Devenir VDI, comment faire ?

 

 

Devenir VDI : une opportunité ouverte à tous ?

Devenir VDI en cosmétique, c’est choisir une société qui vous plait. Sur internet ou par bouche à oreille, il faut vous sentir en phase avec les produits que vous proposez ainsi que les valeurs de l’entreprise à laquelle vous vous associez. Si c’est le cas, vous pourrez en parler avec passion autour de vous, vous fixer des objectifs et les atteindre.

Quelle entreprise de vente à domicile choisir ?

 

VDI, en quoi ça consiste ?

Être Vendeur à Domicile Indépendant consiste à faire connaître les produits d’une marque, d’une société et de les distribuer en organisant des ateliers, réunions chez des particuliers

Vous êtes indépendant et organisez votre emploi du temps comme vous le souhaitez. D’ailleurs, ce statut vous permet également de vendre à distance depuis votre domicile via les réseaux sociaux, votre boutique personnelle si votre société de vente à domicile en propose une.

Le statut VDI ne requiert aucun niveau d’étude ou diplôme spécifique. Il suffit juste de trouver l’entreprise coup de cœur pour se lancer. Ensuite, le niveau de revenu dépend des ventes réalisées et du plan de commissionnement de la société. Vous pouvez aussi toucher des commissions de recrutement, c’est-à-dire un pourcentage des ventes de vos recrues.

A temps plein ou en complément d’activité, la vente à domicile est ouverte à tous ! Très vite, certains VDI font de la vente à domicile leur activité principale car cela devient plus qu’un métier mais une passion. Conseiller, partager, s’amuser : voilà les maitres mots des réunions de vente à domicile.

Réunion VDI Secrets de Miel
@sofiasecretsdemiel

Devenez VDI en cosmétique

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

 







    Page d'acceuil - bonne humeur

    Les avantages à devenir VDI

    • Organiser votre temps et vos objectifs seul. Ne pas avoir de pression de la part de votre supérieur
    • Il n’y a pas besoin de diplôme ou de niveau d’étude en particulier pour être vendeur à domicile
    • Vous pouvez entreprendre et faire une belle carrière sans grand investissement de départ. En fait, vous n’avez qu’à investir dans le kit de démarrage que propose votre entreprise (qui est souvent proposé avec beaucoup de réduction).
    • Le statut VDI est cumulable : salarié, retraité, chômage…
    • Le plan de commissionnement est très attractif

    Nous ne sommes pas qu’en France ! Devenez VDI en Suisse ou en Belgique !

    Être Vendeur à Domicile Indépendant est un vrai métier

    Même si vous choisissez vos horaires, le temps que vous accordez à votre activité, la vente à domicile est un vrai métier. Un métier aux multiples facettes, où vous pouvez vous surpasser chaque jour. Des challenges tous les mois pour gagner des cadeaux, des voyages, des séminaires… rien que pour vous.

    Peu importe votre niveau d’études, le marketing de réseau vous donne l’opportunité d’animer une équipe de vendeurs(es) indépendants(es) si vous en avez la motivation. Beaucoup découvrent en eux des capacités de management d’équipe et voient leur équipe et leurs revenus augmenter considérablement grâce aux commissions d’animation des vendeurs.

    Secrets de Miel, plus qu'un simple métier, c'est aussi de la passion, de la joie et une famille !

    Célébration avec toutes nos équipes du lancement du nouveau catalogue et des 10 ans de Secrets de Miel.

    Devenir VDI : choisir entre 3 statuts

    Le contrat VDI mandataire

    Dans le contrat VDI mandataire, l’entreprise vous donne le droit de prendre des commandes pour une clientèle, en son nom et pour son compte. Vous devenez ainsi mandataire de cette entreprise, lui envoyez les règlements des commandes et attendez qu’elle vous envoie en retour les produits que vous remettrez à vos clients. Vous n’avez pas de stock à constituer. C’est l’unique statut que propose l’entreprise Secrets de Miel, car c’est le plus avantageux. Vous êtes libre et indépendant, et n’avez aucune comptabilité à tenir ! Découvrez en plus sur le statut d’un VDI.

    La rémunération du VDI mandataire se fait à travers les commissions sur le chiffre d’affaires hors taxe que vous avez réalisé. Vous pouvez également percevoir des commissions d’animation d’équipe. Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici !

    Le contrat VDI acheteur-revendeur

    Dans ce type de contrat, vous achetez les produits à l’entreprise de vente à domicile, puis distribuez à votre tour les produits à vos clients. En tant que vendeur, vous bénéficiez de remises quantitatives sur la marchandise que vous revendez ensuite à vos clients au tarif de votre choix (avec une marge bénéficiaire). Vous êtes libre d’appliquer le prix de revente que vous souhaitez dans la limite éventuelle d’un tarif maximum conseillé par l’entreprise.

    Le revenu que vous percevrez en tant qu’acheteur-revendeur provient de la vente des produits à vos clients. Vos gains dépendent donc uniquement de votre marge bénéficiaire dégagée.

    Le contrat VDI courtier

    Ce statut est très peu utilisé. Le vendeur à domicile indépendant courtier agit comme un mandataire et joue le rôle d’intermédiaire entre l’entreprise et le client en présentant des produits ou des services. La seule différence avec le VDI mandataire est qu’il ne fait pas signer de bon de commande.

    Devenir VDI : les qualités requises

    Il n’y pas besoin d’avoir une certaine fibre commerciale et un sens relationnel développé pour devenir VDI sur internet, même si ça peut vous donner quelques bases. N’ayez crainte alors si votre cœur de métier n’est pas la vente. Il n’y a rien de plus convainquant qu’une personne qui connait les produits d’une marque et qui en parle avec enthousiasme et même avec passion.

    De plus, les argumentaires de vente vous seront normalement fournis par votre entreprise : la plupart d’entre elles organisent des formations pour que vous connaissiez mieux les produits et que vous développiez une certaine confiance, en eux comme en vous.

    Si vous souhaitez réussir dans ce métier, il est très important de tenir un planning, d’organiser vos déplacements et vos réunions, de prévoir des relances clients, d’en contacter d’autres, etc. La régularité est l’une des clés du succès. Le vendeur à domicile indépendant ne doit pas négliger son sens de l’organisation. Certes, les réunions se tiennent chez vos clients mais se préparent de chez vous.

    Enfin, pour acquérir et fidéliser sa clientèle, le VDI doit instaurer une relation de confiance. Ce doit donc être quelqu’un de chaleureux et souriant. Persuadé de la qualité de ses produits et doté d’un discours commercial précis et honnête, le VDI sera ainsi assuré de la satisfaction de ses clients.

    Vous souhaitez franchir le pas ? Découvrez comment devenir VDI et comment recruter les premières personne de votre équipe !

    Devenir VDI : les conditions

    Pour devenir VDI vous devez :

     

    • Être majeur
    • Ne pas avoir subi de condamnation
    • Ne pas être en Contrat Emploi Solidarité (CES)
    • Ne pas bénéficier des allocations de pré-retraite
    • Ne pas faire l’objet d’une faillite personnelle ou d’une interdiction de gérer

    Devenir VDI : les formalités

    Après avoir intégré l’entreprise de votre choix et débuté votre activité, vous devez vous inscrire auprès du CFE (centre de formalités des Entreprises) de l’URSSAF de votre département. Cette déclaration doit être effectuée au plus tard dans les 15 jours qui suivant le début de l’activité. Vous recevrez en suivant un numéro SIRET et un code APE.

    Le contrat VDI

    Vous signez un contrat, qui est en principe cumulable avec toute autre activité ou source de revenus. Vous ne prenez aucun risque en termes d’investissement. En devenant VDI, vous pouvez exercer votre activité pour compléter vos revenus ou en activité principale.

    Dans tous les cas, vous êtes indépendant, travaillez en partie de la maison et bénéficiez du statut de VDI mandataire. Nous assurons votre formation complète et une marraine vous accompagne sur le terrain en vous donnant des conseils et astuces pour réussir.

    Déclaration de revenus VDI

    Chaque année, votre activité de VDI doit faire l’objet d’une déclaration de revenus auprès du Centre des Impôts en remplissant le formulaire 2042 CK Pro (Cerfa de déclaration complémentaire de revenu pour les professions non salariées). En savoir plus sur la déclaration de revenus des VDI.

    Comment démarrer son activité VDI ?

    Votre contrat de VDI mandataire est signé, vous avez choisi et reçu votre kit de démarrage, et maintenant ? Découvrez nos conseils pour une VDI qui débute !

    Qui ne peut pas devenir VDI ?

    L’exercice de la profession de Vendeur à Domicile Indépendant est incompatible avec celles de :

    • Fonctionnaire (voir les exceptions ici)
    • Officier public et ministériel (notaire, huissier)
    • Avocat
    • Commissaire aux comptes et expert-comptable
    • Architecte
    • Administrateurs et mandataires judiciaires
    • Commissaire-priseur

    VDI : quels produits vendre ?

    Choisissez une entreprise qui vous ressemble, où vous aimez et utilisez les produits régulièrement. Plus vous serez convaincu(e) et plus vous serez convaincant(e) lors de vos réunions de vente à domicile. En clair, intégrez un univers qui vous ressemble.

    Avant de faire votre choix, commencez par participer à une réunion en tant que cliente ou hôtesse proche de chez vous. Pensez également qu’au début de votre activité, vous allez certainement solliciter votre entourage (famille, amis, collègues..), posez-vous la question de savoir si la gamme de produits proposés correspond à leurs centres d’intérêt. En savoir plus sur la vente de produits à domicile.

    Choisir son entreprise VDI

    Une fois l’univers choisi, cosmétique, bien-être, lingerie, vêtements, il ne reste plus qu’à déterminer l’entreprise pour laquelle vous souhaitez travailler. Selon votre secteur, beaucoup de choix s’offrent à vous !

    Comme annoncé plus haut, il est essentiel d’avoir au préalable testé les produits de cette dernière et d’être convaincu(e) de leur efficacité.

    Vous hésitez tout de même entre plusieurs entreprises ? Voici quelques critères qui pourront vous aider dans votre choix :

    • L’image et la notoriété de la marque.
    • Le type de statut
    • Les conditions de démarrage (Kit de démarrage, obligation de chiffre d’affaires, etc..)
    • Les outils de formation
    • La qualité de l’accompagnement
    • Les supports d’aide à la vente (site internet, catalogues, flyers, cartes de visites….)
    • Les possibilités d’évolution
    • Le plan de rémunération
    • Les challenges proposés

    Pour répondre à toutes ses questions, n’hésitez pas à vous entretenir au téléphone avec une personne qui intègre déjà l’entreprise.

     

    Devenez VDI en cosmétique

    Test cosmétiques : testez les produits pour mieux conseiller lors de vos ventes à domicile

    Le Kit de démarrage est fait pour vous permettre de tester et de faire tester nos produits naturels ou bio à votre entourage ainsi que de connaître l’apithérapie. Il comprend également tous les outils d’aide à la vente qui vous assureront un succès total dans votre métier de VDI cosmétique et bien-être.

    Apithérapie : C’est l’utilisation thérapeutique des produits de la ruche, miel, propolis, pollen et gelée royale, pour la beauté et le bien-être. C’est une médecine douce ancestrale. Aristote disait : la ruche est une pharmacie.

    Devenez VDI en cosmétique

    UN JOB POUR VOUS !
    Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
    Contactez-nous sans engagement !







      Page d'acceuil - bonne humeur

      Nous proposons 4 Kits au choix pour bien démarrer

      Chacun des kits de démarrage est proposé avec 60% de remise par rapport au prix catalogue.

      • Le kit de démarrage Plaisir est composé de 14 produits cosmétiques et de bien-être. Il coûte 80€.
      • Le kit des Abeilles est composé de 16 best-sellers, pour un démarrage facile de votre activité chez Secrets de Miel.. Il coûte 120€.
      • Le kit des Reines regroupe 27 produits, ce kit de démarrage cosmétique est fait pour assurer votre succès chez Secrets de Miel ! Il coûte 200€.
      • Le kit Étudiant, (sous réserve d’un certificat de scolarité) coûte 15€. Il est composé d’échantillons, catalogues, flyers et bien d’autres choses encore !

      Le Kit choisi au moment de votre inscription vous sera intégralement remboursé dès lors que vous atteignez 1500€ TTC de CA dans les 3 mois suivant le démarrage de votre activité, ce qui équivaut à 3 Atelier Api’Time en moyenne. C’est donc en toute sécurité que vous vous lancez dans ce projet.

      Devenez VDI en Suisse ou en Belgique !

      Quelle rémunération pour une vendeuse VDI Secrets de miel ?

      En plus du remboursement du kit de démarrage, vous êtes bien-sûr commissionné(e) chaque mois dès votre 1ère vente, sans montant minimum.

      Chaque mois, tout au long de votre carrière de Vendeuse à domicile en Cosmétique, vous bénéficiez de 2 opportunités de gains, qui vous permettent de compléter vos revenus et pourquoi pas d’en faire votre véritable carrière :

      • Les commissions sur vos ventes, quelque soit votre chiffre d’affaires (pas de minimum imposé). Plus vous vendez, plus le taux de commission augmente.
      • Les commissions d’animation sur les ventes des personnes que vous parrainez et dont vous êtes la marraine. Elles s’étendent sur 1,2,3 niveaux et plus !

      Vous l’aurez compris, devenir VDI est très simple, un contrat cumulable, pas de comptabilité à tenir, des commissions évolutives et sans plafond, le plus gros risque que vous prenez est celui d’une vraie opportunité d’épanouissement personnel et professionnel !

      En savoir plus sur les possibilités de cumul VDI :

      Pour davantage d’informations concernant la rémunération des vendeuses VDI, ou le statut de VDI.