’entreprise qui lui confie la vente de ses produits ou services.
Le Vendeur à Domicile Indépendant (VDI) gère librement l’organisation de son travail et détermine seul son niveau d’activité et ses objectifs financiers sans que l’entreprise puisse lui donner de directives.
Le VDI et l’entreprise échangent réciproquement des informations relatives à l’état du marché, les besoins de la clientèle, la situation concurrentielle, les résultats chiffrés du réseau et d’une manière générale toutes informations utiles à l’exercice de la profession.
Si aucun lien de subordination ne doit exister entre l’entreprise et le vendeur à domicile, ce dernier s’engage de son côté à respecter les normes commerciales, la déontologie de la profession et l’image de marque de l’entreprise.
Vous souhaitez vous lancer ? Découvrez comment devenir VDI cosmétiques chez Secrets de Miel grâce à notre guide complet.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !