Les bienfaits de nos actifs

La nature est magique.

Qu'est-ce qu'un actif ?

Un actif est un ingrédient connu pour des bienfaits précis qui sont à l’origine de l’efficacité d’un produit et donc des propriétés indiquées sur les produits cosmétiques ou bien-être. Par exemple, un actif peut avoir de multiples bienfaits : hydratant, apaisant, anti-oxydant, nourrissant, protecteur, purificateur, anti-inflammatoires, En général, un produit est composé de plusieurs actifs pour qu’ils agissent en synergie pour donner les meilleurs résultats possibles pour les consommateurs. Ils peuvent aussi être mélangé à des huiles, de l’eau, du parfum ou des conservateurs. Un actif peut être d’origine synthétique, biotechnologique ou naturelle.

Comment sont utilisés ces ingrédients dans nos produits ?

Chez Secrets de Miel, tous nos produits puisent leurs bienfaits au cœur de la nature. Nous exploitons les merveilleuses vertus des trésors de la nature et des ruches pour proposer des produits d’origine 100% naturelle, sans paraben ni silicone, non testés sur les animaux et produits en France dans le respect de notre écosystème.

Nos cosmétiques beauté agissent sur votre peau afin de la rendre plus saine et plus lumineuse, sans imperfections, pour qu’elle retrouve son équilibre. Tout ça, avec des soins naturels et adaptés en fonction de votre type de peau et de votre mode de vie. Composez une routine beauté douce pour prendre soin de vous au quotidien !

Les formules de nos compléments alimentaires naturels s’appuient sur les bienfaits des actifs de la ruche, des plantes, des fruits, qui, ensemble, agissent en synergie pour booster l’organisme, renforcer les défenses naturelles, soigner les bobos ou booster le moral ! Nos produits bien-être sont inspirés de recettes de grand-mères, sans effets secondaires et avec de vrai résultat pour toute la famille !

Découvrir la liste des ingrédients avec des actifs bienfaisants

le Curcuma

Le Curcuma, aussi appelé safran des Indes, est une plante énormément utilisée dans le sous-continent indien et est connue pour être une épice aux milles vertus. Elle est connue pour ses bienfaits antioxydants, antiseptiques, ou anti-inflammatoires.

Le Gingembre

Le Gingembre est une racine populaire en cuisine, mais aussi dans la médecine naturelle pour soulager des maux comme la fatigue, les maux de tête, les nausées, ou encore les problèmes de transit. Elle pousse dans la plupart des régions tropicales et ensoleillées, en particulier en Asie du Sud-Est, et est connue pour être un super-aliment en naturopathie.

Le Ginseng

Le Ginseng est une plante reconnue pour ses vertus médicinales, particulièrement en Asie, où elle est utilisée depuis des millénaires pour ses bienfaits sur la santé et sur le bien-être. Il est mentionné pour la première fois dans un livre de médecine chinoise en 2700 a.v. J.C.