Quels sont les bienfaits de la Gelée Royale ?

Qu’est ce que la Gelée Royale ?

La Gelée Royale est une substance produite par les abeilles pour nourrir leur Reine. Elle possède de nombreux bienfaits. C’est grâce à leurs glandes hypopharyngiennes qu’elles vont la sécréter. Cette gelée, de couleur jaune clair, est un concentré d’acides aminés, de vitamines (B3 – B5 – B6), de minéraux, d’oligo-éléments.

Alors qu’une abeille, qui se nourrit de Miel de Pollen, vit environ 3 semaines, la Reine, nourrie exclusivement de Gelée Royale, peut vivre plus de 4 ans.  Cela fait également d’elle un insecte parfait, capable de se reproduire et de pondre jusqu’à 4000 œufs par jour. C’est un aliment extraordinaire et 100% naturel.

Le grand-père d’Elise, Maurice Mary, convaincu des bienfaits de la Gelée Royale, fut le pionnier de sa récolte en France. A l’époque, le domaine exportait sa Gelée Royale Française dans toute l’Europe.

Sa récolte se fait de manière authentique et artisanale et nécessite beaucoup de main d’œuvre, ce qui explique son prix élevé.

Aujourd’hui, du fait de la mortalité des abeilles, nous avons recours à de la Gelée Royale d’importation pour compléter nos récoltes. Nous continuons cependant à vous proposer notre Gelée Royale Française, en plus petite quantité. Apiculteurs depuis plus de 115 ans, nous sommes extrêmement rigoureux dans la sélection de nos apiculteurs partenaires et faisons ensuite analyser chaque lot sélectionné par des laboratoires indépendants pour en garantir son exceptionnelle qualité nutritionnelle.

A quoi sert la Gelée Royale ?

La Gelée Royale est une aide précieuse 100% naturelle en toute saison, et est notamment connue pour :

• Elle permet à la Reine des abeilles de vivre 4 ans
contre 3 semaines pour une abeille !
Revitalisant exceptionnel, elle agit sur tout
l’organisme, tant au niveau physique que moral.
• Très riche en vitamines, elle est l’alliée jeunesse
de votre peau.
• Idéale à tout âge.
• À consommer en programme de 40 jours minimum
aux changements de saison, ou toute l’année.

Comment consommer la Gelée Royale ?

Nous recommandons de la consommer toute l’année ou bien en programme de minimum 40 jours aux changements de saison. Cette durée minimum est essentielle pour en avoir les bienfaits.

La gelée royale existe sous différentes forme :

–        Le gelée royale pure
–        La gelée royale en gélules, lyophilisée
–        La gelée royale en préparation ou ampoules, mélangée à d’autres actifs
–        La gelée royale en principe actif, dans nos crèmes par exemple.

Chaque format a son avantage, à vous de déterminer la meilleure façon pour vous de la consommer. Pure, elle doit être conservée au réfrigérateur où elle se conservera 6 mois environ. Elle peut être associée à tout autre produit de la ruche pour un bien-être total. La meilleure Gelée Royale est celle sélectionnée par des apiculteurs sachant la produire. Eux seuls pourront vous garantir l’exceptionnelle qualité de ce produit des abeilles.

La récolte de la Gelée Royale

Elle a lieu quelques mois par an, à la belle saison. Le principe est le suivant : nous séparons les ruches en deux en laissant une partie orpheline, où la Reine ne pourra pas s’introduire. Les abeilles se rendant compte qu’elles n’ont pas de Reine se mettent à nourrir toutes les cellules de Gelée Royale afin d’en élever une. Au bout de 3 jours, nous savons que les cellules sont pleines, nous les retirons de la ruche afin d’en prélever la Gelée Royale. C’est un travail très minutieux, passionnant.

Dès sa récolte, la Gelée Royale est congelée afin d’en préserver toutes les qualités nutritionnelles. Elle est ensuite décongelée au fur et à mesure des demandes.

  • Qui produit la gelée royale ?

    Ce sont les abeilles qui produisent la gelée royale. Les abeilles nourrices sécrètent cette substance nacrée pour nourrir leur reine.

  • Qui mange la gelée royale ?

    C’est la reine des abeilles qui se nourrit de gelée royale. C’est cette alimentation spécifique qui lui permet de se différencier des autres abeilles de la ruche et vivre ainsi 3-4 ans alors que les autres abeilles vivent seulement quelques semaines.

  • Quelle quantité de gelée royale par jour ?

    Pour une cure optimale, prenez une quantité d’1g de gelée royale fraîche par jour, idéalement le matin à jeun sur une durée d’un à 2 mois idéalement.

  • Comment conserver de la gelée royale ?

    Le mieux est de conserver la gelée royale au réfrigérateur, elle est ainsi au frais et à l’abri de la lumière. Gardez le pot hermétiquement fermé jusqu’au démarrage de votre cure pour préserver sa valeur nutritionnelle et tous ses bienfaits.

  • Quel est le goût de la gelée royale ?

    La gelée royale pure non transformée est crémeuse, claire avec un goût assez acide. Pour les personnes génêes par le goût il est aussi possible de la mélanger avec du miel ou la consommer sous forme de gélule.

  • Quelle différence entre la gelée royale et le miel ?

    Le miel est la nourriture principale des abeilles, qu’elles produisent en récoltant le nectar des fleurs. La gelée royale est réservée à la reine des abeilles, les abeilles nourricières la sécrètent dans leurs glandes salivaires.