Comment bien entretenir sa chevelure?

Nous voulons tous avoir des cheveux doux, soyeux et qui ne graisse pas trop vite. Cela vous semble impossible? Nous vous assurons que si vous adoptez une routine simple et efficace, vos cheveux auront l’allure que vous voudrez tous les jours !

Utiliser un shampooing adéquat pour bien laver ses cheveux

Il faut éviter d’utiliser sont les shampoings industriels. Petit arrêt sur cette remarque car nous voulons vraiment vous faire prendre conscience que les shampoings industriels ne sont pas sains pour vos cheveux. De quoi sont-ils composés?

  • De Tensio-Actifs ( agents détergents ) qu’on retrouve dans les produits ménagers, gels douche et shampoings. Il sont très irritants et allergisants pour la peau.

 

  • De Silicone qui donne la sensation de douceur et de cheveux lisse sous la douche alors qu’il ne fait que étouffer votre cuir chevelu. De plus, ils sont très polluants pour la planète.

 

  • De conservateurs qui peuvent provoquer un dérèglement hormonal et donc a un impact sur la fertilité et le développement des cancers.

 

Il faut s’habituer à utiliser des shampooings naturels, sans silicone et sans sulfates. Vous pouvez utiliser des shampooings solides comme notre Shampooing Solide au miel d’Oranger. Sans silicone, vous n’aurez pas la même sensation de douceur qu’avec un shampooing avec du silicone. Vous n’aurez pas non plus cette mousse qui vous laisse penser que ça lave. Il faut un temps d’adaptation pour s’habituer à ces nouveaux shampooings mais grâce à eux, au fur et à mesure,  vous allez augmentez de 2 à 3 jours votre lavage de cheveux.

Shampooing solide - bon pour les cheveux - produit naturel - secrets de miel

Utiliser un après-shampooing naturel pour bien finir le lavage de vos cheveux

Pour les mêmes raisons d’utiliser un shampooing naturel, il faut utiliser des démêlants naturels. Ici, vous n’avez pas besoin de temps d’adaptation pour vous habituez à ce nouvel après-shampooing, il sera de toutes manières meilleur qu’un démêlant industriel. Notre Après-Shampooing démêlant au miel d’Acacia purifie, adoucit et fortifie vos pointes de cheveux grâce aux actifs naturels puissants le composant.

Utiliser un Masque naturel pour fortifier vos cheveux

Rien de mieux que de faire un masque pour les cheveux  ! Et bien entendu… un masque naturel ! Vous pouvez faire vos masques maison avant ou après le lavage de vos cheveux.

Astuce:

Pour les cheveux frisés utilisez l’huile d’argan, l’huile d’amande pour les cheveux cassants, du yaourt et du miel pour les cheveux secs.

Si vous ne voulez pas faire de masque vous-même, nous vous proposons notre Masque nourrissant au miel d’Acacia qui est à poser après le lavage sur cheveux mouillés. Grâce à ses actifs naturels puissants, vos cheveux seront hydratés, fortifiés, revitalisés et adoucis.

Un routine pas compliquée et saine pour vos cheveux !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus