Témoignage de Sophie Marchou sur la Vente Directe Académie

En quoi consiste la formation e-learning de Vente Directe Académie?

C’est un dispositif de formation à distance, développé spécifiquement pour la Vente Directe, élaboré en collaboration avec la Fédération de la Vente Directe ainsi que des experts-métiers de la Vente Directe.

Notre objectif est de professionnaliser les forces de vente VDI à travers une formation opérationnelle, concrète, faite pour vous faire monter en compétence et augmenter vos perspectives de carrières.

Les modalités de cette formation en e-learning permet flexibilité et souplesse. Vous êtes autonome et la formation se fait à votre rythme.

Nous sommes bien-sûr à vos côtés en support, tout au long de ce parcours.

A la fin du parcours, la certification est reconnue professionnellement avec le Gala des Certifiés.

Sophie Marchou, première conseillère à obtenir sa certification professionnelle !

Sophie Marchou est la première conseillère a avoir obtenu sa certification professionnelle ! Nous sommes fières d’avoir des conseillères ayant l’envie de réussir et qui sont motivées !

Félicitation à Sophie pour ce beau parcours et nous avons hâte de féliciter nos futurs diplômés !

Avez vous une autre profession que celle de conseillère à domicile chez Secrets de Miel ?

VDA formation - sophie marchou - secrets de miel“Après un parcours de leader d’équipe puis qualiticienne dans l’industrie, j’ai choisi de me lancer dans l’entreprenariat en 2007 : depuis j’ai créé 4 sociétés, employé plusieurs 10aines de salariés, enrichi mon carnet d’adresses et de partenaires d’affaires.

En 2018, j’ai dû mettre un terme à 2 de mes sociétés, j’ai du trouver de nouvelles sources de revenus le temps de développer mes 2 autres structures

Force est de constater que le MLM / VDI réussissait à plusieurs de mes partenaires d’affaires, j’ai choisi de tester plusieurs marques mais qui ne répondaient pas a mes attentes

Puis, j’ai découvert la marque “secrets de miel” : française, naturelle, familiale : les critères que je cherchais étaient réunis et de plus j’ai vite conscience de l’efficacité des produits commercialisés et de la réactivité de l’équipe en place.”

 Comment vous décririez-vous ?

“Je suis une personne de nature organisée, dynamique, souriante, respectueuse et qui suit son instinct, qui n’hésite pas à tester avant de juger.

On me qualifie souvent d’être une femme de défis, de challenges, de renouveau : j’ai changé de vie plusieurs fois mais je retombe toujours sur mes pattes, comme un chat !

j’ai été ouvrière, leader, qualiticienne, journaliste, commerciale, apporteur d’affaires… J’ai créé des gîtes, des sociétés de nettoyage, de services. Je gère de l’immobilier : bureaux, logements, stockages, parking … je suis aussi et avant tout : femme, maman et amie”

Qu’est ce qui vous motive chez Secrets de Miel ?

  • “Chaque jour nous sommes en contact d’une manière ou d’une autre avec les équipes, mails, formations, webconférences, téléphone, séminaires, sorties et voyages …
  • Le fait que tout soit mis en place au quotidien pour que notre image soit mise en valeur avec sérieux, efficacité
  • Que nous sommes toutes et tous reconnus selon la valeur ajoutée que nous apportons
  • Que la société nous permet de progresser, de nous former et de nous épanouir
  • Que nous sommes sur un vrai métier d’entrepreneur : on tord le cou à l’image négative et aux préjugés que beaucoup ont de notre métier
  • Et enfin, que ce métier me permet de continuer à gérer mes structures ( 5 gîtes pour 70 couchages et mon espace coworking de 25 places)”

 

VDA formation - sophie marchou - secrets de miel

Pourquoi avoir choisi de suivre la formation Vente Directe Académie ?

“Dans ma recherche de défis et de formations, la VDA était pour moi une étape incontournable : se former et se remettre en questions chaque jour.

Il s’agissait également pour moi d’une manière de m’évaluer, de savoir si j’étais à ma place dans ce métier : raison pour laquelle je me suis présentée à la certification .

Au delà de cela, on ne sait jamais de quoi demain sera fait (j’en ai fait l’expérience) et avoir un diplôme supplémentaire sur un CV ne peut qu’être bénéfique.

C’était aussi une façon de montrer l’exemple à nos enfants : il n’y a pas d’âge pour apprendre, pour passer un diplôme et se remettre en questions  mais que c’est tout de même plus aisé quand on est jeune que lorsque l’on a passé la quarantaine !

D’avoir été reçue à la certification m’a confirmée que j’avais pris la bonne direction : Je me sentirai probablement plus à ma place pour parler du métier, même si j’ai encore beaucoup à apprendre par l’expérience de mes collègues”.

 

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus