Peut-on prendre de la Gelée royale toute l’année ?

La Gelée Royale est une substance fantastique sécrétée par les abeilles pour élever et nourrir leur Reine. Grâce à son régime unique en Gelée Royale, la Reine peut vivre jusqu’à 4 ans, contre 2 semaines pour une abeille de sa colonie.
Les bienfaits de cet aliment incroyable s’adressent aussi aux humains. La Gelée Royale contient 13% à 18% de protéines, des minéraux, des oligo-éléments, toutes les vitamines du groupe B (essentielles pour fournir de l’énergie aux cellules et assurer le fonctionnement optimal des organes vitaux) et des acides aminés essentiels. Indispensables au bon fonctionnement de l’organisme et du système nerveux, les acides aminés ne peuvent être apportés que par l’alimentation et aident à mieux gérer le stress, les émotions, à avoir une mémoire plus performante et un sommeil plus réparateur. Enfin, la Gelée Royale contient des substances actives telles que le 10-2-HDA, réputé pour ses bienfaits anti-âge.

Quand commencer à prendre la Gelée royale ?

La Gelée Royale est idéale pour :
• Les personnes fatiguées, déprimées, en burn-out.
• Les sportifs et les étudiants.
• Les personnes désireuses d’avoir des enfants.
• Les femmes enceintes et allaitantes.
• Les personnes âgées ou atteintes de maladies neuro-dégénératives – elle aide aussi à surmonter la sclérose en plaques et les maladies auto-immunes.
• Les personnes sensibles ou exposées aux infections virales.

Vous l’aurez compris, la Gelée Royale est LA solution pour affronter le quotidien. Il n’y a pas forcément de moment opportun dans l’année pour en consommer car même si elle est indiquée pour les changements de saisons, nous vous recommandons d’en consommer dès que vous en ressentez le besoin.

En pot, en gélules, en ampoules… il y en a pour tous les goûts !

Pour accompagner les changements de saison

Nous l’avons mentionné précédemment, les changements de saisons peuvent fatiguer notre organisme. Nous pouvons alors ressentir de la fatigue, une baisse d’énergie et de moral.

La Gelée Royale va alors venir rebooster notre organisme et le protéger des microbes qui pourraient en profiter pour nous rendre malade. Véritable coup de boost vous pourrez alors affronter le quotidien en pleine forme.

En cas de fatigue

Fatigue physique ou fatigue morale, la Gelée Royale va venir stimuler notre système nerveux jouant ainsi sur notre humeur et notre motivation. Quand le moral va, tout va ! Un corps et un esprit reposé pour assurer toutes les fonctions vitales de notre corps, rien de mieux pour gérer avec envie notre quotidien.

Pour ses vertus immunisantes

Quoi de mieux que la protection de la nature pour éviter de tomber malade. Si la Reine des abeilles vit plus longtemps en consommant de la Gelée Royale ce n’est pas pour rien.

La prise de Gelée Royal va venir renforcer votre système de défenses et vous aurez ainsi plus de chance de passer à travers des coups de froids ou des virus de saisons !

Pendant combien de temps prendre de la Gelée royale ?

Une cure de Gelée Royale dure entre 1 à 2 mois selon le mode de prise. Vous pouvez opter pour 2 cures par an, ou encore une cure par saison pour garder la forme toute l’année.

Voici un petit tableau pour vous orienter dans les cures de Gelée Royale pure, lyophilisée ou en ampoule !

Gelée Royale Pure 1 ou 2 grammes/jour pendant 60 jours
Gelée Royale lyophilisée 5 gélules/jour pendant 60 jours
Gelée Royale en ampoule 1 ampoule/jour pendant 30 jours