Comment utiliser un shampooing solide ?

Nos savons solides saponifiés à froid sont des soins doux et naturels qui ont été conçus pour toutes les peaux et pour toute la famille. Savons pour le visage, pour le corps, pour les cheveux ou encore pour le rasage : vous trouverez forcément votre bonheur ! Formulés à base d’huiles issues de l’Agriculture Biologique, ils font l’unanimité !


La saponification à froid, c’est quoi ?

Nos savons visage, corps et cheveux sont saponifiés à froid : ce sont des soins à part entière. En ne chauffant pas les huiles et autres actifs bienfaisants présents dans le savon, on respecte leur composition précieuse en acides gras et vitamines, antioxydants, antiseptiques ou autres « insaponifiables », ce qui n’est pas le cas dans les savons industriels.



Le shampooing solide, un soin 100% naturel

Un shampoing solide naturel est organique : on n’utilise pas un shampoing solide comme un shampoing liquide. Les savons solides sont doux et 100% naturels. Ils sont riches en huiles végétales, qui sont excellentes pour la santé de vos cheveux. Vos cheveux vont devoir s’habituer, pour leur bien, à ces nouveaux composants. C’est pourquoi, parfois, on peut observer des effets secondaires, comme des cheveux qui paraissent collants et poisseux. C’est pourquoi, voici quelques astuces pour bien faire la transition en shampooing industriel liquide et shampooing solide.


Bien utiliser son shampooing : les 4 astuces Secrets de Miel

  1. Ce n’est pas la mousse qui lave les cheveux !

Le shampooing solide est un produit très concentré en huiles végétales et mousse donc moins qu’un shampooing industriel. Avec un shampooing qui mousse moins, on a tendance à en mettre trop, ou en remettre encore. Soyez bien consciente que ce n’est pas en utilisant plus de savons que vous obtiendrez de la mousse qui pourra mieux laver vos cheveux.

  1. Faites mousser votre shampooing solide dans les mains et penchez la tête en avant pour bien rincer

C’est souvent à l’arrière du cuir chevelu que les cheveux sont le plus touchés par cette sensation de “mal lavé”, car c’est une partie moins facile d’accès et plus compliquée à rincer. Pour éviter cela, penchez la tête en avant au moment du rinçage et rincez abondamment derrière la nuque.

  1. Un seul shampooing est nécessaire, et au besoin, utilisez un peu de vinaigre de cidre

Si vous avez les cheveux poisseux, privilégiez un meilleur rinçage que de s’y reprendre 2-3 fois. Le risque étant de remettre une couche et d’aggraver la situation. Le vinaigre de cidre aide à faire partir les huiles et ainsi faire briller le cheveu.

  1. Et surtout, ayez de la patience !

Il faut parfois 3 à 4 shampooings pour que les cheveux s’habituent. Si au bout de quelques semaines, vos cheveux n’ont pas l’air de s’habituer, c’est qu’il ne correspond peut-être pas à votre nature de cheveux. Nous conseillons le Shampooing Ultra-doux au miel d’Oranger pour les cheveux normaux ou secs et le purifiant à l’huile de Jojoba et à la Propolis pour les cuirs chevelus sensibles, sujets aux démangeaisons ou à tendance grasse. Quant au Shampooing des Écoliers, il a été créé pour être un allié contre les bactéries et parasites et est parfait pour nos petites têtes blondes (sans huile essentielle).

Les shampooings naturels : commencer par un shampooing naturel liquide

Nos shampooings liquides sont d’excellents soins qui ont une naturalité poussée au maximum. Si vous passez d’un shampooing industriel classique à un shampooing solide, le changement risque d’être un peu brutal pour vos cheveux. Les shampooings liquides Secrets de Miel sont de parfaites transitions, avant de passer si vous le souhaitez au tout-solide !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus