5 astuces pour des portes ouvertes réussies !

Organiser une porte ouverte chez soi est une façon différente de présenter ses produits, ses offres et surtout ses conseils. Les portes ouvertes vont vous permettre d’approcher des personnes qui en temps normal n’assistent pas aux ateliers car ils trouvent cela trop engageant, pensant être obligés d’acheter. Ces personnes vont donc être séduites par cette idée de passer quand elles le souhaitent, avec qui elles veulent et surtout en ayant le choix de partir lorsqu’elles le désirent. Vous l’aurez donc compris, ces moments sont précieux pour vous car ils vont vous permettre de revoir certaines personnes mais aussi d’en approcher d’autres.

Espace coffret beauté

Pour cela rien de plus simple, nous vous listons les 5 règles à suivre pour une porte ouverte réussie :

  • Inviter en face à face et par téléphone, de façon individuelle et personnalisée. Relancer la veille. La chaleur et les mots comptent : « Un bon thé chaud et des gourmandises t’attendront », « J’ai hâte de te voir », « Je me réjouis de te faire découvrir ». Privilégier le contact car en règle général, les invitations par mails ou par messages restent sans réponses.
  • Inciter à venir accompagné.e : “N’hésite pas à venir avec un.e ami.e, il.elle sera le.a bienvenu.e et je t’offrirai une petite surprise pour te remercier de me faire connaitre”.
  • Donner envie : « Je vous ferai découvrir et tester, goûter toutes nos exclusivités de Noël », montrer la flexibilité de l’expérience “N’hésite pas à passer me faire un coucou même rapide”.
  • Proposer plusieurs plages horaires pour plus de flexibilité : un soir de 18h à 21h et une matinée 9h-14h par exemple.
  • Créer une ambiance chaleureuse, avec des petits pôles découverte par gamme par exemple, afin d’offrir une expérience unique à vos clients. Vous pouvez présenter plus de produits qu’en Api’Time puisque les invités se baladent, découvrent et testent selon leurs envies, au fur et à mesure.

N’hésitez pas à imaginer un voyage en organisant des pôle Coffrets beauté, Coffrets gourmands, des espaces de découvertes, pour inciter vos invités à parcourir les différents univers de la marque.

Vous verrez qu’on se prend vite au jeu des portes ouvertes et que même si cela peut paraître un peu effrayant pour une première fois, c’est plutôt simple et les liens que l’on tisse sont encore plus forts.

Enfin à la fin de votre porte ouverte, n’oubliez surtout pas d’envoyer un message de remerciement à chaque personne, de façon personnalisée. Tisser les liens c’est important mais les entretenir c’est primordial !

Les portes ouvertes sont un super moyen de revoir, remercier et fidéliser vos clients et de faire découvrir votre univers à de nouvelles personnes. C’est une expérience shopping chaleureuse extraordinaire.

 Nous vous souhaitons de belles portes ouvertes !

 

Devenez Api'Conseiller.ère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus

Rédigé par

Elise Hernaez

Passionnée des abeilles et de leurs trésors, héritière d’un savoir-faire familial de 118 ans, je vous invite ici dans un voyage au cœur de la ruche, à la découverte de l’apithérapie, médecine douce utilisée depuis des millénaires pour la beauté et le bien-être.

en savoir + sur Elise