Sabine, manager épanouie chez Secrets de Miel

Valençay - evenement

Comment avez-vous débuté le métier de VDI ?

J’avais fait le choix d’arrêter de travailler pour élever mes enfants. Pour arrondir mes fins de mois je suis devenue assistante maternelle. J’ai adoré cette période de ma vie, mais un jour j’ai eu un besoin viscéral de voir du monde, de parler avec des adultes, de me remaquiller, de remettre des jupes, de retrouver une vie active en dehors de chez moi.

Pas simple car je voulais continuer de m’occuper de mes enfants tout en travaillant à côté.

J’ai cherché longtemps mais seule la VDI répondait à mes attentes et à mes besoins. Et voilà comment j’ai démarré en 2009 ! J’ai tout d’abord commencé à temps partiel puis à temps plein au bout de 2 ans. J’ai retrouvé une vie de femme tout en continuant ma vie de maman !

Vous êtes manager d’une équipe de plus de 100 personnes. Quelles barrières avez-vous du lever pour accéder à ce statut ?

J’ai signé mon contrat chez Secrets de Miel en 2014, et ma 1ère phrase a été « oui je signe mais je refuse de recruter ».

Pourquoi ? Suite à une très mauvaise expérience vécue avec la 1ère société de VDI pour qui j’ai travaillé. Responsable d’équipe, je m’occupais, du recrutement et de la formation, et j’adorais ! Sauf qu’en retour les conditions données au début diminuaient, je travaillais beaucoup pour une misère, et j’ai été victime de harcèlement. Voilà ma seule barrière au recrutement en 2014.

Après ma démission, j’ai cherché un autre emploi. Retour à la VDI, mais cette fois ci pas pour n’importe quelle société ! Secrets de Miel m’est arrivée…

Mon 1er recrutement ? Ma fidèle Amie-Hôtesse Isabelle, elle a adoré de suite l’apithérapie, et a eu envie de vivre la même expérience que moi chez Secrets de Miel. Et j’ai retrouvé le bonheur de devenir marraine, de partager, d’accompagner, de conseiller.

Pour mon plus grand bonheur, chez Secrets de Miel je ne subis pas de pression ni de stress. J’ai plein d’outils à ma disposition, un très bon commissionnement sur le recrutement, un accompagnement, une écoute, des cadeaux, des voyages inoubliables…

Quelles sont vos grandes réussites, les choses dont vous êtes le plus fière ?

Je pense de suite à une cliente-hôtesse qui par manque de confiance en elle n’osait pas se lancer. Je savais qu’elle y arriverait alors sans vouloir la forcer, nous avons beaucoup discuté. Je l’ai rassurée, lui ai expliqué comment faire, et lui ai dit aussi que je croyais en elle. Parfois les gens ont simplement besoin que l’on croit en eux.

Elle a signé, je l’ai accompagnée et aujourd’hui c’est une superbe conseillère !

Je pense aussi à celles qui ont passé le cap, réussi à quitter un travail qui ne leur plaisait pas pour travailler plus chez Secrets de Miel et s’épanouir enfin.

Je suis toujours très fière de voir mes recrues, mes Zabeilles, réussir, devenir grandes, s’épanouir et pour celles qui le souhaitent, créer à leur tour leurs équipes.

Comment gérez-vous votre équipe au quotidien ?

Chaque journée est différente, et ça j’adore !!  J’ai des rendez-vous quotidiens avec mes conseillères, même pour celles qui ont un travail à côté, on s’adapte.

Je propose des coachings personnalisés, qui sont pour moi très important car chaque personne est différente. Ces coachings me permettent de conseiller chaque recrue au mieux et de l’accompagner dans son aventure Secrets de Miel.

Je propose régulièrement des formations en visioconférence, sur des thèmes qui me sont demandés par mon équipe ou qui sont d’actualité. Les vidéos sont enregistrées pour permettre aux absentes de les regarder.

J’ai également créé un groupe Facebook réservé aux conseillères de mon équipe. Cela permet à mes Zabeilles de poser leurs questions, partager des témoignages, des photos. Chaque jour je leurs transmet des infos, des conseils. Ce groupe nous permet de rester en contact permanent, mais chacune a mon numéro de téléphone si besoin.

J’anime toujours des Api’Time, je suis donc en contact régulièrement avec mes clientes. Moins depuis que mon équipe s’est bien agrandie, mais c’est toujours avec un grand plaisir pour moi de parler de la vie des abeilles et des bienfaits des 4 Trésors de la Ruche. Cela m’aide aussi à être active et être dans la réalité de ce qui se passe sur le “terrain”.

Avez-vous quelques astuces à nous donner pour bien recruter et fidéliser vos nouvelles recrues ?

Pour bien recruter, je parle toujours avec mon cœur de mon métier, j’essaye de transmettre tout ce que ce métier m’a apporté et ce que Secrets de Miel nous apporte aussi. Il ne faut pas mentir, être sincère, savoir écouter pour bien répondre aux questions, aux doutes, aux fausses idées…

Au début, je me suis fait des petites fiches avec des phrases types, mais finalement c’était juste pour me rassurer, car quand je parlais, je ne les regardais presque jamais. Mais c’est sûr que ça m’a aidé de les savoir devant moi !

Pour fidéliser une nouvelle recrue, il faut un démarrage réussi, accompagner dès la signature du contrat. Se souvenir ce qui a pu nous poser un problème, nos doutes, nos incertitudes…

L’accompagner régulièrement les 3 premiers mois de son lancement est primordial. Car il y aura peut-être des hauts et des bas, souvent des doutes, et un petit conseil redonnera un coup de pouce et évitera que votre recrue ne baisse les bras alors qu’il existe une solution.

En 3 mots, comment décririez-vous votre aventure Secrets de Miel ?

Passionnante

Enrichissante

Captivante

L’aventure Secrets de Miel vous tente ? JOIN THE BEEZNESS’ !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus