Comment soulager efficacement les piqûres de guêpe ?

Aie aie aie, ça pique, ça brûle ! Les piqûres de guêpe font assez mal et il est préférable de s’en occuper assez rapidement. Voilà quelques astuces naturelles pour soulager efficacement les piqûres de guêpe.

Soulager une piqûre de guêpe - article - blog - remèdes naturels - miel - propolis - crème - vinaigre - secrets de miel

Lors d’une piqûre, que faire si le dard est toujours dans la peau ?

Si le dard est toujours dans votre peau, prenez une carte de crédit par exemple, pour le faire sortir. Il faut éviter de prendre une pince à épiler car cela pourrait libérer complètement le venin qu’il y a dans le dard.

Lorsque le dard est enlevé, pensez à bien désinfecter avec une compresse stérile et laisser à l’air libre.

Du miel pour soulager les piqûres de guêpe

Le miel est un antibactérien et anti-inflammatoire, il permet donc d’apaiser la douleur de la piqûre. Vous pouvez appliquer du miel de lavande sur la piqûre et masser doucement pour calmer la douleur.

Miel de Lavande - Miel français - abeilles - ruche - Produit naturel - Secrets de Miel

De l’ail et de l’oignon pour calmer les douleurs de la piqûre

Soulager une piqûre de guêpe - article - blog - remèdes naturels - miel - propolis - crème - vinaigre - secrets de miel

L’ail et l’oignon ont des propriétés antiseptiques incroyables ! Il vous suffit de couper une ail en deux puis d’en frotter deux ou trois, en fonction de la douleur, sur le bouton pour que la démangeaison stoppe. Pour l’oignon, c’est pareil, il vous suffit de le couper en deux et de frotter sur la piqûre.

L’huile Essentielle de Tea Tree pour stopper le venin après une piqûre

L’Huile Essentielle de Tea Tree comporte plusieurs propriétés dont des propriétés analgésiques et anti-prurigineuses. Ses propriétés analgésiques permettent de diminuer la douleur d’une piqûre et les ses propriétés anti-prurigineuses permettent d’apaiser les démangeaisons.

Lorsque le dard est enlevé, vous pouvez appliquer de l’huile essentielle de Tea Tree grâce à un coton tige pour calmer la douleur et les démangeaisons.

Le vinaigre pur pour neutraliser l’agent alcalin de la piqûre

Grâce à l’acidité présent dans le vinaigre, il va pouvoir neutraliser l’agent alcalin de la piqûre de guêpe. Mélangez une cuillère à café de vinaigre pur dans un verre d’eau avant d’imprégner la zone douloureuse de ce mélange. Vous pouvez également imbiber une compresse du liquide et tamponner la piqûre pendant quelques minutes.

Un Baume Miracle à la Propolis pour calmer les démangeaisons et calmer la douleur

Le Secret d’Elise, le Best-seller chez Secrets de Miel, est un baume miracle à la propolis utile pour tous les problèmes cutanés. Que ce soit, eczéma, piqûres d’insectes, acné, coups de soleil, le Secret d’Élise est juste magique en toutes circonstances ! Pratique, qui ne prend pas de place, vous pouvez facilement le ranger dans votre sac pour l’emmener de partout !

Vous l’appliquer sur la piqûre et vous massez pendant une bonne minute, et à répéter lorsque vous en ressentez le besoin.

Baume - Bobos - Soulage - Soigne - Propolis - Secrets de Miel

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus