VDI et confinement

Les effets du confinement sur la VDI

Depuis les débuts de la crise sanitaire en mars dernier, la vente à domicile (VDI) connait un réel essor.

La vente à domicile c’est avant tout les réunions, des moments conviviaux, partager et tester les produits que l’on aime. Depuis le confinement et le couvre-feu, ces petits moments de détente entre copines et en petit comité (pas plus de 6 haha :p) sont de plus en plus appréciés ! Un lien social continue et privilégié avec sa conseillère, rien de tel pour garder le moral. 😊

Le vendeur à domicile est ambassadeur de la marque pour laquelle il décide de travailler et accorde le temps qu’il souhaite à son activité, il est indépendant ! A temps plein ou pour compléter votre revenu, la vente à domicile est ouverte à tous.

Comment s’adapter face à la crise sanitaire ?

Des déplacements autorisés

Dans le cadre de son activité, la Fédération de la Vente Directe (FVD) affirme que le VDI peut continuer de travailler. Il peut se déplacer au domicile de ses clients pour livrer ses produits s’il est muni d’une attestation de déplacement.

Il doit bien entendu respecter les gestes barrières et garder la distanciation nécessaire. Mais cela lui permet de conserver son activité et de garder un lien social avec ses clients, ce qui est très important en cette période particulière.

Tous ces outils et aménagements permettent ainsi aux VDI de poursuivre leur activité de vente à domicile.

vdi - confinement - télétravail

Les réunions de ventes virtuelles

Pour s’adapter au mieux à la situation, les réunions de vente à domicile virtuelles ont fait leur apparition avec le confinement. Zoom, Teams, réseaux sociaux… les outils magiques pour réaliser vos ventes à distance.

C’est la meilleure solution à envisager si vos clients sont craintifs à l’idée de se réunir.

Aujourd’hui Sabine, Manager chez Secrets de Miel témoigne pour vous.

“Quand tout va bien et que la Covid perturbe tout !

Il y a un peu plus d’un an, j’étais une conseillère heureuse, avec une clientèle conquise et fidèle, que je rencontrais lors d’ateliers à thème, lors de livraisons…

Je n’imaginais pas qu’un jour, je ne pourrai pratiquement plus les rencontrer, jusqu’à mars dernier où voilà la pandémie, et plus particulièrement dans mon département la Moselle !

Les semaines passent et je comprends rapidement qu’il va falloir m’adapter à la situation si je veux continuer à faire le métier que j’adore !

Mon plan d’actions : je commence par communiquer bien plus sur les réseaux sociaux et propose des rendez-vous en visio plutôt qu’un simple appel téléphonique. SE VOIR…. Voilà ce qui devient important pour beaucoup (et pour moi aussi !)

Heureusement, mes clientes continuent à me commander leurs soins chouchou et de quoi rester en forme, mais il me fallait trouver la solution pour remplacer nos api times, pour ne pas perdre le contact.

La formation continue proposée par Secrets de Miel m’a permis de développer ma communication sur les réseaux sociaux (j’en avais besoin), et envisager de proposer des visios à mes clientes. Etant manager d’une jolie équipe solidaire, nous avons aussi beaucoup partagé nos expériences et bonnes idées pour nous en sortir.

Les visioconférences, c’est une véritable révolution pour moi qui ai 56 ans. Et honnêtement, je n’étais pas du tout prête à cela il y a quelques mois. Mais quand on veut avancer, il faut souvent sortir de sa zone de confort, tenter, tester, et puis un jour on s’améliore et on voit les résultats !

J’avoue avoir été très stressée au départ, mais je m’y suis mise, j’y suis de plus en plus à l’aise.

En visio, tout comme lors de nos ateliers je parle en direct à mes clients, ils me voient et je les vois. Je peux leur faire découvrir l’apithérapie, de nouveaux produits, les conseiller au mieux, continuer à leur raconter de petites histoires d’abeilles.

Les émotions passent, les questions fusent, on boit un café ensemble, on mange aussi des petits gâteaux, on papote, on s’amuse … et ça c’est le bonheur pour moi !!

Avez-vous remarqué que je ne dis plus seulement mes clientes mais mes clients ??? Et oui les hommes aussi suivent facilement les visios !

Et comme je suis adepte de la positive attitude, grâce aux visios on peut assister à l’atelier :

😉 et être avec ses enfants

😉 si on est un peu malade

😉si il y a du verglas

😉 si on habite trop loin

😉si on est confiné

😉et aussi si on veut ne prendre aucun risque

Même si j’ai vraiment hâte de retrouver mes clients en “vrai », je suis vraiment très heureuse de pouvoir continuer à partager les bienfaits de l’apithérapie grâce à des méthodes alternatives.”

Et si vous aviez votre propre boutique en ligne ?

Chez Secrets de Miel, chaque conseiller(ère) bénéficie d’un lien URL personnalisé vers sa propre boutique et où chaque vente en ligne lui est rattachée. Le marketing de réseau n’a jamais été aussi simple ! En savoir plus sur la vente en ligne quand on est VDI.

Comment se faire connaître malgré les restrictions ?

Les réseaux sociaux sont les meilleurs atouts du vendeur à domicile qui souhaite davantage faire connaitre son activité !

C’est un outil puissant pour le VDI qui souhaite développer ses ventes. Ils sont un très bon moyen pour faire la promotion de votre activité auprès de vos clients et prospects. Cela vous permettra d’enrichir votre liste de contacts. Mais également de prolonger le lien que vous avez avec vos clients lors des Api’time.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus