Une recette de crème mains maison à faire un après-midi entre copines !

Pourquoi s’hydrater les mains ?

La peau de vos mains est très fine, et aussi très exposée aux facteurs qui nous entourent. La pollution, le soleil, les variations de températures, l’eau calcaire ou encore le désinfectant fragilisent considérablement vos mains. Comme la peau de votre visage, l’épiderme des mains peut s’abîmer plus rapidement que le reste du corps.

C’est aussi sur les mains qu’on peut distinguer les premiers signes de l’âge. Pour cela, il est important d’hydrater et protéger vos mains au quotidien pour éviter un vieillissement prématuré et avoir de belles mains.

Protégez vos mains lors de vos activités quotidiennes, comme en faisant la vaisselle pour le ménage, car les produits ménagers peuvent assécher les mains. En hiver, portez des gants pour protéger vos mains du froid.

Prenez aussi un peu de temps chaque semaine pour offrir à vos mains une petite séance massage, elles seront encore plus belles ! Un gommage maison sucre et miel est une excellente idée ! Mélangez le sucre roux dans un peu de miel et frottez doucement et délicatement vos mains. Si vous avez un peu la flemme, notre Soin Exfoliant Miel et Sucre formulé à base de Miel et de cristaux est une vraie merveille et une excellente alternative ! Vos mains retrouvent leur douceur, comme une peau de bébé !

Les huiles pour hydrater les mains au naturel

L’Huile de Coco est riche et hydrate vos mains en profondeur car elle a tendance à être absorbée rapidement. Composée à plus de 85% d’acides gras saturés, elle favorise la régénération de l’épiderme. L’acide linoléique présent dans l’huile de coco est connue pour limiter la perte d’eau. Elle laissera donc votre peau hydratée longtemps ! D’ailleurs, elle convient aussi aux pieds.

L’Huile de Jojoba est bien connue pour ses vertus adoucissantes et hydratantes, mais pas seulement ! Elle forme une couche protectrice sur la peau face aux irritants externes. De plus, grâce à sa contenance en vitamine E, elle a des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Frottez une ou deux gouttes d’huile entre vos mains, elles seront toutes douces et lisses !

L’Huile d’Amande Douce est connue pour hydrater et nourrir les peaux les plus sèches en profondeur. Versez 5 gouttes sur vos mains, massez, et appliquez votre crème pour les mains par la suite et voilà, vous retrouverez des mains adoucies et tonifiées !

Faire sa crème pour les mains à la maison, c’est possible !

Chez Secrets de Miel, on vous a préparé quelques petites recettes ludiques composées des trésors de la ruche pour faire sa crème pour les mains soi-même à la maison, avec des amies, sa famille ou son/sa chéri(e).

  • La Crème Hydratante et Protectrice
    • 20 ml d’huile d’amande douce
    • 30 g d’aloe vera pur
    • 20 g de cire d’abeille
    • 10 gouttes d’Extrait de Propolis Liquide
    • 6 gouttes d’Huile de Jojoba

Facultatif : 3 gouttes de votre huile essentielle favorite pour parfumer la crème

Faites d’abord fondre les ingrédients solides au bain-marie. Ensuite, ajoutez le reste des ingrédients liquides. Mélangez bien et laissez reposer. Dès que la crème devient plus solide, ajoutez l’Aloe Vera et battez le mélange jusqu’à ce que votre crème ait la texture désirée. Terminez par ajouter votre huile essentielle préférée et versez dans un pot hermétique.

A conserver au frigo max. 2 semaines.

Faites d’abord fondre le beurre de karité solide au bain-marie avec l’huile d’amande douce. Ensuite, laissez un peu refroidir le mélange et ajoutez le miel. Mélangez avec un fouet en ajoutant l’extrait de pamplemousse. Et voilà, versez juste dans un pot et vous avez votre crème maison !

A conserver au frigo max. 2 semaines.

Et pour les mains très abîmées ?

Il faut vraiment prendre soin de ses mains en portant des gains quand cela est possible et appliquez un soin réparateur matin et soir, et après chaque lavage de mains. Notre recette crème hydratante et adoucissante convient bien aux peaux les plus sèches car elle contient du beurre de karité, l’huile d’amande douce et du miel qui hydrate vos mains en profondeur.

Si vous avez la flemme pour faire votre propre crème mains, pas de soucis, nous avons composés plusieurs crèmes mains adaptées à vos différents besoins :

  • La Crème mains au miel d’Eucalyptus nourrit, répare et protège les mains abîmées et les ongles fragilisés grâce à sa formule enrichie en beurre de Karité, en miel et en eau florale de Camomille romaine. Sa texture soyeuse et non-collante pénètre rapidement, laissant vos mains douces et protégées.
  • La Crème mains au miel de Printemps enrichie en miel et en Aloe Vera apporte hydratation et force à vos mains et vos ongles.. Retrouvez la senteur florale et sucrée du miel de Printemps dans cette crème à la texture légère et non collante. Elle sera votre meilleure alliée en toute saison !

  • La Crème mains au miel de Manuka riche en miel de Manuka et en Karité répare et cicatrise vos mains pour prendre soin des peaux abîmées. Non grasse, elle peut être appliquée à tout moment de la journée.
  • La Crème mains au miel d’Oranger est parfaite pour les peaux sensibles ! Elle soulage les rougeurs et rend vos mains douces et soyeuses. Grâce à sa texture non collante, cette crème pour les mains fond sur votre peau en l’embaumant de sa senteur miellée et zestée, caractéristique de l’Oranger.

Pour les mains les plus sèches et abîmées, La Crème mains Anti-taches et Anti-âge au miel de Manuka et à l’extrait de grenade, lisse, repulpe et éclaircit les taches. La peau de vos mains est défroissée, plus douce et plus jeune.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus