Préparer sa peau au soleil

Le printemps est désormais bien installé et le soleil se montre de plus en plus généreux. Il est temps de préparer sa peau pour passer un été chaud et radieux ! Retrouvez nos astuces naturelles pour afficher un teint parfait tout l’été.

Soleil - été - bronzage

Pourquoi préparer sa peau au soleil ?

L’hiver, la peau est dissimulée sous d’épaisses couches de vêtements et l’épiderme s’épaissit. Pour bénéficier d’une peau nette et d’un bronzage durable, il est nécessaire de préparer sa peau au soleil. Cela apportera à votre épiderme tous les nutriments nécessaires pour un bronzage sublime et diminuera les risques liés aux UV.

Comment préparer sa peau blanche au soleil ?

Une peau claire est bien plus sensible et fragile face au soleil d’été que nous attendons tous. Alors comment être prêt quand on a la peau blanche ? Il suffit de s’exposer pendant 5 à 10 min au soleil, 2 à 3 fois par semaine. S’exposer trop longtemps au soleil n’a pas d’effets positifs, au contraire, une exposition excessive peut être dangereuse pour la peau (alors n’oubliez pas la crème solaire !).

Aussi, n’oubliez pas de rester hydrater en buvant de l’eau ! Boire de l’eau c’est préparer sa peau de l’intérieur mais aussi de l’extérieur. Si vous n’êtes pas fan d’eau, vous pouvez aromatiser votre bouteille d’eau avec des tranches de fruits/légumes que vous adorez, soit vous pouvez optez pour des jus de fruits qui vous hydraterons et faciliterons votre bronzage.

Quand commencer à préparer sa peau au soleil ?

Prendre soin de sa peau c’est important et encore plus toute l’année, et pour bien la préparer au soleil il faut savoir anticiper.

Le soleil est bientôt de retour ? Vos vacances estivales approches ? Environ 1 mois avant le départ en vacances ou dès le mois de mai vous pouvez entamer une cure de complément alimentaire riche en vitamine A, C et E pour la préparer au rayon du soleil. Avec cette astuce soyez sûr d’être doté d’un superbe teint cet été mais aussi toute l’année ! Vous pouvez aussi faire régulièrement des petits gommages doux qui rendront en plus d’éliminer vos peaux mortes, votre peau divinement douce et particulièrement lisse. Et pour être sûr d’avoir une peau totalement prête pour la saison du soleil, hydrater vous toute l’année avec le best-tip, la crème solaire. L’utilisation quotidienne de ce produit ralentit le vieillissement cutané et protège la peau des effets nocifs du soleil. Maintenant à vous de jouer !

Comment bien préparer sa peau avant des vacances au soleil ?

En résumé :

Astuce 1. Manger des fruits et légumes riches en beta carotènes

Astuces 2. Hydratation quotidienne et parfaite de votre corps

Astuce 3. Pratiquez un gommage une fois par semaine

Astuce 1. Préparer sa peau naturellement au soleil et favoriser la couleur et les légumes dans l’assiette

Oubliez les cabines UV et autres soins autobronzants nocifs pour la peau ! Une bonne préparation au soleil passe par une alimentation riche en vitamines, minéraux et bêta-carotènes, reconnus pour protéger la peau et lui offrir un teint hâlé naturellement.

Privilégiez des aliments riches en vitamine A, également protecteurs de la peau, tels que les œufs et les légumes verts ainsi que sur les acides gras essentiels, notamment présents dans le poisson. N’hésitez pas à incorporer des fruits et légumes colorés dans votre alimentation comme l’orange, le kiwi, la fraise, la tomate, les poivrons ou les carottes. Ces astuces vous permettront de préparer efficacement votre peau au soleil et de la protéger du stress oxydatif et du vieillissement. Le soleil est bon pour la santé, à condition de s’y exposer raisonnablement : pensez à ne pas vous y exposer aux heures les plus chaudes de la journée et à protéger votre peau en appliquant une crème solaire toutes les deux heures.

Les compléments alimentaires pour préparer sa peau

Pour préparer et protéger votre peau, rien de tel qu’une cure d’Acti’Bronz, véritable cocktail beauté et santé !

acti bronz

Son efficacité repose sur sa richesse en Bétacarotène, en Carotte et en Lycopène de Tomate. Sa teneur en cuivre et en vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif. Une formule naturelle, facile à prendre et au goût délicieusement fruité de fruit de la passion. On l’adore !

Découvrez aussi nos délicieux Oursons Soleil pour aider à préparer votre peau au soleil. Composé de Vitamine E, Bêta-carptène et Propolis, ces oursons contribuent à l’accélération et la prolongation du bronzage. Grâce au Cuivre, aux Vitamines E et B2 et au Sélénium, ils contribuent à protéger les cellules du stress oxydatif. Il est conseillé de prendre 2 oursons par jour, 1 mois avant l’exposition au Soleil. Puis poursuivre la prise lors de l’exposition, et la prolonger 2 mois après l’exposition.

Les Oursons sont complémentaires de l’Acti’Bronz, à prendre en alternance ou ensemble si besoin pour les peaux très claires ou très sensibles au soleil. Ils sont pratiques à transporter partout avec soi et à emmener en vacances. L’Acti’Bronz fait bronzer plus rapidement la peau, sans même s’exposer au soleil.

Astuce 2. Bien hydrater sa peau pour  préparer sa peau au soleil et prolonger le bronzage

Rien de tel qu’une bonne hydratation, chaque jour, pour prolonger votre bronzage jusqu’au bout de l’été ! Pour s’assurer une jolie peau avant l’été, on complète son gommage avec un soin hydratant.

De plus, pour éviter la peau de croco sur la plage, il faut bien hydrater son visage et son corps tous les jours. La régularité paye !  En plus, on n’oublie pas de boire 1,5 à 2L litres d’eau.

L’Huile Sèche en version Pailletée !

La version pailletée de l’Huile Sèche Éclatante nourrit et illumine, grâce à ses nacres très fines, en un geste délicat, la peau et les cheveux.

Une texture unique, un parfum envoûtant

secretsdemiel216carre

Astuce 3. Exfolier sa peau en douceur à la sortie de l’hiver

Pour éliminer les cellules mortes accumulées pendant l’hiver, une fois par semaine, on effectue un gommage doux pour affiner le grain de peau et nettoyer en profondeur les pores.

Ce geste beauté incontournable permet de stimuler et de prolonger le bronzage tout en rendant la peau ultra-douce.

 

gommage - corps

Le Soin Exfoliant Miel & Sucre est particulièrement adapté au gommage du corps : il élimine en douceur les cellules mortes, active le renouvellement cellulaire et apporte douceur et souplesse à la peau. Pour les plus courageuses, nous préconisons d’utiliser ce soin avec un gant de crin. La zone du visage est plus fragile et sensible, il convient donc d’utiliser un soin plus doux. Rien de tel que l’application de l’Exfoliant Douceur au miel d’Eucalyptus sur le visage et le décolleté pour retrouver une peau éclatante.

IMPORTANT : Il ne faut pas négliger la protection solaire !

Les crèmes solaires avec un indice élevée comme les « 50 », sont les crèmes qui filtre le mieux les rayons du soleil. La crème solaire doit vraiment être votre must have cet été ! Elle protègera votre peau et vous permettra d’obtenir un super bronzage sans passer par nos ennemis, les coups de soleils et surtout, éviter d’abîmer votre peau. Une exposition excessive au soleil et sans protection favorise l’apparition des tâches sur le visage, ou encore, elle peut accélérer le vieillissement de la peau. Si vous souhaitez préserver la jeunesse de votre peau, la crème solaire est la solution pour vous aider à le faire ! Pour savoir comment choisir sa crème solaire, rendez-vous ici.

secretsdemiel231 carre

Notre crème solaire SPF50 aux filtres minéraux offre une protection maximale de la peau pour toute la famille. Avec sa texture onctueuse et légère vous l’adorerez et vos petits loups aussi ! Cette crème vous protège vous, mais aussi nos océans grâce à sa composition respectueuse de l’environnement, et surtout des coraux.

Devenez Api'conseiller.ère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus

Rédigé par

Elise Hernaez

Passionnée des abeilles et de leurs trésors, héritière d’un savoir-faire familial de 118 ans, je vous invite ici dans un voyage au cœur de la ruche, à la découverte de l’apithérapie, médecine douce utilisée depuis des millénaires pour la beauté et le bien-être.

en savoir + sur Elise