Quels sont les bienfaits du miel sur la peau ?

Ah le miel ! Le trésor le plus célèbre des abeilles ! Il est bien connu pour être un remède de grand-mère utilisé et reconnu depuis des millénaires. Même Cléopâtre aimait ajouter du miel dans son bain de lait d’ânesse afin d’adoucir sa peau et d’en préserver la beauté. Le miel a de divers bienfaits que nous allons vous présenter dans cet article. Après, vous ne pourrez plus vous en passer !

HYDRATANT

Le miel est connu pour être un excellent humectant, ce qui veut dire qu’il maintient le taux d’hydratation de la peau. Aussi, il renforce le film hydrolipidique de votre peau. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est une fine pellicule invisible qui protège votre épiderme et remplit la fonction de “barrière cutanée”. Son premier rôle est d’aider la peau à maintenir un pH acide et ainsi empêcher la pénétration de micro-organismes nocifs. Ensuite, il prévient de la déshydratation des tissus de votre peau jusqu’à la surface. Pour avoir une belle peau, il faut prendre soin de votre film hydrolipidique en utilisant des soins doux et hydratant, comme le miel ! A long terme, le miel rendra votre peau beaucoup plus souple et l’aidera à conserver son élasticité naturelle.

Associé à d’autres composants, comme l’aloé vera, il hydrate votre peau en profondeur et la repulpe. Notre Crème Sublime Repulp Aloé Vera et Miel assure l’hydratation en profondeur des peaux en manque d’eau. C’est un de nos bestsellers !

beauté

ANTIOXYDANT

Riche en antioxydants, acides aminés, vitamines B et C, minéraux et oligoéléments, le miel favorise la régénération de la peau et booste la cicatrisation. Ainsi, il améliore la texture de la peau et permet d’éviter les rides prématurées en éliminant les toxines en profondeur. Les antioxydants sont aussi un très bon exfoliant naturel.

PROTECTEUR, CICATRISANT ET APAISANT

Ainsi, le miel favorise aussi la cicatrisation de votre peau. On recommande le miel pour soulager la peau suite à un coup de soleil par exemple. C’est un soin réconfort et protecteur pour votre peau mise à rude épreuve en été comme en hiver.

Les peaux à tendance acnéique peuvent aussi profiter des bienfaits du miel. En effet, le miel est connu pour ses vertus antiseptiques, adoucissantes et apaisantes ce qui en fait l’ingrédient naturel parfait contre les petits boutons. Il absorbe les impuretés qui obstruent vos pores et agit comme un nettoyant. Ainsi, il laisse la peau propre, hydratée et éclatante.

Alors, convaincu(e) ? Le miel convient à tous les types de peaux, mais particulièrement pour les peaux sèches, matures ou sensibles. Vous pouvez donc le rajouter à votre routine dès maintenant.

Comment utiliser le miel sur la peau ?

Vous pouvez utiliser le miel sur votre peau sous différentes formes. Vous pouvez l’introduire dans votre routine beauté avec des produits contenant du miel. Notre Savon visage Lait de Riz, Huile d’Argan et Miel de Tilleul nettoie, apaise et protège votre peau au quotidien. Pour les personnes qui ont une peau plus sèche et qui ont besoin de plus d’hydratation, il est possible d’intégrer la Crème apaisante au miel de Tilleul dans votre routine quotidienne. Elle nourrit et répare votre peau durablement. Idéale pour les peaux sèches et sujettes aux rougeurs, elle calme et homogénéise le teint pour lui redonner son éclat.

savon solide - 100% naturel - savon visage - apaisant - miel - miel de Tilleul - Secrets de Miel

Ensuite, les personnes qui n’ont pas la peau forcément sèche mais qui aimeraient lui donner un coup de booste peuvent faire un masque miel maison. Il faut juste faire attention et utiliser un miel qui a été extrait à froid, jamais chauffé ni pasteurisé, afin d’en préserver tous les bienfaits. Découvrez notre recette pour un masque maison miel et citron pour sublimer votre peau ! Le mélange miel et citron hydrate votre peau en profondeur et redonnera éclat à votre teint.

soin exfoliant - exfoliant douceur - miel d'eucalyptus - soin du visage - peau nette - pureté de la peau

Comme expliqué précédemment, le miel est un bon exfoliant naturel. Notre Exfoliant Douceur au miel d’Eucalyptus nettoie en douceur, en éliminant les impuretés et les cellules mortes. Il laissera votre peau douce comme du miel !

Pourquoi mettre du miel sur le visage ?

Tout simplement parce que c’est un ingrédient naturel dont les bienfaits sont connus et reconnus depuis des millénaires. Cléopâtre utilisait le miel à des fins cosmétiques et avait réussi à garder une peau douce et éclatante même dans la vieillesse. Le miel était un produit dont la valeur était égale à l’or ! Aujourd’hui, il est accessible à tous. Comme Cléopâtre et Elise, profitez des propriétés magiques du miel et rajoutez le à votre routine beauté !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus