Quel nettoyant visage choisir

Au quotidien, il est important et même primordial de se fixer une routine beauté et de s’y tenir.

Fatiguée ou épuisée, on ne rejoint pas les bras de Morphée sans avoir nettoyé sa peau. Se passer de l’eau claire sur le visage ne suffit pas, même pour celles qui ne se maquillent pas. En effet, des facteurs extérieurs peuvent être en contact avec votre peau, tels que la pollution et la poussière, c’est pourquoi le nettoyage est une étape à ne pas manquer.

Démaquiller et nettoyer la peau

Avec l’aide d’une bonne routine de démaquillage, les pores de la peau sont propres et ouverts à recevoir les soins.

Il ne faut pas prendre n’importe quel produit de votre salle de bain, mais plutôt adapter votre routine et les produits à utiliser selon votre type de peau.

Salle de bain - Démaquillage

Nettoyer quotidiennement la peau sèche

Si la peau est sèche, déshydratée ou bien à tendance atopique, l’utilisation de produits doux est une nécessité pour ne pas agresser la peau.  Sans parfum, sans conservateur, et avec une liste INCI réduite (composition du produit).

Quand la peau est sèche, elle tiraille constamment et est inconfortable. Des plaques sèches, rugueuses, rouges peuvent même apparaître ici et là. Pour cela, optez pour une huile démaquillante ou un lait démaquillant, plus nourrissantes et moins agressives pour la peau.

La Gelée d’Huile Démaquillante Secrets de Miel démaquille les yeux tout en douceur. À l’application, sous l’action du massage, elle se métamorphose en une huile soyeuse, et détache tous les résidus gras de maquillage. Parfaitement nettoyée, hydratée et apaisée, la peau du contour des yeux retrouve sa douceur et son éclat originels.

Onctueux et délicatement parfumé, le Lait Démaquillant Douceur au miel de Tournesol élimine toutes les traces de maquillage. Adapté aux peaux sensibles, il nettoie la peau, les yeux et les lèvres.

Peau sensible - démaquillants

L’idéal, c’est de finir le nettoyage par une pulvérisation d’eau thermale pour éviter de déposer du calcaire sur votre visage avec l’eau du robinet. Puis essuyer son visage en tapotant avec une serviette douce.

Nettoyer la peau normale à mixte

La peau normale est une peau relativement équilibrée : l’activité séborrhée n’est ni trop faible, ni excessive. Le grain de peau est régulier, le teint relativement uniforme. Si vous avez ce type de peau, vous êtes chanceuse. En effet, vous pouvez utiliser votre produit préféré pour nettoyer votre visage : Gelée d’huile, lait démaquillant, eau micellaire, savon…

On parle de peau mixte lorsque coexistent sur un même visage :  une zone grasse (la zone T : nez, front, menton) et une zone sèche (joues, tempes).

Pour ce type de peau, L’Eau Micellaire aux fleurs de Bleuet, Aloé Vera et Propolis démaquille et élimine en un seul geste toutes les impuretés du visage, des yeux et des lèvres. Elle vous assure un visage parfaitement démaquillé et une peau fraiche et douce.

Nettoyer la peau grasse

La peau grasse est liée un excès de sébum, qui lui donne un aspect brillant, luisant. La peau semble épaisse, le grain de peau est souvent irrégulier et les pores dilatés.

Elles sont généralement moins fragiles que les peaux sèches. En effet, le sébum participe à la formation du film hydrolipidique et les préserve mieux du dessèchement. Elles sont également mieux hydratées, plus souples et donc moins marquées par les signes du vieillissement.

saponifié à froid

Le Savon Visage miel de Thym et Charbon purifie et régularise l’excès de sébum. Très doux, il est enrichi aux huiles d’Olive, de Coco et d’Hélianthus pour hydrater et apaiser la peau.

 Tonifier la peau

Tonifier la peau, pour quoi faire ?

Le tonifiant permet de conclure le nettoyage de la peau, en faisant disparaître les dernières traces de nettoyant comme des traces grasses de maquillage, de produit, toxines, cellules mortes…

Le matin, elle réveille et dynamise votre épiderme, le débarrasse des excès de sébum accumulés pendant la nuit, resserre les pores. Résultat : une peau propre et tonifiée qui respire la santé !

Pour cela, lEau Tonique Miel et Rose est idéale pour réveiller la peau en douceur et lui donner bonne mine. Elle est à la fois rafraîchissante, purifiante et apaisante.

Hydrater en profondeur

L’HYDRATATION. Une étape essentielle, même quand on a la peau grasse. C’est le secret d’une belle peau, éclatante, jeune, rebondie.

Cliquez ici pour en savoir plus sur comment bien hydrater votre peau.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus