Comment utiliser la Propolis en gouttes

La Propolis est une substance résineuse récoltée par les abeilles, située à l’extérieur des plantes sur les bourgeons et les écorces auxquelles elles ajoutent leur salive et de la cire.  Elle leur permet notamment de calfeutrer la ruche et de protéger les cellules du couvain des agressions extérieures. Grâce à la Propolis, on dit que la ruche est mieux aseptisée qu’une chambre opératoire. Elle est reconnue pour ses vertus extrêmement réparatrices et purifiantes.

En détruisant de manière sélective les micro-organismes pathogènes, elle est très bénéfique pour l’appareil respiratoire (rhume, laryngite pneumonie…) et également pour l’intestin (constipation, recto-colite, diarrhée infectieuse…).

 « Lors des traitements chimiothérapiques et radiothérapiques, la propolis limite leurs effets secondaires tout en améliorant leur efficacité thérapeutique. Surtout, les produits normalisés de propolis sont bien moins chers que les traitements conventionnels » explique le Dr Becker, Président de l’Association Francophone de l’Apithérapie (AFA) »

L’utilisation de la Propolis en gouttes

À titre préventif

En consommant de la propolis vous augmenterez considérablement vos défenses naturelles.  Elle est à utiliser en préventif, pour renforcer votre corps, surtout à l’approche du froid ou lors d’un changement de saison, tout au long de l’année ou enfin en cure.

La Propolis peut se consommer de différentes manières, liquide, en spray, en gélules, en gommes à mâcher. Choisissez le format qui vous convient le mieux et ainsi de faire votre cure saisonnière sans aucune difficulté !

Pour la Propolis en gouttes, faire tomber directement les gouttes dans la gorge ou sur le palais. 15 gouttes pures ou diluées 3 à 4 fois par jour.

Défenses narurelles - Propolis

En cure de 27 jours pour les adultes, selon le schéma ci- dessous :

1er jour……..1 goutte
2e jour………2 gouttes
3e jour………3 gouttes
4e jour………4 gouttes
5e jour………5 gouttes
6e jour………6 gouttes
7e jour………7 gouttes
8e jour………8 gouttes
9e jour………9 gouttes
10e jour……. 10 gouttes
11e jour……. 11 gouttes
12e jour …… 12 gouttes
13e jour……. 13 gouttes
14e jour……. 14 gouttes
15e jour……. 13 gouttes
16e jour……. 12 gouttes
17ejour……. 11 gouttes
18ejour……. 10 gouttes
19e jour…….9 gouttes
20e jour……. 8 gouttes
21e jour……. 7 gouttes
22e jour……. 6 gouttes
23e jour……. 5 gouttes
24e jour……. 4 gouttes
25e jour……. 3 gouttes
26e jour……. 2 gouttes
27e jour…….  1 goutte

À titre curatif

  • Prendre 5 à 6 gouttes avec une cuillère à café de miel et le garder quelques secondes en bouche.  Il y a une bonne synergie entre la propolis et le miel qui contribue à calmer les zones irritées et à combattre le mal grâce aux enzymes qu’il contient.

Ce Spray Buccal à la propolis verte et sans alcool vous assure immédiatement une haleine pure, une bouche saine et des voies respiratoires dégagées. Il est idéal pour les aphtes. L’équivalent pour les enfants est le Spray Buccal à la Propolis Verte.

Sources :

http://www.leparisien.fr/environnement/l-apitherapie-une-medecine-par-le-miel-qui-a-fait-ses-preuves-10-12-2015-5354711.php

https://pepite-depot.univ-lille2.fr/nuxeo/site/esupversions/66e256ff-204c-4ed3-a414-f3983fa5f626

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus