Les 5 bienfaits de l’huile d’argan

L’Huile d’argan est extraite des fruits de l’arganier se trouvant principalement dans le sud-ouest du Maroc. Ces fruits contiennent des petites graines qui, lorsqu’elles sont écrasées, produisent l’huile d’argan. Cette huile est très bénéfique pour le corps !

1- L’huile d’argan comme remède anti-âge

Masque Suprême - Gelée Royale - Rides et ridules - visage - Bon pour la peau - produit naturel - Secrets de MielElle agit contre le vieillissement prématuré des cellules et améliore l’élasticité de la peau. Cela a un effet de fermeté sur la peau ce qui permet de diminuer l’apparition des rides. Notre Masque Suprême est composé de Gelée Royale et de différentes huiles dont l’huile d’argan. Ce Masque agit sur les rides et ridules et rend plus souple votre peau.

Utilisation du Masque Suprême de Secrets de miel :

Appliquer une couche épaisse sur le visage, laissez poser 10 mn, puis rincer ! Ceci est une routine à réaliser 1 à 2 fois par semaine.

2- L’huile d’argan est très bonne pour la peau du visage

Comme pour son aspect anti-âge, elle favorise l’élasticité de la peau pour les peaux normales. Cette huile est aussi parfaite pour les peaux acnéeuses. Des rumeurs courent comme quoi ce n’est pas bon de mettre de une matière grasse sur sa peau lorsque nous avons déjà la peau grasse et des boutons. Et bien non ! L’huile d’argan rééquilibrer la peau sans obstruer les pores. Nous vous conseillons notre crème anti-soif pour les peaux déshydratées à base d’Aloé Véra, Miel de tournesol, Beurre de Karité et Huile d’Argan.

Utilisation de l’huile d’argan pour les boutons:

Lavez-vous correctement le visage et le coup, puis appliquez quelque gouttes d’huile d’argan/ Crème Sublime Repulp sur le visage matin et le soir.

3- L’huile d’argan améliore la cicatrisation

Cette huile est incroyablement efficace pour la cicatrisation ! Vous pouvez l’utiliser comme baume à lèvres lorsque vous avez des gerçures ou tout simplement les lèvres sèches.

Ensuite, elle est super contre les vergetures. De plus, l’huile d’argan est recommandé pour les femmes enceintes ayant des vergetures, alors ne vous privez pas !

Vous avez la peau sèche? L’huile d’argan est ce qu’il vous faut ! Cela est parfois beaucoup plus efficace qu’une crème hydratante.

Utilisation de l’huile d’argan pour soigner les cicatrices :

Cette huile est assez grasse, il est donc préférable pour votre confort de l’appliquer tous les soirs sur peau propre et sèche. Appliquez sur la zone irritée et sur les cicatrices en faisant une légère pression circulaire pour bien imprégner la peau.

4- L’huile d’argan pour sublimer vos cheveux

Cette huile est magique pour rendre vos cheveux plus incroyables que jamais ! Elle sert comme un soin après-shampooing, cela permet de les rendre plus doux. À utiliser lorsque vous avez les cheveux secs, l’huile d’argan va assouplir vos pointes et les rendre moins cassantes.

Utilisation de l’huile d’argan sous forme de masque:

  • Appliquez 2 à 4 gouttes sur les longueurs en insistant bien sur le pointes
  • Peignez-vous les cheveux afin de répartir correctement l’huile d’argan
  • Envelopper vos cheveux dans une serviette chaude
  • Laissez poser 1h
  • Faites ensuite un shampooing pour vous laver les cheveux

 

Bienfaits de l'huile d'argan - bon pour la santé - pour les cheveux - pour la peau -produits naturels - Secrets de Miel

Utilisation de l’huile d’argan pour le cuir chevelu  très sec:

  • Appliquez des gouttes avec vos doigts directement sur le cuir chevelu
  • Laissez poser 15mn
  • Lavez-vous les cheveux

5- L’huile d’argan c’est bon pour la santé !

L’huile d’argan prévient les maladies cardiovasculaires, le taux de cholestérol et augmente le taux de vitamines E. Elle est composée à 45% d’acide oléique et à 35% d’acide linoléique : les deux actifs forment une parfaite combinaison pour lutter contre le cholestérol. Enfin, son taux de vitamines E est 10 fois supérieur à celui dans l’huile d’olive ! La vitamine E est LA vitamine pour paraître plus jeune ! Vous pouvez l’utiliser froide ou chaude ! Il faut faire attention car chaude elle risque de perdre ses propriétés nutritionnelles et l’odeur chaude ne sera pas très appétissante.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus