Nos 3 recettes de soins naturels pour lèvres gercées

Dans la routine beauté, on pense souvent à prendre soin de sa peau ou de ses cheveux, mais on oublie souvent les lèvres. En automne, on a souvent les lèvres gercées à cause de l’arrivée du froid et du manque de soins. Vos lèvres sont déshydratées et ce n’est pas très agréable. Comment y remédier ? Découvrez nos recettes de grand-mère naturels et ludiques à réaliser un après-midi en copines ou le week-end en famille.

Prendre soin de ses lèvres à l’arrivée du froid : découvrez nos recettes ludiques !

1. Exfolier

D’abord, il est important d’exfolier ses lèvres pour éliminer les peaux mortes et sèches à la surface de vos lèvres. Ainsi, vos lèvres seront plus douces et pulpeuses. Vous pouvez réaliser un gommage à la maison, c’est très facile ! On vous dévoile 2 recettes d’exfoliants pour les lèvres.

  • L’exfoliant douceur huile de coco et miel

L’huile de coco est une huile végétale qui pénètre au cœur de l’épiderme et nourrit votre peau en profondeur. Elle a aussi un effet adoucissant. Le miel quant à lui est aussi connu pour hydrater et soigner la peau. C’est un ingrédient utilisé depuis l’Antiquité. Pour connaître ses bienfaits sur la peau, nous vous donnons rendez-vous sur cet article de blog.

Ingrédients :

1 cs. coco

1 cs. miel d’Acacia

2 cs. sucre brun

½ cuillères à soupe d’eau

Mélangez tous les ingrédients dans un petit récipient et appliquez-les sur vos lèvres. Massez délicatement et rincez avec de l’eau. Conservez le mélange dans un récipient 2 semaines.

  • L’exfoliant gourmand chocolat et miel

Vous connaissez déjà les bienfaits du miel sur la peau ou sur les cheveux. Mais saviez-vous que le chocolat possède aussi de nombreuses vertus pour la beauté ? En effet, le chocolat tonifie, hydrate et adoucit la peau. De plus, il permet d’aider à la cicatrisation des blessures, comme le miel, c’est pour cette raison qu’il convient parfaitement pour les lèvres gercées.

Ingrédients :

1 cs. cacao poudre

2 cs. sucre brun

1 cc. extrait vanille

¾ cuillère café de miel de Sapin

2 cc. huile d’olive

Mélangez tous les ingrédients dans un petit récipient et appliquez-les sur vos lèvres. Massez délicatement et rincez avec de l’eau. Conservez le mélange dans un récipient 2 semaines.

Ce gommage est délicieux ! On a presque envie de le manger !

2. Hydrater

Après avoir exfolier vos lèvres, il est important de les hydrater pour les préparer au froid. La peau de vos lèvres est très fine et vulnérable face au froid car elle se déshydrate très vite. Découvrez 3 recettes naturelles et hydratantes pour vos lèvres gercées !

  • le soin hydratant cire d’abeille et huile d’amande

La cire d’abeille est riche en acides gras qui hydrate vos lèvres en profondeur, les rend douces et les protègent. C’est un excellent bouclier contre le vent ou le froid, fini les lèvres gercées. Découvrez notre recette liquide et naturelle. Pour ceux qui n’ont pas le temps de tester cette recette, ou souhaitent avoir un soin hydratant à prendre partout avec soin, le Stick à lèvres à base de Propolis et Cire d’Abeille nourrit et protège les lèvres gercées. Il est également efficace pour apaiser les irritations. C’est un indispensable tout au long de l’année !

Ingrédients :

20 g de Cire d’Abeille

1 cs. d’huile d’Amande

Faites fondre la cire d’abeille au bain-marie. Une fois la cire fondue, ajoutez l’huile et mélangez bien. Dès que vous aurez obtenu une texture plus ou moins homogène, vous pouvez verser le mélange dans un récipient et laisser reposer. Il se transformera en baume et sera prêt pour utilisation !

  • le soin réparateur miel et huile d’olive

Le miel est connu pour être un excellent humectant, ce qui veut dire qu’il maintient le taux d’hydratation de la peau. il prévient de la déshydratation de vos lèvres. Associé à d’autres composants, comme l’huile d’olive, il hydrate vos lèvres en profondeur et les repulpe. De plus, le miel favorise la cicatrisation. C’est un soin réconfort et protecteur pour votre peau mise à rude épreuve en été comme en hiver. Découvrez la recette !

Ingrédients :

2 cs. miel de Mandarinier

1 cs. d’huile d’Olive

Mélangez tous les ingrédients dans un petit récipient et appliquez-les sur vos lèvres. Conservez le mélange dans un récipient 2 semaines.

  • Soin apaisant Aloe Vera et Propolis

La Propolis est une résine que les abeilles récoltent sur certaines plantes puis utilisent pour protéger la ruche des microbes et bactéries. Ainsi, dans un baume, elle protège vos lèvres. Vous la retrouverez aussi dans notre Stick à lèvres ou dans notre Baume Fondant.

Ingrédients :

Un peu de gel d’Aloe Vera

2 gouttes d’Extrait de Propolis Liquide

Mélangez tous les ingrédients dans un petit récipient et appliquez-les sur vos lèvres. Conserver le mélange dans un récipient 2 semaines.

Fini les lèvres gercées cet hiver !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus