Gelée royale : y a-t-il des dangers et contre-indications ?

La Gelée Royale est un trésor de la ruche bien connu et reconnu pour ses nombreux bienfaits. Ce produit naturel est aussi bien utilisé pour le bien être intérieur que pour la beauté extérieure.

En gélules, pure, en ampoule ou encore dans les cosmétiques, la Gelée Royale va nourrir et protéger votre organisme face aux agressions extérieures.

Mieux physiquement et mentalement, elle va vous aider à gérer votre quotidien plus sereinement. 

Mais comme tout complément alimentaire, il est recommandé avant toute prise de demander conseil à son médecin ou à son pharmacien. En effet, selon votre histoire, vos antécédents, des précautions pourront être appliquées.

Les contre-indication à la consommation de Gelée royale

Ce super aliment est très bien toléré en règle général mais il faut être prudent dans certains cas.

Allergie produits ruche

Les personnes présentant des allergies au pollen , au miel, aux piqûres d’abeilles pourraient être allergiques à la Gelée Royale.

Asthme, eczéma et allergie aux piqures d’abeilles

Chez des sujets souffrant d’eczéma ou d’asthmes, il y a eu quelques cas de réactions allergiques et anaphylactiques à la Gelée Royale.

Cancer hormono-dépendant

La Gelée Royale peut aider à récupérer de l’énergie après le cancer et les différents traitements mais pour certaines pathologies, il faut demander l’avis d’un professionnel.

En effet, la Gelée Royale n’est pas recommandé dans le cas de cancer du sein, cancer des ovaires ou encore de la prostate.

Les dangers liés à la consommation de Gelée royale

Mis à part certains cas listés ci-dessus, si les dosages sont respectés, il n’y a pas de risques à consommer de la Gelée Royale. Nous vous recommandons quand même en cas de doute de demander l’avis de votre médecin avant de consommer de la Gelée Royale.

Quelles précautions avant de consommer de la Gelée royale ?

Avant de consommer de la Gelée Royale, assurez vous que votre état de santé ne s’y oppose pas avec votre médecin, respectez les dosages indiqués sur le produit et surtout, optez pour un produit de qualité, sain, naturel et dont vous connaissez la provenance !

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Gelée Royale .