Comment réussir en vente multiniveau ?

La vente multiniveau, appelée le MLM (multi level marketing)

Le marketing de réseau, aussi appelé la vente multiniveau, est un système de vente s’appuyant sur la bouche à oreille. Si vous aimez un produit, vous allez naturellement le recommander à vos proches, qui le recommanderont à leur tour etc. Le relationnel est au cœur de la vente à domicile et de la VDI (vendeur à domicile indépendant).

Un mode de distribution reconnu par la loi

La vente multi niveau est reconnue par la loi. En 2016, le législateur a édicté plusieurs conditions strictes à suivre pour que la distribution soit licite, et pour éviter qu’une vente multiniveau se transforme en vente pyramidale. L’article L. 121-15 du Code de la consommation impose d’abord de construire son business model sur la vente de produits, et non sur le recrutement de nouveaux membres.

Un modèle gagnant-gagnant avec de nombreux bénéfices

Et dans ce modèle, l’avantage est qu’en recommandant ce produit, vous toucherez des commissions sur les ventes, ainsi que sur les ventes des amis à vous qui le recommanderons.

Une stratégie gagnant-gagnant qui allie vente et parrainage de vendeurs.

La clé : l’émotion autour du produit

Evidemment, pour que cela fonctionne, la clé est d’être dans le conseil plus que dans la vente. L’objectif est de créer une émotion, qui va générer l’envie d’acheter puis de recommander votre produit au consommateur.

Mettez en avant les bienfaits que votre produit aura sur la personne plutôt que le produit en lui-même en réunions. Parlez de vous, de ce que le produit vous procure à vous, ou partagez des témoignages parlants.

Racontez une histoire, la votre ou celle de personnes que vous avez pu rencontrer.

Restez vrais, parlez avec votre cœur, pour créer une énergie positive avec votre interlocuteur, c’est la clé du succès en vente multiniveau.

Plutôt que de vous concentrer sur le résultat final, la vente, pensez à votre prospect, à ses besoins, à sa satisfaction. On aime acheter des produits qui nous font du bien et apporte un vrai bénéfice. Il est essentiel d’établir une relation de confiance.

L’objectif : une relation durable et pérenne, avec vos clients qui deviendront petit à petit vos partenaires, et ainsi crée votre réseau de vente directe.

Une double opportunité : vente et parrainage

Pour développer votre réseau en parrainant des vendeurs, même conseil, parlez de vous, créez de l’émotion, racontez comme cette expérience a changé votre vie et la bonifie au quotidien.

En plus des revenus gagnés en MLM, vous avez sans doute gagné en liberté, en indépendance, en confiance en vous, vous avez acquis de nouvelles connaissances, compétences, vous avez découvert cette âme de leader en vous.

En parlant de vous, vous allez donner envie, vos clients, prospects vont se projeter, s’identifier, et sauter le pas pour vous rejoindre dans cette aventure.

Grâce au MLM, vous allez vous construire un effet de levier avec la constitution d’une communauté de fan pour vos produits, qui probablement pour un certain nombre pourront eux-mêmes promouvoir les produits et/ou services en devenant Conseiller.ère ou Hôtesse.

La construction de votre communauté doit être centrée sur le produit et la philosophie qui est derrière.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !

Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !







    miel