La recette du masque miel cannelle : bienfaits

Le miel est connu pour ses bienfaits : hydratant, antioxydant, protecteur, cicatrisant et apaisant. Il est utilisé depuis des millénaires sur la peau ! Pour l’anecdote, Cléopâtre ajoutait du miel dans son bain de lait d’ânesse pour adoucir et préserver la beauté de sa peau. Aujourd’hui on vous dévoile une recette facile et ludique à faire entre amis, en famille ou en couple : le masque maison miel et cannelle ! Allez, c’est parti !

Focus sur les ingrédients naturels pour les peaux à tendance acnéiques

Le miel

Il y a quelques temps, nous vous avions fait découvrir les différents bienfaits du miel sur la peau, surtout pour les peaux à imperfections. En effet, grâce aux vertus antiseptiques, adoucissantes et apaisantes du miel, il deviendra vite votre allié contre tous les petits boutons. Il absorbe les impuretés qui bouchent vos pores et agit comme un nettoyant. Ainsi, votre peau sera propre, hydratée, et surtout, éclatante.

C’est un ingrédient que vous retrouverez dans de nombreux produits chez Secrets de Miel comme dans notre Soin Eclat Détox, qui allie les bienfaits du miel avec ceux de la Propolis, ou encore le Savon Visage au miel de Thym et Charbon qui aide à régulariser l’excès de sébum. Pour découvrir notre gamme de cosmétiques au miel, c’est par ici !

La cannelle

Ah la cannelle ! Avec son parfum envoûtant, on en raffole surtout en hiver dans nos thés de Noël (délicieux avec la pomme !) ! Mais saviez que la cannelle est connue aussi pour ses bienfaits sur la peau ?

Avec ses propriétés antimicrobiennes, antiseptiques et anti-inflammatoires, la cannelle aide à prévenir et à traiter l’acné pour atténuer les pores et retrouver une peau en bonne santé, reposée et lisse.

Le masque maison et 100% naturel : miel et cannelle

On vous dévoile une recette de soin naturel au miel et à la cannelle : une combinaison parfaite tant du point de vue du goût, mais aussi de l’expérience ! Vous allez adorer !

Les ingrédients :

3 cuillères à café de miel de Sapin

1 cuillère à café de cannelle

Préparez le mélange avant de prendre un bain et appliquez-le après (ainsi vos pores seront ouverts). Laissez agir pendant 15 minutes et rincez abondamment à l’eau tiède. Ensuite, lavez votre visage avec le Savon Visage au miel de Thym et Charbon et terminez votre routine de soin avec votre soin de jour favori !

Si vous n’avez pas le temps de faire votre propre masque maison (ou la flemme, ça nous arrive aussi !) Découvrez nos masques beauté !

Le Masque Détox Agrumes et Propolis réveille les teints ternes. Le grain de peau est affiné, les pores sont resserrés, le teint est reposé. La texture gel ultra-sensorielle apporte un effet bonne mine instantané ! Il est excellent pour les peaux à tendance grasses et acnéiques.

“fini les boutons” avec Secrets de Miel

Pour se débarrasser des imperfections, il est important de prendre soin de son visage et de mettre en place une bonne routine beauté et de suivre nos 4 conseils :

  1. Toujours nettoyer votre visage avant de dormir
  2. Hydrater votre peau pour éviter une surproduction de sébum
  3. Exfolier sa peau une fois par semaine
  4. Faire un soin pour chouchouter votre peau

Aussi, les trésors de la ruche sont vos alliés, particulièrement le miel et la propolis ! Découvrez la Propolis, et vous verrez, fini les boutons 🙂 Rendez-vous ici pour en savoir plus !

Vous nous demandez souvent des recettes ludiques et faciles à faire à la maison, pour découvrir notre top 3 des recettes maisons contre les boutons, lisez notre dernier article de blog !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus