Comment protéger ses dents?

Les dents sont la première choses que nous voyons lorsque nous sourions. Comme toute autre partie du corps il faut en prendre soin. Voici ce que nous vous conseillons !

 

Prendre soin de ses dents - méthodes naturelles - porduits naturels - propolis - blog - article - secrets de miel

 

La Première étape incontournable: se laver les dents régulièrement. Il faut se laver les dents 2 à 3 fois par jours. Le brossage le plus important est celui du soir car il permet de protéger votre bouche des microbes qui peuvent intervenir pendant votre sommeil. L’absence de salive la nuit favorise l’entrée de microbes, c’est pour cela qu’il est primordial de se laver les dents avant de dormir.

Un brossage rotatif est conseillé pour bien éliminer les détritus alimentaires. Il faut surtout utiliser un dentifrice adéquat pour votre bouche. Notre Dentifrice à la Propolis est conseillé pour calmer les douleurs aux gencives et avoir une haleine naturellement fraîche.

Blog - Prendre soin de ses dents - produits naturels - secrets de Miel

Utiliser des bains de bouche régulièrement pour protéger vos dents

Les bains de bouche est un complément au brossage de dents. Il est très utile pour les personnes souffrant de douleurs de dents et de gencives. Notre Bain de Bouche à la Propolis purifie, rafraîchit et calme.

Utiliser un fil dentaire pour un brossage complet

Les fils dentaires sont à utiliser après le brossage pour enlever les résidus alimentaire qui restent. Les poils de la brosse à dents ne peuvent pas atteindre les micro endroits où se cachent ces résidus. Comme ça vous avez un brossage parfait !

Quels  aliments éviter pour protéger ses dents ?

  • Le café et le thé ont un effet jaunissant pour les dents. Vous pouvez utiliser une paille pour réduire cet effet, faites le test vous verrez qu’à force votre paille aura des résidus noirs !

 

  • Évitez les sodas, boissons sucrés et le vin rouge qui accélèrent le jaunissement dentaire.

 

  • Arrêtez de fumer ! Rien de plus fatal pour vos dents que le tabac… Il jaunit voire noircit vos dents !

Des méthodes naturelles pour blanchir vos dents

Vous pouvez de temps en temps utiliser des produits pour blanchir vos dents, mais il ne faut pas le faire trop souvent car vous risquez d’abîmer l’émail de vos dents. Vous pouvez vous brossez les dents avec du bicarbonate de sodium sans dentifrice une fois par semaine. Vous pouvez aussi faire un bain de bouche au jus de citron: agitez dans votre bouche pendant 30 secondes et recrachez. A faire une fois maximum par semaine.

Enfin, n’hésitez-pas à consulter régulièrement votre dentiste.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus