Quels sont les avantages / inconvénients de travailler en VDI ?

Le statut VDI intrigue. C’est à la fois un métier pratiqué depuis des dizaines d’années et vu parfois comme vieillissant, et un métier totalement dans l’air du temps de part son côté Empowerment des femmes qui peuvent démarrer une vraie carrière, à leur rythme, en alliant vie familiale et professionnelle.

A l’ère des réseaux sociaux, ce métier explose et attire de plus en plus de jeunes femmes entrepreneures dont vous faites sans doute partie !

De part ce statut de VDI, vous êtes entrepreneure partenaire d’une entreprise dont le modèle économique de vente est la vente directe ou le MLM. Il n’existe aucun lien de subordination entre l’entreprise partenaire et l’entrepreneur(e).

Se lancer en statut VDI est très simple. Cela demande très peu de formalités administratives et aucun investissement.

Il n’y a aucun coût de création de l’entreprise, une simple déclaration de début d’activité est à remplir sur le site de l’Urssaf.

Vous n’avez aucun stock à constituer, vous faites connaitre les produits, prenez les commandes puis livrez vos clients. Cela vous évite ainsi la gestion du stockage et des invendus.

À tout moment, vous pouvez décider d’arrêter ou de mettre en pause, par simple courrier.

Le statut VDI se cumule avec toute autre source de revenu.

Que vous soyez étudiant, travailleur à temps plein, partiel, maman à temps plein, en reconversion, au chômage, à la retraite, vous pouvez exercer une activité en VDI en complément.

Une gestion simplifiée

En tant que VDI, vous n’avez aucune comptabilité à tenir, votre entreprise partenaire se charge de tout.

Nous vous conseillons toutefois d’être très rigoureuse dans la gestion des commandes et paiements de vos clients, ainsi que dans l’organisation des livraisons et du suivi client.

Etre professionnelle dans votre gestion et suivi client est essentiel pour être vue comme une professionnelle et donc pour être recommandée par vos clients et amis.

Un travail passion

Travailler en tant que VDI dans une entreprise humaine qui s’accorde avec vos valeurs est extrêmement épanouissant. Vous êtes reconnue à hauteur de votre investissement, vous apprenez en continu, vous créez des liens très forts avec vos clients et vos collègues, c’est une aventure humaine extraordinaire.

Un ascenseur social

Les possibilités d’évolution sont infinies. Au fur et à mesure, vous vous épanouissez dans la vente, la relation client, vous parrainez de nouvelles conseillères, vous formez, accompagnez, managez. Après un complément de revenu, vos revenus augmentent, ils deviennent un petit salaire puis un salaire confortable. Vous voyagez, rencontrez du monde, continuez de vous former, le tout en totale indépendance.

Evidemment, le professionnalisme et la persévérance sont des qualités essentielles. Vivre de ce métier est possible mais prend du temps, demande de l’engagement, du travail, des actions. C’est de l’entreprenariat, avec toutes les montagnes russes émotionnelles que cela implique. Mais rien n’est plus motivant que de gérer sa vie et d’être pleinement maitre de son destin !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus