Sublimer votre peau avec un masque miel et citron maison

La nature nous gâte et nous offre des trésors comme le mielqui a d’excellents bienfaits pour la santé. Vous savez peut-être déjà que le miel peut aider à faire passer un coup de froid, un rhume ou même hydrater vos cheveux. Il est aussi excellent pour la peau ! Associé au citron, il hydrate et favorise le renouvellement cellulaire de votre peau. Découvrez notre recette maison pour un masque miel-citron qui convient aussi bien aux peaux sèches qu’aux peaux grasses !

masque visage, citron

Quels sont les bienfaits du miel sur le visage ?

Le miel est un allié de la beauté de plus en plus utilisé dans les cosmétiques. Il est reconnu pour ses bienfaits sur la peau depuis des millénaires déjà. Dans l’Antiquité, les Egyptiens, les Grecs et les Romains le surnommaient le “nectar des Dieux”. Il est riche en minéraux, vitamines et antioxydants qui sont essentiels à la beauté et la jeunesse de la peau. Riche en sucres, le miel permet à la peau de retenir l’eau dans les cellules et ainsi booste l’hydratation. Au revoir peau sèche ! Grâce à ses propriétés antibactériennes, le miel est prouvé très efficace contre les problèmes et imperfections de la peau, en particulier l’acné. Il désinfecte la peau, absorbe les impuretés qui viennent se loger dans les pores, apaise et atténue les rougeurs et finalement, apporte hydratation et éclat à votre peau. Il est recommandéd’utiliser un miel naturel, non chauffé et non pasteurisé pour bénéficier de tous les bienfaits. Tous nos miels correspondent à ces critères et conservent ainsi toutes leurs propriétés et sont riches en antioxydants. Bref, le miel est un ingrédient polyvalent et facile à utiliser, idéal pour créer un masque visage maison.

miel

Quels sont les effets du citron sur le visage ?

Le citron lui est un fruit riche en acide citrique et vitamine C qui lui donnent des vertus antiseptiques, anti tâches et éclaircissantes. Il favorise le renouvellement cellulaire en exfoliant la peau en douceur et ainsi booste la production de collagène. Pour cette raison, il permettra de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire. Par contre, il faut faire attention de ne pas appliquer du citron pur sur le visage car le PH du citron est plus élevé à celui de la peau. Pour cela, nous recommandons de le diluer ou de le mélanger avec le miel comme nous vous l’expliquerons plus en détails plus bas.

citron

Le citron renferme une forte quantité de potassium, calcium et le magnésium

Le manque de potassium peut être une des raisons pour lesquelles votre peau est sèche. Le citron est riche en potassium qui absorbe les molécules d’eau présentes dans votre environnement et ainsi hydrate votre peau. Vous pouvez en consommer en interne, en mélangeant quelques gouttes de citron pressé dans de l’eau, ou vous pouvez aussi l’appliquer en soin (jamais pur, toujours mélangé) dans un masque visage ou dans de l’eau pour rincer votre visage. Le potassium rééquilibre la croissance naturelle des cellules de la peau et peut ainsi faire disparaître les imperfections et les cicatrices après un certain temps.

Le calcium est un sel minéral important pour notre corps et notre peau. Une carence de calcium peut être responsable du vieillissement de la peau. Pour cela, il est important de booster votre organisme, surtout passé les 60 ans. Le citron peut être une bonne solution !

visage

Et finalement, le magnésium est une molécule indispensable pour la bonne forme de votre corps et la beauté de votre corps. Une cure de magnésium marin peut donner un booste à votre peau. Riche en sels inorganiques, oligo éléments, minéraux, vitamines et acides aminés, il aide à traiter l’acné, les points noirs, les pores dilatés ou les rougeurs.

Bref, riche en ces trois composants, le citron est un excellent ingrédient naturel à combiner avec le miel ! Si vous n’avez pas le temps de faire un masque maison, notreMasque Détox Agrumes et Propolis est une bonne alternative. Ce masque détoxifie et réveille votre teint. Le grain de peau est affiné et les pores sont resserrés. La texture gel ultra-sensorielle apporte un effet bonne mine instantané !

Comment se nettoyer le visage avec du citron ?

Comme nous venons de vous l’expliquer, le citron est un excellent allié pour lutter contre le vieillissement cutané prématuré et la déshydratation. Vous pouvez l’utiliser pour rincer votre visage 2 fois par semaine.

Utilisez quelques gouttes d’extrait de citron à de l’eau le matin pour rafraîchir votre teint. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de jus de citron frais à votre lait démaquillant. Par contre, évitez le contour des yeux.

Après toute application de citron sur votre visage, n’oubliez pas de mettre votre crème solaire et ne vous exposez pas directement au soleil. Le citron améliorant le renouvellement cellulaire, il peut laisser votre peau légèrement fragile après application.

citron, miel

Comment faire un masque au miel citron ?

Finalement, nous vous dévoilons nos recettes !

Les ingrédients:

  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 blanc d’œuf battu en neige
  • 1 culière à soupe de yaourt nature.

 

Mélanger tous les ingrédients et appliquer sur votre visage. Rincer à l’eau froide après 15 minutes.

visage

Ce masque raffermira votre peau en l’hydratant en profondeur pour lui redonner toute sa jeunesse. Il resserre vos pores et est aussi excellent pour diminuer l’apparition de l’acné. Vous pouvez aussi couper un citron en deux, couvrir l’une des deux moitiés avec du miel et les frotter délicatement sur le visage. Laissez agir et rincez après 15 minutes.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus