Comment hydrater sa peau en hiver pour qu’elle soit douce, repulpée et rebondie !

Lèvres gercées, mains sèches, tiraillements et rougeurs, ce n’est un secret pour personne, notre peau est bel et bien plus sèche en hiver !

Cet hiver en plus avec tout ce que l’on désinfecte et lave nos mains, il n’est pas étonnant de les retrouver totalement sèches et parfois même douloureuses; Conclusion notre peau en hiver est plus sèche donc il faut penser à l’hydrater correctement. Donc, on sait qu’elle est sèche mais pourquoi est-ce le cas et comment faire pour y remédier ?

Après désinfection vient l’hydratation

Premièrement, cette année est très particulière pour de nombreuses raisons, nul besoin de les rappeler. S’il est crucial de se désinfecter les mains pour limiter la propagation du virus, il est important de penser à venir appliquer une crème hydratante sur ses mains. En effet si les désinfectants permettent de tuer des microbes, bactéries et virus, ce n’est pas étonnant qu’il vient agresser notre peau. La plupart des désinfectants sont composés d’un minimum de 60% d’alcool. C’est cela qui tue les microbes mais qui détruit le film protecteur de votre peau aussi. Sans ce film protecteur vos mains deviennent beaucoup très sèches plus vulnérables aux agressions extérieures.

Il faut alors vous HY-DRA-TER abondamment les mains. Après chaque lavage des mains et selon les besoins, vous devez appliquer une crème sur vos mains pour restaurer l’hydratation perdue. Si votre peau est extrêmement sèche déjà et présente des gerçures et coupures, appliquez le Secret d’Elise. Son principe actif, la Propolis est une substance résineuse récoltée sur les arbres par les abeilles. Elle leur permet notamment de calfeutrer la ruche et de protéger les cellules du couvain des agressions extérieures. Grâce à la Propolis, on dit que la ruche est mieux aseptisée qu’une chambre opératoire. Elle est reconnue pour ses vertus extrêmement réparatrices et purifiantes. Notre formule unique associe la Propolis au Beurre de Karité, nourrissant et réparateur. Un miracle pour votre peau !

Si vos mains ne présentent pas de blessures, vous pouvez alors directement appliquer une de nos Crèmes mains qui vont venir restaurer la barrière cutanée, soulager les rougeurs, démangeaisons et tiraillements. Gardez des mains douces et soyeuses tout au long de l’hiver !

crème mains - Secrets de miel - produits naturels - apithérapie

 

 

Préférez le lavage au savon plutôt qu’au désinfectant !

Il est alors préférable de se laver les mains avec du savon plutôt qu’avec un désinfectant lorsqu’il est possible mais c’est évident qu’en période de pandémie nous ne pouvons pas nous en passer en déplacements, dans les magasins ou autre. Nous vous conseillons alors de choisir des désinfectants pour peaux sensibles comme notre Gel Nettoyant pour les mains à la Propolis qui agit naturellement pour prévenir la prolifération des micro-organismes, sans dessécher la peau ni coller. Il laisse vos mains propres et douces.

Gel nettoyant pour mains - Secrets de Miel - Produits naturels - apithérapie - vdi - made in france - désinfectant

Lorsqu’il est possible de se laver les mains avec du savon, optez pour un savon doux comme notre Savon pour les mains à la Propolis, n’abimez pas vos mains d’avantage !

 

Trop de chauffage tue la planète et votre peau !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas en été que l’air est le plus sec, mais bien en hiver à cause du chauffage ! Le chauffage fait automatiquement baisser l’humidité de l’air !

En effet même si l’on ne ressent pas que l’on a chaud et qu’on transpire, en réalité notre corps perd beaucoup d’eau en hiver et cela à cause du chauffage principalement.

Comment remédier à ça ? Déjà limiter les dégâts en baissant votre chauffage, en plus d’une peau moins sèche vous aurez une facture moins salée ! Est-ce vraiment nécessaire d’être en short et petit t-shirt chez soi avec le chauffage à 25°C en hiver ? On est tout aussi cosy en training tout doux matière couverture et en gros sweatshirt !

Pensez à vous hydrater le corps le matin ou le soir ou les deux avec une crème riche et nourrissante telle que notre Crème Corps Hydratante – Fleur de Miel qui hydrate et nourrit durablement la peau et la protège, pour la laisser douce et subtilement parfumée.

Secrets de Miel - apithérapie - vdi - produits naturels - s'hydrater en hiver - peau douce - hydratation

 

Attention aux douches trop chaudes !

On a tous envie de prendre des bains et des douches chaudes en hiver, c’est normal mais cette tendance à surchauffer l’eau et y rester longtemps va venir irriter et agresser votre peau. La température idéale est celle du corps, c’est-à-dire 37°C. Faites-vous donc plaisir mais sans en abuser et n’oubliez pas de vous hydrater le corps une fois sorti de l’eau avec une crème riche et nourrissante comme notre Crème Corps hydratate – Fleur de Miel. En plus de vous chouchouter la peau, cette crème fera office de parfum pour corps tout au long de la journée !

Crème hydratante pour le corps - Secrets de Miel - apithérapie - vdi - produits naturels - hydratation - peau souple - peau hydratée

 

L’hydration par l’intérieur

En été difficile d’oublier qu’il faut boire non ? Alors qu’en hiver il peut nous arriver de totalement oublier de boire lorsque l’on n’est pas transit de chaleur et que l’on ne transpire pas forcément. Mais c’est bel et bien une erreur ! Il ne faut pas attendre d’être assoiffé après avoir mangé un paquet de biscuits de Noël ou de se réveiller pendant la nuit, mort de soif ! (Après oui c’est vrai qu’il n’y a pas grand-chose de plus satisfaisant que de boire un énorme verre d’eau pendant la nuit : de l’eau bénite !)

Donc le conseil que l’on vous donnera toujours et pour pratiquement tout problème de peau : BOIRE, BOIRE et BOIRE de l’eau ! On dit qu’il faut boire en moyenne 3L d’eau par jour pour rester en bonne santé ! Donc oui, l’hydratation de l’extérieur est importante mais il faut venir hydrater votre peau de l’intérieur également !

 

Finalement le visage

En hiver il vous faudra peut-être adapter votre routine de visage et opter pour des crèmes visages ou un peu plus nourrissantes et hydratantes que d’habitude.

Notre best-seller des peaux sèches : La Crème Sublime Repulp. Elle assure l’hydratation profonde des peaux en manque d’eau. Sa texture yaourt nourrit et facilite la régénération des cellules pour une peau douce et rebondie.

Vous aurez également plus souvent besoin de vous hydrater les lèvres avec un produit comme notre Baume à lèvres fondant qui nourrit, embellit et repulpe vos lèvres. Un produit nourrissant et gloss à la fois ! Sinon si vous ne souhaitez pas de fini brillant, optez pour notre Stick à Lèvres qui répare, nourrit et protège les lèvres gercées grâce à l’action de la Propolis et de la Cire d’Abeille. Il est également efficace pour apaiser les irritations.

bien hydrater - peau hiver - peau sèche - secrets de miel - apithérapie - remède naturel peau sèche

 

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus