Tout est réalisable chez Secrets de Miel : Nadine nous explique comment

Secrets de Miel est une aventure humaine, extraordinaire et enrichissante. Elle offre l’opportunité de s’épanouir à la fois professionnellement et dans sa vie personnelle. Nos Api’Conseillères partagent nos valeurs et évoluent dans une équipe motivée et bienveillante pour atteindre leurs objectifs. L’impossible n’existe pas ! Tout est réalisable, et Nadine nous l’explique.

Nadine Cottant

Pourquoi j’ai décidé de rejoindre Secrets de Miel

Quelle chance d’avoir croisé le chemin d’Elise et de Secrets de Miel. C’est une entreprise aux belles valeurs familiales, toujours proche de ses conseillers et conseillères … quelle belle rencontre ! A vrai dire, j’ai tout de suite été séduite par la qualité des produits. Tout de suite, j’ai eu envie d’intégrer l’équipe et de m’impliquer. Aujourd’hui, je suis ravie de travailler pour cette belle entreprise familiale. C’est une aventure humaine extraordinaire avant tout. Mon objectif est de mettre tout en œuvre pour construire mes équipes. Je me dis que j’ai beaucoup de chance de pouvoir proposer du travail aux personnes que je rencontre.

La vente directe, c’est pour moi …

Pour moi, la vente directe est un métier de terrain. Si je veux proposer à une personne de venir rejoindre mon équipe, il faut que je la rencontre. Que ce soit une cliente, une amie, une connaissance ou une personne inconnue cela doit toujours se passer après un premier entretien individuel. Cet échange peut se faire de différentes façons, autour d’un café, lors d’une livraison etc...

Faire connaître le métier : le contact humain avant tout

Parce que tout va se passer lors de ce premier entretien. C’est mon attitude positive, mon enthousiasme, ma bonne humeur, mon côté rassurant qui va faire que la personne va avoir envie de me suivre et d’essayer l’aventure.

1. Si vous voulez sortir du quotidien et essayer quelque chose de nouveau

Je rencontre différents types de personnes. Comme des personnes qui veulent juste sortir de leur quotidien et rencontrer du monde. On connait tous l’expression ” je ne veux pas me prendre la tête”, et  bien moi je l’entends souvent. A ces personnes, je propose de rentrer dans mon équipe juste pour profiter des promotions pour leur usage personnel. Je leur explique que j’organise une fois par mois ce que l’on appelle une mensuelle, et que je ne manquerai pas de les inviter pour venir passer une journée d’échange et de détente.

2. Si vous recherchez un complément de revenu

Puis il y a les personnes qui recherchent un complément de revenu avec lesquelles j’ai un autre discours. Je leur demande combien de temps elles désirent consacrer à leur deuxième activité et je fais avec elles un planning au mois, en fonction du montant qu’elles veulent avoir en complément de revenu.

3. Si vous voulez vous reconvertir professionnellement

Et celles qui veulent en faire leur métier principal. Nous organisons ensemble un planning au mois en fonction du salaire qu’elles se sont fixées.

Les phrases-clés pour donner envie à vos potentielles recrues de se lancer

  • Venez nous rejoindre.
  • Essayez, vous ne risquez rien.
  • L’avantage que vous avez, c’est que vous gérez votre temps de travail, vos horaires comme vous le souhaitez.
  • C’est vous qui faite votre salaire, si vous voulez évoluer, gagner plus, vous le pouvez, la balle est dans votre camp. Ce qui n’est pas le cas dans d’autre domaine d’activité.
  • Vous pouvez commencer en un premier temps, juste pour profiter des promotions pour votre usage personnel, et puis évoluer par la suite si vous le désirez, tout est réalisable chez Secrets de Miel.
  • Si vous voulez ralentir votre activité à un moment donné, c’est possible, et reprendre ensuite, c’est possible aussi.
  • Si vous n’essayez pas, vous risquez juste d’avoir des regrets.

Savoir répondre aux objections

Bien sur qu’ il y a des objections.

Comme celles-ci :

  • Je vais réfléchir.
  • J’ai peur de ne pas y arriver.
  • Il y a un kit à payer.
  • Dans le contexte actuel avec la Covid, on ne peut plus travailler comme on le voudrait.

 

A  ça, je leur réponds :

  • Je comprends, c’est une décision qui n’est pas facile à prendre pour vous. Pour vous aider à la prendre, je vous propose de venir avec moi sur le terrain pour lever vos appréhensions.
  • Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider.
  • Oui il y a un kit à payer, celui-ci est mis en place pour vous aider à essayer les produits, les démontrer. Le but est bien évidemment de tout mettre en œuvre pour qu’il vous soit remboursé. Je serai là pour vous aider.
  • Effectivement il a fallu s’adapter, avec les gestes barrières et en rassurant, tout se passe bien. En restant positive je n’ai jamais de problème. 

 

Un parrainage réussi : c’est quoi ?

Un parrainage réussi avec succès c’est quand la personne vous dit : Vous m’avez donné envie, je me décide j’essaie, j’ai compris que je serai aidée et soutenue lors de mon démarrage et que je ferai partie d’une équipe donc jamais seule tout en ayant ma propre indépendance. Cela veut dire que le message que j’ai fait passer à été compris et que je l’ai rassuré, et ensuite de la voir s’épanouir et évoluer au sein de la société.

On le sait, nous n’embarquerons pas tout le monde, certaines personnes seront en mode diesel, d’autres plus en mode fusée, par contre il faut donner la chance à tout le monde.

C’est dans la quantité que vous allez trouver la qualité.

L’accompagnement de sa recrue : essentiel pour garantir son succès !

Une fois le contrat signé, je mets en place un premier Api Time de lancement dans les dix jours qui suivent. Je la rassure en lui expliquant que la seule chose qu’elle doit faire est d’inviter le plus de monde possible. Ensemble nous réalisons une liste d’invitées. Je la soulage en lui expliquant que c’est moi qui ferai l’Api Time au complet, et que pour elle, se sera sa première formation. Le montant des ventes lui est bien évidemment offert. Je propose également un deuxième Api Time qui est très souvent réalisé. Je mets en place  un suivi du plan de démarrage, une formation sur le site Moka. Le plan de démarrage dure sept mois, ce n’est pas pour rien.

Partager sa passion pour un métier enrichissant

Le parrainage est un état d’esprit, pour ma part je n’emploie jamais le mot recrutement. Parrainer, embarquer, former et, pour certaines personnes, les faire évoluer, quelle satisfaction personnelle ! C’est la passion d’un beau métier que nous leur transmettons.

Pour les Api Conseiller(e)s qui ont de l’appréhension à parrainer, je ne peux que vous dire : foncez… N’hésitez pas… Vous ne pourrez qu’avoir des regrets de ne pas avoir essayé…

En appliquant cette façon de travailler, depuis un peu plus de 8 mois chez Secrets de Miel, j’ai parrainé 35 personnes, cinq de mes conseillères ont parrainées également et j’ai réussi à créer une équipe, à ce jour, de 41 personnes.

–  Nadine Cottant

Si vous aussi vous voulez tentez l’aventure comme Nadine, postulez juste ici !

Devenez Api'conseiller.ère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus