Comment se blanchir les dents naturellement ?

Tout d’abord, quelques bonnes pratiques peuvent être adoptées. Il est important de limiter votre consommation de thé et café qui jaunissent fortement les dents. Lorsque vous en consommez, rincez-vous la bouche à l’eau ou lavez-vous les dents. 

Ensuite, il existe quelques alternatives naturelles à l’intervention de votre dentiste pour blanchir vos dents. Nous vous présentons quelques astuces pour blanchir vos dents à base de produits naturels efficaces !

dents blanches

Pourquoi nos dents jaunissent ?

L’émail de vos dents définit la couleur de vos dents et elle peut varier. Tout le monde n’a pas naturellement les dents blanches. La cause première des dents jaunes est l’usure de l’émail. En effet, l’émail est la couche dure à la surface de vos dents. Avec le temps, elle s’use et la dentine devient plus visible. La dentine est en général de couleur jaunâtre ou ivoire. C’est pour cette raison que vos dents apparaissent blanches. Aussi, certaines mauvaises habitudes comme une mauvaise hygiène, l’excès de consommation de sucre, de thé, ou de café peuvent jaunir les dents. Il en est de même pour la cigarette.

Quels sont les produits naturels avec des actifs blanchisseurs ?

Les dents ne blanchissent pas du jour au lendemain malheureusement, il faut prendre soin de vos dents régulièrement et sur le long terme. Découvrez quelques unes de nos astuces naturelles pour retrouver des dents plus blanches !

charbon et dents scaled1

Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents

Le charbon naturel en poudre permet de blanchir vos dents rapidement. Ce sont ses capacités absorbantes qui lui permettent de blanchir vos dents tachées par le thé, café et le vin. Il suffit d’ajouter du charbon à votre dentifrice et le tour est joué ! Frottez sur vos dents en insistant sur les éventuelles tâches, puis rincez. À renouveler une à deux fois par semaine.

Vous pouvez également imbiber un coton-tige d’eau et de charbon végétal en poudre.

Bicarbonate et citron pour des dents plus blanches

La combinaison parfaite pour des dents blanches ! Le bicarbonate de soude est un détartrant naturel et le citron favorise leur brillance !

Faites tout de même attention aux dents sensibles pour qui il ne faut pas utiliser ces astuces trop fréquemment. Non recommandé pour les enfants.

citron1

Le citron, l’agrume du sourire

Grâce à son acidité, le citron va aider à agir sur le tartre et va aider à rendre vos dents plus blanches. Il aide aussi à assainir les gencives et garder une haleine fraîche. Par contre, étant très efficace, utilisé trop souvent il peut abîmer l’émail dentaire. Essayez de l’utiliser une fois par semaine au maximum.

Des huiles essentielles pour des dents blanches

Quelques huiles essentielles comme le Tea Tree, le Citron, ou la Menthe Poivrée peuvent aider à blanchir les dents. Ces huiles essentielles ont des vertus purifiantes et tonifiantes qui aideront à maintenir l’hygiène dentaire et agiront contre les infections dentaires. Grâce à la Menthe, vous garderez une haleine fraîche pour favoriser le blanchiment de vos dents.

Nos recettes de grand-mère pour des dents plus blanches naturellement

Vous connaissez maintenant les différents actifs naturellement qui aident à blanchir les dents. On vous dévoile maintenant quelques recettes à faire à la maison !

dents blanches

La formule miracle pour un beau sourire

Pour avoir les dents blanches, prenez un flacon vide et ajoutez :

    • 40 gouttes dhuile essentielle de Tea Tree
    • 30 gouttes d’huile essentielle de Citron
    • 30 gouttes d’huile essentielle de Menthe des Champs

Homogénéisez puis étiquetez votre flacon, c’est prêt !

Ces 3 huiles essentielles contiennent des actifs blanchisseurs. Appliquez quelques gouttes sur votre dentifrice puis brossez-vous les dents normalement. À effectuer une fois par semaine afin de préserver l’émail de vos dents. Ne pas avaler.

Attention, les huiles essentielles ne sont pas autorisées pour les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 6 ans.

Recette bicarbonate et citron pour des dents plus blanches

Ces deux ingrédients sont le duo parfait pour vous aider à blanchir vos dents ! Le Citron redonne de la blancheur à vos dents et le bicarbonate favorise le détartrage.

Ingrédients :

  • 1/2 citron pressé
  • 50 g de bicarbonate de soude

 

Mélangez du bicarbonate de soude au jus d’un demi citron pour en faire une pâte que vous pouvez appliquer comme un dentifrice.

brosser les dents

Quel matériel avoir à la maison pour un beau sourire ?

D’abord, il est important de choisir une bonne brosse à dents. Si vous n’avez pas de problèmes dentaires particuliers, privilégiez une brosse à dents aux poils souples. Les brosses à dents dures peuvent abîmer l’émail dentaire ou favoriser la rétractation des gencives. Favoriser un brossage des dents doux, mais régulier, 3 fois par jour. Brosser vos dents pendant minimum 3 minutes en partant du bas de la dent et en remontant en haut. Répétez le processus sur toutes vos dents, devant et derrière.

Vous pouvez choisir une brosse à dents électrique ou manuelle selon vos préférences. La brosse à dents électriques est connue pour éliminer plus de tartre en fournissant moins d’efforts. Si vous avez des douleurs de poignet, essayez peut-être la brosse à dents électrique. Par contre, pour les enfants, il est recommandé de favoriser la brosse à dents manuelle jusqu’à 8 ou 9 ans.

Il est important aussi de changer sa brosse à dents régulièrement chaque 4 mois ou dès que vous remarquez que les poils de la brosse ne sont plus droits. Aussi, les peuvent contenir différentes bactéries si utilisées trop longtemps.

matériel pour un beau sourire

Ensuite, complétez le brossage de dents avec un fil dentaire pour éliminer les résidus de nourriture entre les dents ou à la base des dents. Ce sont des zones qui sont difficilement accessibles avec la brosse à dents.

Vous pouvez terminer votre routine dentaire avec un bain de bouche. Ils sont en généralement formulé à base d’actifs aux bienfaits antiseptiques et anti-inflammatoires pour vous aider à maintenir une bonne hygiène dentaire et prévenir des bactéries ou soulager des inflammations.

Nos produits Secrets de Miel pour un sourire éclatant

Notre Dentifrice à la Propolis nettoie et purifie durablement les dents et la bouche. La Propolis est connue pour ses propriétés purifiantes, anti-bactériennes et anti-inflammatoires. Ainsi, la Propolis présente dans notre dentifrice aide à calmer les gencives douloureuses. Sa formule est naturelle à 99% et sans tensio-actifs sulfatés. Pour les enfants de moins de 6 ans, découvrez le Dentifrice Api’Kidz à la Propolis  ! C’est un dentifrice naturelle riche en Propolis au bon goût de fruits  rouges qui est agréable à utiliser et nettoie les dents de vos p’tits loups.

dentifrice enfant

Terminez votre brossage de dents avec notre Bain de Bouche à la Propolis, un bain de bouche rafraichissant à la Propolis et à la Menthe, idéal pour garder une haleine fraîche tout au long de la journée !

Vous connaissez désormais toutes nos astuces pour avoir de belles dents blanches, ne vous retenez plus de sourire ! 

Devenez Api'Conseiller.ère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus

Rédigé par

Elise Hernaez

Passionnée des abeilles et de leurs trésors, héritière d’un savoir-faire familial de 118 ans, je vous invite ici dans un voyage au cœur de la ruche, à la découverte de l’apithérapie, médecine douce utilisée depuis des millénaires pour la beauté et le bien-être.

en savoir + sur Elise