Laurence nous raconte son métier de conseillère chez Secrets de Miel

Vendeuse à domicile Secrets de Miel depuis novembre 2018, nous avons posé quelques questions à Laurence sur son métier de conseillère.

Sdm - témoignage

Bonjour Laurence ! Pouvez-vous nous décrire votre situation professionnelle ?

« Secrets de Miel est mon second emploi. Je suis consultante à mon compte. J’aide les gens à trouver leur voie ou se reconvertir à travers des coachings, bilans de compétences, outplacements et orientation scolaire. Avant de créer mon entreprise, j’étais responsable de recrutement dans l’intérim. » 

Et côté famille ?

« Alsacienne pure souche de 36 ans, je vis dans ma belle région avec mon conjoint (que je remercie d’ailleurs car il entend beaucoup parler de vous *rires*) et notre petit garçon de 3 ans et demi. »

Pourquoi faites-vous ce que vous faites ? Qu’est-ce qui vous anime ?

« Bonne question ! En réalité, ça ne s’explique pas : ça se ressent. Je suis quelqu’un qui fonctionne avec « les tripes », à l’instinct. J’aime ressentir de l’intensité dans la vie, dans les sports que je pratique, dans les rencontres que je fais et j’ai besoin d’être passionnée par mon job. Si quelque chose me parle, je me fais confiance, j’ose et je fonce. Mes moteurs, dans mes deux activités, sans hésiter, ce sont les gens, les belles personnes que je rencontre chaque jour et qui me portent. »

A quoi ressemble une journée de votre semaine ?

« Plutôt active, voir très *rires*. En ce moment, je commence par un réveil musculaire avec un circuit training, histoire de bien chauffer la machine, puis une bonne douche avec une musique motivante. Un gros petit déj’ sain, avec du pollen frais (mon habitude depuis des mois). Ensuite, je prends le temps de choisir mes vêtements et mon make up (c’est important pour me sentir bien et j’adore les fringues), un smile dans le miroir et je dépose mon fils à l’école.

Puis, soit je file au bureau si j’ai des rendez-vous (je travaille dans une pépinière d’entreprises) soit je reste en home office. À midi, je fais souvent du sport en salle. L’avantage c’est que je gère mon temps comme je veux et je peux jongler entre les deux activités professionnelles. 

Je m’accorde plusieurs moments dans la journée pour Secrets de Miel. Je prépare les textes et les photos que je souhaite partager sur les réseaux en distinguant Facebook et Instagram. Je prends le temps de consulter le groupe de mon équipe, je réponds aux questions de mes abeilles et je prépare les posts et vidéos de formation avant de leur publier.

De manière générale, j’organise souvent mes publications à l’avance pour gagner du temps, rester qualitative et régulière. Comme je suis beaucoup sur le développement personnel, j’ai besoin de temps à moi pour me poser et réfléchir. Mon travail principal me demande beaucoup d’écoute, d’énergie positive à transmettre, et Secrets de Miel est ma bouffée d’oxygène au quotidien.

Le soir, je ne regarde pas la télévision. Je lis beaucoup, des trucs drôles, positifs, inspirants, qui me font du bien. Et dès le retour des beaux jours je suis au jardin, voir balade ou footing selon l’envie. »

Et votre week-end ?

« En général, le samedi, c’est bébé nageur en famille et beaucoup de balades ou d’activités sportives. Je profite du week-end pour réfléchir à ce que j’aimerais faire pour Secrets de Miel (événement, recrutement…). Pour cela, je reste en veille en lisant la presse et internet, en sollicitant mon réseau et en prenant des contacts. Nous avons la chance de pouvoir décliner notre activité en Api’Time, réseaux sociaux, comités d’entreprises, événements, et cette diversité me plait. »

Pouvez-vous nous partager votre ou vos secret(s) d’organisation ? 

« Je me fixe des objectifs. Je sais que pour les atteindre je dois faire un ensemble de taches et je les mets en priorité dans mon organisation hebdomadaire. Je prends l’exemple de mon semi-marathon. Pour réussir cette course, il m’a fallu faire un plan : combien d’entraînements par semaine ? Quel temps visé ? De là, j’ai mis un planning en place. Et j’ai organisé ma vie en fonction. Pour notre activité, c’est pareil. Je me dis : quel résultat ai-je envie d’avoir ce mois-ci ? Qu’est-ce que je mets en place pour y arriver ? Comment vais-je aider mon équipe à progresser ? C’est en me fixant des buts concrets que j’avance. »

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus