Qu’est ce qu’une huile végétale ?

La plupart des huiles végétales sont issues de fruits d’oléagineux ou de graines. Pour obtenir la substance huileuse, les feuilles et les tiges sont retirés de leur fruit, puis le fruit est ouvert afin d’obtenir les graines. Celles-ci sont décortiquées et parfois chauffées pour fluidifier l’huile.

Qu'est ce qu'une huile végétale - produits naturels - bienfaits - santé - beauté - blog - article - secrets de miel

Les différents type d’huile végétale

Vous utilisez très souvent des huiles végétales lors de la préparation de vos plats comme par exemple l’huile d’olive, l’huile de tournesol et l’huile de colza. Mais il existe également d’autres huiles végétales, telles que l’huile d’argan, l’huile de pépin de raisin, l’huile d’amande douce, l’huile de carotte, mais également l’huile de jojoba. Les beurres végétaux, tels que le beurre de karité, font également partie de la catégorie des huiles végétales.

Les bienfaits de l’huile végétale

Les bienfaits de l’huile végétale dans l’alimentation

Les huiles végétales sont utilisées dans l’alimentation, car elles sont nécessaires à l’organisme. Elles sont composées d’acides gras essentiels, tels que les oméga-3 et les oméga-6. Il est recommandé de n’utiliser que des huiles obtenues par première pression à froid, afin de se nourrir avec des huiles de qualité. Chaque huile végétale alimentaire a des propriétés propres à elle, il est donc conseillé de varier l’utilisation de ces huiles pour bénéficier de tous les bienfaits.

Les bienfaits de l’huile végétale pour le corps

Les huiles végétales sont également utilisées pour les soins du corps et du visage. Les huiles végétales possèdent un pouvoir hydratant permettant de préserver l’élasticité, la beauté et la santé cutanée. Elles sont notamment utilisées pour effectuer des massages corporels afin de nourrir la peau. L’utilisation des huiles végétales est également conseillée pour lutter contre les problèmes de peau, tels que l’eczéma, irritations cutanées et l’acné. Mais elles peuvent permettre aussi de soigner certaines douleurs musculaires ou articulaires. Vous pouvez aussi acheter vous même des huiles végétales pour réaliser vos cosmétiques maison.

Certaines huiles végétales sont aussi cicatrisantes. L’huile de ricin, par exemple, grâce au fort taux d’acides gras qui le compose, et ses propriétés réparatrices, elle soigne la peau irritée en profondeur. L’huile de ricin est connue pour ses vertus antibactériennes et curatives. Lorsqu’on l’applique sur les blessures, on élimine les microbes et accélère la cicatrisation. Cette huile naturelle est donc un remède naturel et efficace pour soigner les plaies.

 

 Intégrer les huiles végétales à son quotidien

Quelle huile végétale pour le contour des yeux ?

L’huile de pépins de pomme est riche en phytostérols, en anti-oxydants et en acides gras essentiels. Cette huile est très adaptée aux soins des peaux matures sur lesquelles elle a un effet lissant, raffermissant, tonifiant, protecteur et nourrissant. Elle redynamise les peaux fatiguées et stimule la production de collagène. Cette huile est rapidement absorbée par la peau et ne laisse pas le film gras. Vous pouvez retrouver l’huile de pépins de pomme dans notre Soin Éclat Contour des Yeux.

Changements corporels - femmes enceintes - produits anturels - recettes naturelles - article - blog - secrets de miel

Quelle huile végétale pour se démaquiller ?

Il faut utiliser une huile douce et plutôt neutre, comme celles d’amande douce, noyau d’abricot, jojoba, noisette, olive, macadamia, ou encore sésame. Il faut appliquer directement l’huile sur votre visage en faisant des mouvements circulaires puis vous enlevez avec un coton. Il restera sûrement des restes de maquillage sur la peau que vous pourrez enlever en vous nettoyant le visage avec un savon visage. Ce savon est enrichi aux huiles d’Olive, de Coco et d’Hélianthus pour hydrater et apaiser la peau.

Chez Secrets de Miel, notre Lait Démaquillant à l’huile de bourrache est parfait pour se démaquiller de manière naturelle !

Quelle huile végétale pour le corps ?

L’utilisation de l’huile d’olive comme crème corps est la meilleure façon de traiter la peau sèche. Les polyphénols composés présents dans l’huile d’olive aide à protéger la peau de tout type de dommage. Notre Crème Corps Hydratante est composée d’huile d’olive et de jojoba pour hydrater et nourrir durablement la peau.

Utiliser des huiles végétales - aricle - blog - produits naturels - secrets de miel

Les huiles végétales chez Secrets de Miel

Pour maximiser les bienfaits de nos formules, des huiles végétales d’exception sont présentes dans chaque formule cosmétique.

L’huile d’Helianthus (graines de Tournesol) est la plus utilisée. L’acide linoléique qui la compose diminue l’évaporation transdermique, assurant ainsi une meilleure hydratation, secret d’une belle peau. Elle est en plus antioxydante.

Les huiles de bourrache et d’onagre, présentes dans la gamme Lift intense, très riche en acides gras essentiels, permettent de conserver une peau belle et jeune.  

Les huiles d’Olive et de Coco, sont utilisées pour nourrir et protéger la peau et les cheveux, notamment dans notre gamme de savons saponifiés à froid.

Trio savons solides - saponification à froid - produits naturels - secrets de miel

Toutes les huiles végétales se mariant à merveille avec les trésors de la ruche, nous les concentrons au maximum dans nos formules pour un bénéfice maximal sur la beauté du visage, du corps, et des cheveux.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus