Comment trouver des clients en tant que VDI ?

La prospection est essentielle au développement d’une activité de VDI en vente en réunion.

Avec Secrets de Miel, vous avez la possibilité d’attirer des clients tant sur l’apithérapie en général, que sur la gamme beauté ou bien-être. En plus, tous nos produits sont renouvelables, une bonne fidélisation vous permettra d’avoir des commandes régulières. En savoir plus sur le statut VDI.

Utiliser vos proches pour trouver vos premiers clients

Pour votre prochain Apitime, je vous propose un petit jeu : prenez un stylo et en 50 secondes, notez toutes les femmes que vous aimez autour de vous !

Alors ? Vous n’avez oublié personne ? Si ? Vous avez raison, votre liste est sans doute très incomplète !

La famille et les proches : le premier cercle à travailler

Ce sont les personnes qui vous sont le plus proche : les membres de votre famille, vos amies. Cette partie est plutôt facile à réaliser car elle ne vous demande pas de réflexion. Vous faites plaisir aux personnes qui vous sont chères. Vous allez noter leurs coordonnées et les inviter. Cette zone de travail s’appelle la zone de confort.

Les collègues : le deuxième cercle de la vente à domicile

Vous allez élargir votre cercle et noter les personnes qui font partie de votre relationnel. Ce sont vos connaissances, les personnes que vous saluez le matin, vos collègues de travail, les commerçants que vous rencontrez, vos voisines, les mamans d’école, vos collègues de clubs ou association. Il s’agit de la zone des connaissances.

Les inconnus : le cercle le plus intéressant

C’est souvent celle que l’on peine à développer et pourtant c’est la zone la plus intéressante, la zone de prospection illimitée. Elle est infinie.

Élargir son réseau de prospection

Grâce à votre entourage

Chacun de vos proches ont leur propre réseau. Pourquoi ne pas leur demander d’inviter leurs amis ou leur famille à participer à vos ventes en réunion.

Prenons l’exemple de votre amie « Sophie ». Sophie possède comme vous un réseau composé de famille, amies, connaissances, voisines que vous ne connaissez pas encore.

« – Savez-vous si Sophie est mariée ?
– Connaissez-vous le nom de sa belle-mère, de la mère ? notez-les
– A-t-elle des sœurs ? des belles sœurs ? De ses tantes… notez les prénoms
– Habite-t-elle une maison ? Un appartement ? Elle a donc des voisins. »

Vous allez donc ensuite vous appuyer sur le réseau de vos proches, pour exploiter votre liste de noms de façon plus profonde.

S’aider des commerçants

Vous pouvez tout à fait créer des flyers, cartes de visite pour vous faire connaitre proche de chez vous. Pour cela, vous pouvez demander aux commerçants de votre ville de laisser vos créations papier sur le comptoir.

Attention cependant à ne pas faire n’importe quoi. Vos flyers doivent être réalisés soigneusement et avec beaucoup de professionnalisme pour que vous soyez pris au sérieux !

Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui essentiels et incontournables dans votre prospection.

Formez-vous, et apprenez à maitriser ses outils qui valent de l’or si l’on sait bien s’en servir. Suivez des comptes en lien avec votre activité, inscrivez-vous dans des groupes et n’hésitez pas à commenter les publications pour vous faire connaître.

Vous pouvez également développer votre réseau en utilisant votre téléphone portable. Nous avons en moyenne 200 contacts dans votre portable !

En tant que vendeuse à domicile cosmétique Secrets de Miel, vous offrez la possibilité de découvrir un univers passionnant, des produits cosmétiques ou de bien-être haut de gamme, français et naturel.

Vous devenez une conseillère cosmétique naturelle et une spécialiste de l’apithérapie : vous êtes offreur et jamais demandeur !

Si vous souhaitez franchir le pas : découvrez comment devenir VDI !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !







Page d'acceuil - bonne humeur