Quel masque pour les cheveux colorés ?

Vous souhaitez retrouver des cheveux brillants et doux ? Voici nos conseils.

Tout d’abord, il faut éviter ou espacer au maximum les colorations et décolorations pour des cheveux en bonne santé.

Mais que faire pour prendre soin d’eux ? Optez pour des soins naturels qui prendront soin d’eux sans pour autant les abîmer.

L’objectif d’un masque est avant tout de nourrir le cheveu en profondeur. Les cheveux colorés en ont encore plus besoin, agressés par les produits chimiques que comportent les colorations.

De plus, les masques aident à protéger et à démêler les cheveux récalcitrants.

Le bain d’huile pour chouchouter vos cheveux au naturel :  

Faire un bain d’huile, avant votre passage chez le coiffeur pour nourrir vos cheveux en profondeur. Oui avant, car les bains d’huile peuvent légèrement ternir et délaver votre couleur. 

Privilégiez les huiles végétales comme l’huile de coco, d’argan, qui nourrissent et réparent. L’huile d’olive, quant à elle, réveille l’éclat des cheveux.

Vous pouvez y ajouter des huiles essentielles, comme le bois de rose ou l’ylang ylang qui revitalisent et exercent une action tonique.

Conseils d’application :

Appliquez l’huile dans vos cheveux, en passant du cuir chevelu jusqu’aux pointes.  Laissez agir le plus longtemps possible, le mieux est de le laisser toute la nuit. Si vous ne pouvez pas, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude pendant au moins une heure. Cela ouvrira les écailles de vos cheveux et de faire pénétrer l’huile plus rapidement.

Recette d’un masque maison pour les cheveux colorés 

Ce masque s’applique pour tout type de cheveux colorés, et peut être appliqué même quelques jours après votre coloration.

Vous aurez besoin de

  • Jaunes d’œufs
  • 1 citron

Le jaune d’œuf est un ingrédient efficace pour nourrir les cheveux de tout type. Le jus d’un demi citron va raviver l’éclat et resserrer les écailles des cheveux. Laissez poser le masque quelques minutes, utilisez ensuite votre shampoing habituel.

Pour celles qui n’ont pas le temps (ou bien la flemme haha) 

Pour apporter nutrition et brillance à vos cheveux, le Masque nourrissant au miel d’Acacia est un véritable soin réparateur pour les cheveux fragilisés. Il hydrate et nourrit les cheveux des racines jusqu’aux pointes et leur redonne une brillance incomparable.

Appliquer sur les cheveux lavés et rincés en massant doucement. Laisser agir 5 minutes le masque au miel puis rincer abondamment.

En route vers des cheveux colorés, hydratés et brillants !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus