Nos 8 conseils pour un.e VDI qui débute

Votre contrat de VDI mandataire est signé, vous avez choisi et reçu votre kit de démarrage, et maintenant ? Retrouvez tous nos conseils vdi ci-dessous.

Tester les produits

Tout d’abord, testez les produits composant votre kit et lisez le dossier de formation, afin de vous imprégner de la marque, de son histoire, de ses valeurs, et des produits du kit. Une formation de démarrage vous sera donnée, ne cherchez pas à tout connaître, soyez vrai et authentique. Vous parlerez mieux des produits que vous utilisez et dont vous êtes convaincue, même si vous ne connaissez pas encore toutes leurs utilisations possibles.

Organisez votre réunion de lancement

Organisez rapidement votre réunion de lancement, avec l’aide de votre marraine. Le but de cette réunion sera de dater un maximum de réunions pour les mois à venir. Pour cela, parlez de votre nouveau métier et de cs produits merveilleux dont vous êtes la nouvelle ambassadrice. N’excluez personne, parlez-en à tout le monde. Comment trouver des clients facilement en tant que VDI ?

Fixez-vous des objectifs

Fixez vous des objectifs pour avancer. Faciles au début, puis de plus en plus ambitieux. Récompensez-vous dès que vous les atteignez. Secrets de Miel organise également des challenges chaque mois pour ses VDI, à tout niveau. Prenez-vous au jeu.

Assistez aux formations en visioconférences chaque semaine

Assistez aux formations en visioconférence organisées chaque semaine par la société. Elles sont très courtes, ciblées, et regorgent d’astuces et de conseils pour maximiser vos ventes et développer votre réseau. Soyez présente aux évènements Secrets de Miel, ils sont organisés pour vous, dans des lieux magiques, et vous permettent de rencontrer et d’échanger avec toute l’équipe du siège ainsi que tous les VDI.

Créez une page Facebook ou un compte Instagram

Beaucoup de personnes et donc de potentiels prospect naviguent sur le web chaque jour. Créez-vous une page Facebook ou un compte Instagram. Au départ, choisissez le réseau social qui vous met le plus à l’aise et que vous maitriser le plus.

Ensuite, il suffit de publier du contenu concernant votre offre et vos produits régulièrement.Si vous êtes régulier, une communauté, VOTRE communauté se formera petit à petit autour de votre univers et des produits que vous vendez.

Créez un blog

Le blog va vous servir à attirer l’attention de nouveau prospect qualifié en écrivant des articles qui parlent de vos produits et de l’univers qui les entoure.

Plus votre blog aura de nouveaux articles, plus il montera dans le référencement Google et plus de nouvelles personnes viendront découvrir ce que vous avez à leur dire. Une chance en plus de vendre les produits !

Ne vous découragez pas, le blog est un outil qui demande beaucoup d’investissement personnel et qui met du temps à porter ses fruits. Le secret c’est d’être régulier et d’aimer ce que vous faites !

Démarquez-vous

Restez vous-même lors de vos présentation et sur les réseaux ! Mais de temps en temps, sachez être inventif et créatif pour vous démarquer des autres.

Prenez du plaisir

Amusez-vous lors de vos Api’time. Ce doit être un moment de partage et de plaisir avant tout !

Nous ne sommes pas qu’en France ! Devenez VDI en Suisse ou en Belgique !

Pour en savoir plus, découvrez notre guide sur le métier de VDI cosmétique.

Devenez VDI en cosmétique

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !