Les réseaux sociaux, un véritable atout pour la vente à domicile

Les réseaux sociaux sont au cœur des stratégies de communication des entreprises. En effet, ils permettent aux entreprises de faire connaître leur marque, de l’étendre et de toucher leur cible de plus près.

Les réseaux sociaux sont un atout pour les entreprises

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Twitter permettent aux entreprises de créer une plus grande surface de visibilité de leur marque à moindre coûts. Ils permettent de fidéliser vos clients grâce à la possibilité d’écrire des commentaires sur les produits ou services ainsi que d’augmenter votre base clients. Ces réseaux sociaux permettent enfin de recruter de nouveaux salariés. Vous choisissez quel réseau vous voulez toucher et publiez les offres d’emploi correspondantes.

Comment les réseaux sociaux renforcent la vente à domicile ?

L’utilisation des réseaux sociaux est obligatoire pour l’entreprise qui utilise la vente à domicile comme moyen de distribution.

Lorsque vous faites de la vente à domicile, les réseaux sociaux sont un atout par rapport aux autres marques qui n’utilisent pas ce mode de distribution. En effet, vous avez un réseau en plus qui est le réseau de vos VDI. Ces vendeurs à domicile publient sur leurs réseaux sociaux les produits/services de votre entreprise, expriment leurs impressions et parlent de leurs expériences. Grâce à leurs publications sur les réseaux sociaux, ils augmentent la visibilité de votre marque.

Comment utiliser ces réseaux sociaux pour promouvoir la VDI ?

Utiliser Facebook quand on est VDI

Utilisez Facebook pour promouvoir la vente à domicile. Vous pouvez partager votre expérience en publiant des photos de réunion  en expliquant le système, comment cela fonctionne, ce que vous avez montré et expliqué, les activités que vous avez faite, l’ambiance créée et les décos ! Cela donne toujours envie lorsque nous voyons une photo ambiance avec quelques explications. Laissez un peu de suspens dans vos textes, ne dites pas tout, laissez les personnes vous interroger pour pouvoir leur en parler plus en profondeur en privé.

Utiliser Instagram pour plus de créativité

Utilisez Instagram pour les mêmes choses mais en mettant des photos plus créatives, et plus des photos concentrées sur ce que vous vendez. Mettez en avant le produit puis sortez une anecdote lors de vos réunions sur ce produit par exemple. Mettez des ‘“#VDI / #venteadomicile” et d’autres hashtags dans le même style pour augmenter la visibilité de ce que vous représentez.

Utiliser LinkedIn pour attirer l’attention

Réseaux sociaux - boosteurs de la vente à domicile - important - précieux - idées - astuces - conseils - secrets de miel

LinkedIn est un réseau social un peu plus particulier que les autres. En effet c’est une plateforme qui vous propose des offres d’emploi. C’est là que vient la question: pourquoi utiliser LinkedIn pour promouvoir ses produits et la vente à domicile?

C’est l’endroit idéal pour faire part des derniers évènements qui a eu lieu là où vous travaillez, de vos réunions avec vos clients ( ce que vous avez proposé, comment ça s’est passé, l’ambiance, l’humeur) et de faire la pub comme l’entreprise de ce que vous vendez. N’hésitez pas à vous présenter, à dire lorsque vous faites une prochaine réunion avec la date et l’heure pour avoir plus de monde. Faites aussi la promotion de la vente à domicile, car oui, il y a aussi des personnes qui cherchent un métier à temps partiel sur LinkedIn: c’est pratique !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus