Les bienfaits du miel de Manuka

Originaire de Nouvelle-Zélande, le miel de Manuka est obtenu à partir d’un arbrisseau sauvage de la famille de l’arbre à thé, duquel les abeilles recueillent un nectar aux pouvoirs très intéressants.

Il s’utilise depuis des siècles dans la médecine traditionnelle Maori de Nouvelle Zélande. Ce miel très recherché pour ses propriétés antibactériennes et cicatrisantes. En apithérapie, il est aujourd’hui considéré comme un miracle de la nature. Unique au monde, de nombreux scientifiques ont déjà prouvé ses bienfaits, bien supérieurs aux autres miels.

Abeille - miel de Manuka

Les propriétés du miel de Manuka

Le miel est connu depuis l’Antiquité pour son goût délicieux et pour ses multiples bienfaits pour la santé, chaque type de miel ayant ses propriétés curatives.

Le miel de Manuka est reconnu pour ses propriétés médicinales supérieures. En effet, il contient des enzymes qui lui confèrent des effets antibactériens et antiseptiques uniques.

En plus de favoriser la cicatrisation des brûlures ou des blessures cutanées, le miel de Manuka possèderait également des capacités anti-inflammatoires notamment grâce à sa forte teneur en methylglyoxal.

Posologie du miel de Manuka

Le miel de Manuka pour renforcer l’organisme

Le miel de Manuka s’utilise à chaque fois qu’il est nécessaire de renforcer l’organisme.

Ce remède miracle naturel est d’ailleurs utilisé dans des hôpitaux de Nouvelle Zélande pour lutter contre la redoutable bactérie staphylocoque doré.

Utilisation : Prendre 1 cuillère à café 3 fois par jour matin et soir avant les repas. Déconseillé pour les enfants de moins d’un an.

Le miel de manuka pour l’acné et les cicatrises

Le miel de Manuka possède une propriété cicatrisante supérieure. Il est le meilleur allié des cicatrices récentes des petits et des grands. Il favorise la réparation des tissus en un temps record. Il est d’ailleurs utilisé dans plusieurs hôpitaux français pour cicatriser les plaies.

Utilisation : Appliquez directement le miel sur la zone concernée aussi souvent que nécessaire. Laissez poser sur la peau le plus longtemps possible pour le soin des cicatrices. Miam, résisterez-vous à ne pas le manger ?

Sur les peaux sujettes à l’acné, vous pouvez l’utiliser 3 à 4 fois par semaine sur les boutons.

La crème mains au miel de Manuka Secrets de Miel

nourrir - hydrater

Riche en miel de Manuka et en Karité, aux vertus réparatrices et cicatrisantes, cette crème pour les mains prend soin des peaux abimées. Non grasse, elle peut être appliquée à tout moment de la journée.

Actifs principaux :

  • Miel de Maruka : réparateur et cicatrisant.
  • Beurre de Karité : nourrissant et protecteur.

Conseils d’utilisation : A utiliser sans modération !

 

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus