Recette de Shampoing efficace et naturel

Les pellicules s’accumulent ? Votre cuir chevelu vous gratte ? Vous avez changé mille fois de shampoing sans que cela ne s’améliore ? Nous avons la solution ! Rien de mieux qu’un shampoing fait maison avec des produits naturels qui vous assureront protection, pureté et un lavage moins fréquent de vos cheveux. Trois produits sont à utiliser : du miel de citronnier, du vinaigre blanc, des œufs et une petite touche d’huile essentielle.

Shampooing - naturel - bon pour les cheveux - produtis naturels - huiles essentielles - citron - oeufs - vinaigre - Secrets de Miel

1er ingrédient : un jaune d’œuf, source de vitamines pour vos cheveux

Le jaune d’œuf apporte du fer et des vitamines à vos cheveux. Pour les cheveux secs, l’œuf est excellent pour leur hydratation ainsi que pour éliminer les pellicules.

2ème ingrédient : le vinaigre blanc qui enrichit et nourrit vos cheveux

Le vinaigre de cidre va nourrir vos cheveux, et ils en ont besoin ! Il apporte des minéraux, du calcium, du fer, du potassium et du magnésium. C’est un ingrédient très efficace pour rendre les cheveux ternes plus brillants car il élimine le calcaire que l’eau a déposé sur vos cheveux.

3ème ingrédient : Miel de Citronnier pour hydrater les cheveux

Un des trésors de la ruche : le miel ! Excellent pour hydrater vos cheveux et les rendre plus brillants. Pour ceux qui pensaient que sur les cheveux gras il ne fallait pas mettre de miel, vous vous trompez ! Le Miel apaise justement le cuir chevelu du sébum qu’il rejette. Notre Miel de Citronnier est le produit parfait à mélanger avec les autres ingrédients pour hydrater, éclaircir et donner une odeur délicieuse à vos cheveux.

4ème ingrédient : des huiles essentielles pour atténuer l’odeur du vinaigre blanc

Ajouter des gouttes d’huile essentielle est optionnel car vous mettez déjà du Miel de Citronnier. En revanche, si vous ne mettez pas de miel, pensez alors à rajouter de l’Huile Essentielle de Tea Tree pour atténuer l’odeur du vinaigre blanc sur vos cheveux. Cela permet aussi de purifier et assainir votre cuir chevelu ainsi que réduire les pellicules.

Notre petite recette :

  • 1 jaune d’œuf pour les cheveux courts sinon 2 pour les cheveux plus longs
  • 1 cuillère à café de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à soupe de Miel de Citronnier
  • 1 à 2 gouttes d’Huile Essentielle de Tea Tree

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus