Quelles huiles essentielles à avoir dans sa pharmacie ?

Les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées et reconnues pour leurs bienfaits sur le bien-être de la santé. Pour vous soigner naturellement, les huiles essentielles sont indispensables à avoir dans votre pharmacie. Nous vous présentons les trois huiles essentielles à ne pas manquer chez Secrets de Miel !

Huiles essentielles - Dans sa pharmacie - produits naturels - secrets de miel

Huile Essentielle de Tea Tree : pour toutes les pathologies infectieuses ou inflammatoires des muqueuses et de la peau

L’Huile essentielle de Tea Tree est un produit très bon pour la peau. Elle aide à lutter contre les problèmes cutanés à savoir la peau grasse, l’herpès, les piqûres d’insecte et les infections cutanées. C’est aussi un bon moyen pour lutter contre les infections urinaires et gynécologique.

Utilisation :

  • Pour les problèmes cutanés: introduisez une goutte de cette huile essentielle dans votre crème et appliquez-la sur la partie infectée.

 

  • Pour les poux ou des pellicules: introduisez deux gouttes dans votre shampooing.

 

  • Pour les aphtes: Appliquez deux gouttes sur votre brosse à dent avant le brossage des dents.

Huile Essentielle de Ravintsara : pour la prévention de la grippe et du rhume

Quel fardeau de tomber malade… L’Huile essentielle de Ravintsara est un produit très efficace contre la grippe ou un rhume. Elle permet ainsi de calmer les toux grasses et le nez de couler.

Utilisation :

  • Pour les toux grasses: mettre une à deux gouttes dans une cuillère à miel.

 

  • Pour le nez qui coule: faire des inhalations avec cette huile essentielle et, seulement si vous êtes malade, vous pouvez mélanger 10 à 15 gouttes dans votre gel douche. Si vous sentez le mal de gorge arrivé, ajoutez 2 à 3 gouttes de Ravintsara dans une cuillère de miel.

Huile Essentielle de Menthe Poivrée : Contre les petits bobos du quotidien

Vous avez des démangeaisons ? Une piqûre d’insecte qui gratte ? Grâce à la fraîcheur que procure notre Huile Essentielle de Menthe Poivrée, l’irritation va s’apaiser. Si vous avez des migraines, elle est très efficace pour stopper les maux de tête. Enfin, cette Huile est très efficace comme produit ménager !

Utilisation :

  • Pour les maux de tête: Appliquez une goutte sur les zones douloureuses (tempes, milieu du front et derrière les oreilles) vos douleurs vont s’apaiser puis disparaître !

 

  • Dans les Produits ménagers: mettez une goutte sur votre éponge pour nettoyer la surface et 1 à 2 gouttes dans un litre d’eau pour désinfecter votre sol.

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus