Nos 3 soins visages naturels contre les boutons

Les boutons apparaissent le plus souvent à l’adolescence, mais il est possible d’en avoir quel que soit l’âge. Ils se forment à cause d’une production excessive du sébum qui se mélange aux impuretés (cellules mortes, pollution, résidus de maquillage, …). Les pores se bouchent ce qui peut provoquer des inflammations et des boutons.

Comment y remédier ?

Il faut avant tout prendre soin de son visage et mettre en place votre routine beauté.

  1. Toujours nettoyer votre visage avant de dormir
  2. Hydrater votre peau pour éviter une surproduction de sébum
  3. Exfolier sa peau une fois par semaine
  4. Faire un soin pour chouchouter votre peau

On vous dévoile quelques recettes naturelles et ludiques à faire à la maison !

3 recettes naturelles pour les peaux à tendance acnéique

1. Réduire les points noirs et boutons avec le masque à la banane

La banane et plus précisément la peau de banane contient de la lutéine, un antioxydant, et des caroténoïdes (Vitamine A). Elle aide à réduire les inflammations sans assécher la peau. Découvrez notre recette de masque à appliquer avant d’utiliser la peau de banane. Si vous n’avez pas trop de temps, vous pouvez aussi simplement utiliser la peau de banane comme expliqué plus bas.

Les ingrédients :

Une demi-banane

2 cs. de yaourt nature

Écrasez la banane et mélangez avec le yaourt. Appliquez le mélange et laissez 10 minutes. Rincez à l’eau claire. Ensuite, frottez un peu la peau de banane mûre sur vos boutons et laissez les résidus sur la peau un peu plus longtemps. Lavez-vous le visage et appliquer votre soin visage.

miel

2. Régulariser la production de sébum avec le masque au miel

Le miel est connu pour ses vertus antiseptiques, adoucissantes et apaisantes, ce qui en fait l’ingrédient naturel parfait contre les petits boutons. Il absorbe les impuretés qui obstruent vos pores et agit comme un nettoyant. Ainsi, il laisse la peau propre, hydratée et éclatante.

Les ingrédients :

2 cc. miel de

2 cc. de lait

Mélangez le miel et le lait dans un petit récipient et appliquez le mélange sur le visage. Laissez agir 10 minutes et rincez à l’eau claire. Pour en savoir plus sur les bienfaits du miel sur la peau, c’est par ici !

3. Purifier et débarrasser les pores des impuretés avec le masque au café

Dans cette recette, le café va agir comme un exfoliant doux. Avec le miel, il va retexturer la peau et la laisse propre, lisse et souple. En exfoliant votre peau, vous limitez l’apparition des points et noirs débarrassez votre peau des impuretés accumulées tout au long de la journée.

Les ingrédients:

2 cc. de café

2 cc. d’huile d’Olive

Mélangez le café avec l’huile d’Olive dans un petit récipient jusqu’à obtenir une pâte souple. Appliquez le masque et massez en mouvements circulaires en insistant sur le front, le nez et le menton. Rincez ensuite à l’eau claire.

Découvrez la routine acné Secrets de Miel

masque visage, citron

1. Prendre soin de l’intérieur

Pour une approche complète et holistique, prenez deux gélules de Complexe Purifiant. C’est le coup de pouce pour se débarrasser des toxines et des imperfections et retrouver une peau nette, lisse et unifiée ! Les plantes qui composent son extraordinaire formule (Artichaut, Bardane, Poivre noir, Ortie) agissent en synergie, de l’intérieur, pour aider à lutter contre les problèmes de peau. Ses trois probiotiques aident à maintenir l’équilibre de la flore microbienne, essentielle pour une belle peau.

2. Nettoyer

C’est une étape essentielle pour se débarrasser des impuretés qui s’accumulent tout au long de la journée. Le Savon Visage au miel de Thym et Charbon est composé de miel de Thym et de Charbon végétal pour purifier et régulariser l’excès de sébum. Très doux, il est enrichi aux huiles d’Olive, de Coco et d’Hélianthus pour hydrater et apaiser la peau.

3. Exfolier

à faire 1 à 2 fois par semaine. L’Exfoliant Douceur au miel d’Eucalyptus nettoie en douceur, en éliminant les impuretés et les cellules mortes grâce à l’action de l’Argile rose. Il laisse votre peau douce comme du miel !

4. Hydrater

Même si vous avez une peau à tendance grasse, il est important de l’hydrater. Si vous n’utilisez pas de soin hydratant, votre peau va produire plus de sébum et cela va donner plus d’opportunité aux boutons de se former. Le Masque Détox Agrumes et Propolis réveille les teints ternes. Le grain de peau est affiné, les pores sont resserrés, le teint est reposé. La texture gel ultra-sensorielle apporte un effet bonne mine instantané !

Après avoir rincé le masque, appliquez votre Soin de jour Eclat Détox. Cette crème légère et fraîche détoxifie et limite l’adhésion des particules polluantes. Elle hydrate, défatigue et révèle l’éclat de toutes les peaux et plus particulièrement des peaux mixtes à grasses.

5. Traiter

Appliquez le Secret d’Elise, notre baume miracle à la Propolis, individuellement sur vos boutons. La Propolis est une substance résineuse récoltée sur les arbres par les abeilles. Elle leur permet notamment de calfeutrer la ruche et de protéger les cellules du couvain des agressions extérieures. Grâce à la Propolis, on dit que la ruche est mieux aseptisée qu’une chambre opératoire. Elle est reconnue pour ses vertus extrêmement réparatrices et purifiantes. Le Secret d’Elise aidera à diminuer les boutons.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus