Ma routine beauté pour réhydrater sa peau

Peu importe notre type de peau, nous pouvons tous souffrir de déshydratation. Il n’est pas toujours aisé de détecter les symptômes de déshydratation et trouver une routine adaptée se révèle parfois être un vrai casse-tête. Heureusement, il existe des combos parfaits pour venir à bout de ce calvaire et retrouver une peau lisse et saine.

Ma routine beauté pour réhydrater sa peau
Ma routine beauté pour réhydrater sa peau

Reconnaître une peau déshydratée

Vous reconnaîtrez une peau du visage déshydratée si celle-ci tiraille, desquame, si le teint est terne et rugueux. La peau déshydratée, comme son nom l’indique, manque d’eau. Le film hydrolipidique n’assure plus son rôle protecteur et régulateur d’hydratation de la peau, souvent parce qu’il est agressé par des facteurs externes : pollution, vent, soleil, routine trop agressive, etc. Il est donc indispensable de prendre soin de sa peau et de lui apporter suffisamment d’eau. Nous vous livrons nos astuces !

Une peau hydratée passe par une bonne hydratation journalière

La beauté de la peau passe aussi par l’intérieur !
– Il est primordial de boire suffisamment d’eau pour hydrater le corps. Thé, infusions et jus de fruits sont également les bienvenus.
– Pensez à consommer des fruits et légumes en quantité suffisante chaque jour : riches en eau, ils contribueront à l’hydratation quotidienne de votre corps.

Les soins beauté et les gestes pour avoir une peau hydratée

– Stoppez les nettoyants abrasifs et passez à un nettoyage plus doux en les remplaçant par une eau micellaire ou un lait démaquillant riche en eau. Pensez au geste fraîcheur en pulvérisant sur le visage une eau florale ou tonique après le nettoyage quotidien.
– Appliquez matin et soir une crème hydratante sur le visage et le cou : cette étape est essentielle pour rétablir la barrière de la couche cornée et offrir un taux d’hydratation maximal à votre peau. Pour multiplier les bienfaits de la crème et minimiser l’aspect rugueux de la peau, optez pour l’application au préalable d’un sérum concentré en actifs hydratants.
– Une à deux fois par semaine, après une exfoliation douce du visage et du cou, laissez poser environ 20 minutes un masque hydratant. Retirer l’excès avec un coton et pulvérisez une eau florale sur l’ensemble du visage.

Notre sélection de soins visage hydratants et doux :

– L’Eau Micellaire aux fleurs de Bleuet
– L’Eau Tonique Miel & Rose
– L’Exfoliant Douceur au miel d’Eucalyptus
– Le Masque Suprême
– La Crème Sublime Repulp Aloe Vera et Miel

Astuce beauté : le concombre pour calmer les rougeurs du visage

Intégrez le concombre à votre routine anti-soif ! Composé à 80% d’eau, c’est un actif de choix pour apaiser les peaux déshydratées, calmer les rougeurs et libérer les toxines. Pour ce faire, rien de plus simple : mixer un concombre préalablement épluché jusqu’à formation d’une pate homogène. Appliquez le mélange sur l’ensemble du visage et du cou. Laissez poser 15 minutes puis éliminez l’excès à l’aide d’un coton. Pulvérisez une eau florale ou thermale pour parfaire le nettoyage. Votre peau est rafraîchie et confortable !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus