Modifié le : 21 août 2024
Comment traiter une cicatrice?
Il est difficile de faire disparaître une cicatrice. Elle peut être très marquée par une opération, et donc difficile à faire disparaître, soit marquée par un petit bobo ou une griffure mais elle est tout de même dur à enlever. Cependant, vous pouvez essayer de l’estomper en y prenant soin.
Comment traiter une cicatrice ?
Voici quelques bons gestes à prendre pour préserver votre cicatrice :
- Ne pas exposer votre cicatrice aux rayons du soleil. Si vous n'avez pas le choix, protégez-là avec une crème avec un indice solaire d'au moins 30.
- Adopter une alimentation saine et équilibrée. Pourquoi ? Afin d'apporter les nutriments nécessaires au processus de guérison. Privilégiez les vitamines et évitez les aliments trop sucrés.
- La cigarette ralentie le processus de guérison. En effet, le tabac puise dans vos réserves de vitamines C et limite la quantité de sang qui va jusqu’aux tissus. de ce fait, les plaies des fumeurs guérissent beaucoup moins bien que des plaies de non fumeurs.
- Éviter de gratter la croûte. C’est vrai que c’est très tentant… Mais il faut savoir s’abstenir ! Le fait d’enlever la croûte soi-même va augmenter l’apparence de la cicatrice. Laissez-la tomber toute seule.
Le miel, un formidable allié pour mieux cicatriser
Il est composé essentiellement d’eau et de fructose et renferme de l’acide formique antiseptique et des inhibines, des substances qui freinent la prolifération bactérienne. C'est donc naturellement qu'on utilise le miel pour cicatriser les plaies.
Le CICATRIMEL® + est un baume destiné au traitement des plaies aigües et chroniques, des brûlures du 1er et 2nd degré, des ulcères et des escarres.
Les Miels monofloraux sélectionnés pour leurs propriétés antibactériennes et cicatrisantes et l’acide hyaluronique vont contribuer à favoriser la cicatrisation et à combattre très efficacement les diverses bactéries qui peuvent provoquer des infections. Il génère un environnement humide et antibactérien favorable à la cicatrisation.*
Les recettes et les produits à utiliser pour apaiser les cicatrices
Stop au produits industriels qui ne fonctionnent pas ! Faites disparaître vos cicatrices de manière naturelle. Sous forme de petites recettes, vous pourrez diminuer l’aspect de vos cicatrices voire même les faire disparaître !
Le Secret d’Élise, un Baume à la Propolis pour atténuer les cicatrices de toute la famille
Tout d’abord, vous pouvez utiliser notre Baume Miracle à la Propolis. Cette crème est très bonne pour tous les problèmes cutanés ! Il pourra atténuer l’aspect de la cicatrice voire même la faire disparaître si vous l’appliquer régulièrement et correctement.
Comment l'utiliser ? Appliquer une noisette sur la cicatrice matin et soir en massant de manière circulaire.
Nos recettes maison pour prendre soin de vos cicatrices
Les recettes ci-dessous sont à réaliser seulement si votre plaie est bien fermée et est devenue une cicatrice.
Le miel contre les cicatrices d'acné
Ingrédients :
- Huile de noix de coco
- Aloe Vera
- Miel
Recette :
Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco avec du miel et 4 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera frais dans un bol.
Appliquez la crème obtenue sur les cicatrices du visage.
Laissez reposer pendant 25 minutes.
Rincez le masque avec de l’eau froide.
Assurez-vous de sécher la peau en douceur et répétez le même processus deux fois par semaine.
L’Aloe Vera contient beaucoup de vitamines qui soutiennent le processus de régénération cellulaire.
Recette maison pour estomper les vergetures :
Vous aurez besoin de seulement un ingrédient :
- Beurre de cacao
Application :
- Appliquez directement le beurre de cacao sur les zones cicatrisées
- Massez avec une légère pression, un peu fort tout de même, mais sans vous faire mal.
Recette maison pour traiter toutes les cicatrices
Les ingrédients :
- Huile d’amande
- Sucre
- Citron
Préparation :
- Dans un récipient, mélangez une cuillerée de sucre en poudre, 1/2 cuillerée d’huile d’amande et 1/2 cuillerée de jus de citron
- Appliquez sur les cicatrices / vergetures en réalisant de petits massages circulaires pendant 10 minutes
- Rincez bien
- Répétez l’opération deux à trois fois par semaine
Notre dernière astuce :
Si votre cicatrice est sur le visage, pensez à bien la masser avec votre crème hydratante chaque matin et chaque soir. Cela activera la circulation sanguine.
Vous pourriez aimer
Cela pourrait vous intéresser
Devenez Conseiller.ère !
Vous aimez nos produits ? Rejoignez notre communauté de passionné.es et épanouissez-vous avec nous !
Bénéficiez d’avantages exclusifs, de prix préférentiels, d’outils exlusifs pour réussir et vous créer un revenu sur mesure en recommandant nos produits autour de vous !
Contactez-nous pour en parler !
je veux en savoir plus !L'Api'Time
TESTS PRODUITS, CADEAUX, OFFRES, CONSEILS PERSONNALISES
Offrez-vous du temps pour vous !
Un Api’Time, c’est une expérience créée sur-mesure pour vous, pour découvrir et partager nos secrets de beauté et bien-être avec vos ami.e.s.
Nous adorons vous gâter, contactez-nous sans engagement !
participer à un Api'TimeRédigé par
Elise Hernaez
Entrepreneure passionnée des abeilles et de leurs trésors, héritière d’un savoir-faire familial de 120 ans, j’encourage les femmes à prendre soin d’elles et de leurs proches grâce à nos produits naturels et à s’épanouir à mes côtés dans cette aventure entrepreneuriale.