Le pollen : ses bienfaits pour le bien-être de la peau et des recettes maison !

Le Pollen est un super-aliment reconnu par les naturopathes et très riche en vitamines, protéines et minéraux. Il est excellent pour rééquilibrer la flore intestinale et fortifier votre organisme. Mais saviez-vous qu’il était aussi possible de l’intégrer à votre routine beauté ? Découvrez dans notre article les bienfaits du pollen sur la peau et en bonus, quelques recettes ludiques de masques à faire à la maison, en famille ou entre amis. C’est parti !

Le Pollen, qu’est-ce que c’est ?

Le Pollen est récolté sur les fleurs dont il constitue la semence masculine. Les abeilles remplissent ensuite les alvéoles de Pollen. Toute la vie d’une colonie est régulée par le Pollen : sans lui, pas de sécrétion de Gelée Royale ni de Cire.

Ses bienfaits sur le bien-être en général

Il est important de savoir que la beauté de la peau vient avant tout de l’intérieur. Rééquilibrer sa flore intestinale et avoir une alimentation équilibrée sont des premiers pas essentiels vers une peau parfaite.

Le Pollen est un aliment au profil nutritif très riche. Il contient en général un quart de protéines, beaucoup d’acides aminés essentiels, des glucides, du glucose, du fructose, des vitamines A, B,C,D,E,G, de l’acide folique, des minéraux (comme le calcium, le fer ou le magnésium, …). Bref, vous l’aurez compris, le Pollen est vraiment un ingrédient incroyable et un incontournable de l’alimentation.

Le Pollen et la beauté : des bienfaits spectaculaires

Consommer du pollen a d’innombrables bienfaits. Il rajeunit l’épiderme, donne meilleure mine et fait resplendir les cheveux.

Le Pollen est en effet très riche en actifs anti-âge et contient beaucoup de vitamines antioxydantes (comme la vitamine E par exemple) qui retardent le vieillissement cutané et aident votre organisme dans la régénération de la peau. Intégrer le pollen dans sa routine beauté c’est minimiser l’apparition des ridules et retarder l’apparition de taches brunes. Le Pollen est aussi excellent pour les peaux à tendance acnéiques. Il améliore l’équilibre de la flore intestinale, ce qui se reflète sur votre peau, et aide à la cicatrisation de l’acné.

Résultat : un teint plus frais et une peau plus lisse ! Le Pollen retient l’eau dans les cellules de l’épiderme et maintient son niveau d’hydratation constant.

pollen

Comment introduire le pollen dans ma routine beauté ?

1. Dans mon alimentation

Le Pollen est vraiment facile à introduire dans son alimentation. Il est possible d’en consommer sous plusieurs formes : frais, sec, en complexe ou en gélules. Vous pouvez choisir le Pollen qui vous convient selon vos préférences. Pour profiter de ses bienfaits, il faut juste en consommer régulièrement, sinon les effets ne se feront pas sentir.

  • Le Pollen Sec en Grains est multifloral et cumule les bienfaits des pollen frais et peut être conservé plus facilement. Il est toutefois un peu moins bien assimilé par l’organisme que le frais.
  • Le Pollen Frais de Fleurs de L’Été est issu du saule et d’arbres fruitiers. Il est très recherché car il renforce l’organisme et ralenti le processus de vieillissement. C’est un excellent dynamisant comme tous les autres pollens et aide à rééquilibrer la flore intestinale.
  • Le Complexe Pollen et Miel convient à toute la famille. À base de miel d’Oranger et d’extrait de Pollen, il aide à fortifier l’organisme et participe à l’équilibre de la flore intestinale.

2. Dans mes cosmétiques

  • L’Huile démaquillante visage et yeux démaquille tout en douceur grâce à l’ensemble des huiles bienfaitrices associées au Pollen. Son parfum fleuri, sa texture sensorielle et sa formule douce laissent la peau parfaitement nettoyée et apaisée.
  • L’Huile Précieuse Lift Intense est hautement concentrée en actifs, comme le Pollen, l’huile de Bourrache et l’huile de Macadamia. Elle est à la fois réparatrice, nourrissante et anti-âge. Un véritable élixir de jeunesse à utiliser seule ou avant les soins habituels, pour préparer la peau à mieux recevoir leurs bénéfices.

3. Faire un masque maison

Découvrez nos deux recettes ludiques de masques à faire à la maison, en famille ou entre amis, et qui vous aideront à retrouver une peau douce et éclatante.

1. Le masque au pollen purifiant

Mélangez le Pollen en Grains avec de l’eau et laissez reposer jusqu’à ce que le Pollen soit dissous. Ensuite, mélangez bien afin d’obtenir une texture homogène. Pour finir, ajoutez le miel et mélangez à nouveau. Appliquez sur le visage et laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau claire.

2. Le masque au pollen rafraîchissant

Mélangez le Pollen Frais de Fleurs de L’Été avec le jus de citron et laissez reposer jusqu’à ce que le pollen soit dissous. Ajoutez l’huile d’olive et mélangez. Ensuite, appliquez sur le visage et laissez agir pendant 20 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Le pollen est aussi excellent pour les cheveux, découvrez pourquoi ici !

Vous avez des allergies au pollen ? Découvrez comment soigner vos allergies naturellement ici !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus