Live shopping : nos conseils pour réussir ses ventes

Le MLM ou la VDI, qu’est ce que c’est exactement ?

Le MLM : marketing de réseau ou encore la VDI : la vente à Domicile est un choix de distribution qui met l’humain au cœur des échanges et du procédé de shopping. Véritable expérience, le client va bénéficier d’une démonstration unique des produits, qu’il pourra tester et profiter de conseils personnalisés. En plus de pouvoir partager du temps de qualité avec une conseillère formée, le client sera directement livré chez lui et restera en contact avec sa conseillère pour toutes questions.

ygEM2VtVK59kQpFBGovbl7WXbHD zi7TIexlGvzHz3pLTacm sSX8Gt2gg6HIhAzsHx1JbgQq9OIv15Mk lUrLl0VO2L4stwD7 u2Nl ugPZ9XgPmJ

S’adapter aux habitudes et au contexte dans lequel on évolue

Vous l’aurez compris, les rencontres lors des Api’Time est la signature de Secrets de Miel. Ces expériences proposées aux clients et aux hôtesses doivent être le reflet des valeurs de l’entreprise, à savoir la bienveillance, la qualité, le bien-être, la convivialité…

Mais souvent, la vente à domicile n’a pas une bonne réputation. Le problème est que la plupart des personnes gardent à l’esprit les pratiques des générations précédentes et les modèles d’autres entreprises.

Si chez Secrets de Miel nous avons choisi ce modèle c’est parce que nous savons que les relations humaines sont importantes, nous souhaitons donner l’opportunité aux gens de s’accomplir et de prendre confiance en soi, nous voulons redonner goût aux shopping à l’heure ou les magasins sont souvent trop fréquentés, et aussi parce que nous croyons en la qualité et l’efficacité de nos produits ! Il est primordial, avant de se lancer dans l’aventure, de bien choisir son entreprise de vente à domicile.

Les temps changent, les habitudes aussi et le contexte fait parfois évoluer certaines pratiques.

Quelles solutions pour développer ses ventes ?

Il est donc nécessaire de dépoussiérer cette image de la vente directe. Pour réussir dans la vente directe il faut aimer les gens, aimer les produits et se sentir en accord avec les valeurs de la société. Chez Secrets de Miel nous souhaitons accompagner toute personne motivée et convaincue par nos produits en leur donnant des outils et en leur proposant des formations régulières pour plus d’assurance et de réussite.

Les Api’Time et les expériences qui y sont proposées sont les meilleures façons de vendre les produits car les clients savent ce qu’ils achètent, connaissent bien leurs utilisations.

Mais avec le Covid, ces ateliers n’ont pas pu être assurés à chaque fois.

A chaque problème sa solution et ici nous allons parler du Live Shopping !

Qu’est ce que le live shopping ? Comment cela fonctionne-t-il ?

Le live shopping est une façon de présenter des produits face caméra lorsque le présentiel n’est pas possible. Avec Instagram, Facebook par exemple, il est possible de rassembler plusieurs personnes pour une démonstration de produits interactive.

Vous l’aurez compris, il est aujourd’hui, grâce à la technologie facile de développer ses ventes même quand on ne peut pas se déplacer pour organiser les ateliers.

SgBmTdwC5oQBTKm7 is0yJoLn98hVKJaQGjjBr0r icmWXhNiCK1N5OgtPIRllEB cjlnQyBmKAfoX0NB0tgPB CuP BPm9MoZH3Xm NywuqvEsAgpIXIM3I27BEuQ9pkQaqqAfopuw9kM4MZ1htXGaUwdjyuRIWVGdFaD1cvG7RjrfYG8ghTESlT8gyIg

Comment mettre en place un live shopping ?

Pour mettre en place un live shopping, il faut déjà choisir la bonne plateforme. Une plateforme sur laquelle vous avez déjà vos clients ou vos proches et sur laquelle vous vous sentez à l’aise. Il faut bien préparer ses produits, ses démonstrations et vérifier que tout fonctionne correctement.

En effet, si les réseaux sont une très bonne solution pour développer des ventes, l’expérience peut facilement devenir compliquée si vous n’avez pas vérifié certains points techniques.

Les 5 astuces pour un live shopping réussi

Pour un live shopping réussi, voici les conseils à suivre :

  • S’assurer d’avoir une bonne connexion, assez de batterie, un micro qui fonctionne bien et avoir le matériel nécessaire pour la démonstration
  • Choisir un bon créneau pour que le maximum de clients puissent rejoindre le live
  • Bien communiquer en amont pour annoncer le live, ne pas hésiter à partager l’info les jours qui précédent le live
  • Bien préparer ses produits et ses démonstrations
  • Ne pas oublier qu’il s’agit aussi d’échanges et qu’il faut penser à répondre aux éventuels commentaire ou aux questions des participants

Comment bien préparer un live ?

Ce n’est pas parce que nous sommes derrière un écran que nous n’avons pas besoin de préparer l’Api’Time virtuel. Il est obligatoire de tout préparer à l’avance pour que la présentation soit la plus fluide possible, pour se préparer aux questions, pour tout avoir à portée de main.

Si ce mode de présentation à l’air facile, cela reste un exercice à maîtriser car il faut pouvoir rendre la démonstration dynamique et ne pas perdre ses moyens si un problème technique se présente.

 

Chez Secrets de Miel, vous n’êtes jamais seul, vous faites partie d’une famille présente pour vous accompagner, vous soutenir, vous conseiller et vous former.

Alors cela vous a donné envie de vous lancer dans l’aventure et de devenir VDI ?

 

Nous sommes à votre disposition pour en parler !

Devenez Api'Conseiller.ère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus

Rédigé par

Elise Hernaez

Passionnée des abeilles et de leurs trésors, héritière d’un savoir-faire familial de 118 ans, je vous invite ici dans un voyage au cœur de la ruche, à la découverte de l’apithérapie, médecine douce utilisée depuis des millénaires pour la beauté et le bien-être.

en savoir + sur Elise