Réussir son activité de vente directe

Que ce soit pour compléter vos revenus ou pour en faire votre métier, le marketing de réseau demande de l’organisation. Voici plusieurs outils et méthodes pour bien gérer votre activité et être une super conseillère !

L’agenda

Le secret d’une bonne organisation ? L’agenda. Qu’il soit papier ou électronique, il vous permet d’organiser votre vie et d’y voir plus clair. Il est indispensable afin d’organiser votre semaine/mois/année. Cela est également un très bon moyen de suivre votre chiffre d’affaires et de vous rendre compte de votre progression au fil des semaines.

Comment optimiser votre agenda ?

  1. Prenez le temps d’organiser votre agenda pour avoir l’esprit clair et tranquille. Vous pouvez utiliser des codes couleur, pictogrammes pour vous repérer plus facilement.
  2. Afin de ne pas mélanger vie personnelle et vie professionnelle, grisez dans votre agenda professionnel les moments de vos rendez-vous personnels importants. Ne les inscrivez pas, ainsi vous aurez une meilleure vision de votre journée, tout en sachant que vous avez des activités personnelles prévues.
  3. Suivez régulièrement votre activité et organisez des temps pour analyser votre activité, vos rendez-vous afin de toujours être dans une optique d’amélioration.

Se fixer des objectifs

Il est très important de se fixer des objectifs atteignables qui vont vous faire vibrer toute l’année ! Fixez-vous 3 objectifs maximum que vous souhaitez avoir atteint à la fin de l’année.

Il ne faut pas regarder ce que font les autres et se comparer car chacun avance à son rythme et se fixe ses propres objectifs. Fixez-les en fonction du temps que vous pouvez y accorder, vos envies et votre capacité à les atteindre. Attention, ils ne doivent être ni trop facile, ni trop dur à réaliser. C’est pour cette raison qu’il est important de se poser et d’y réfléchir avant de foncer tête baissée.

De plus, il est important de visualisez votre réussite et célébrer vos petites victoires Vous allez être tellement fière et vous de réussir et de dépasser vos limites. Il parait que le simple fait de vous imaginer atteindre un objectif vous mènera vers la réussite de ce dernier, incroyable non ?

Suivre ses ventes

Le suivi des ventes réalisées permet de mettre en place différents type d’actions en fonction de notre objectif. Que vous souhaitiez vendre plus ou augmenter votre panier moyen, suivez vos ventes. Vous en déduirez des analyses importantes et constructives afin d’avancer dans la bonne direction.

Vous êtes marraine ? Suivez les ventes de vos recrues. Vous pourrez ainsi identifier leurs moments difficiles pour les booster à bloc ! Un petit appel de motivation ça fait toujours plaisir 😉

Aujourd’hui peu d’opportunités permettent de conjuguer qualité de vie personnelle et réussite professionnelle. Si vous avez envie d’être votre propre-patron, de voir grandir vos enfants, de devenir indépendants financièrement, de partager une belle aventure humaine, de vous battre pour des challenges de rêves, le Marketing de réseau est là pour vous.

Rejoignez-nous !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus