Trouver l’équilibre : Olivia nous parle de son métier-passion

Je m’appelle Olivia Haettel. J’ai quitté mon ancien travail pour ouvrir mon auto-entreprise et être plus disponible pour ma nouvelle activité de Vente à Domicile… car je me suis rendue compte que c’était vraiment cela que j’aimais. Etre VDI chez Secrets de Miel, cela me permet aussi d’être indépendante, sans contraintes horaires, de me fixer mes propres objectifs et de n’avoir personne au-dessus de moi. Je suis également plus disponible pour mon fils et j’arrive à équilibrer vie sociale, vie de famille et vie professionnelle.

Je cherchais un complément de salaire

J’ai tapé “VDI produits naturels” sur mon moteur de recherche et j’ai tout de suite été attirée par le site et les produits.

J’ai rempli le formulaire et j’ai été recontactée par celle qui deviendra par la suite ma marraine, Sabine. Elle m’a fait goûter les produits et le soir même, je signais mon contrat !

J’adore l’ambiance !

Les valeurs conviviales et bienveillantes de Secrets de Miel se reflètent dans les liens qu’entretiennent les personnes au sein des équipes. C’est un vrai bonheur de faire partie de la ruche.

Tout comme ma marraine, je parle de Secrets de Miel avec mon cœur et avec honnêteté. Je suis vraie, je reste moi, que ce soit en atelier ou sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas forcer la vente, mais simplement être convaincue. Quand on est convaincue, on arrive à convaincre les autres !

Je prépare de petits gestes pour mes clientes

J’adore préparer les commandes pour mes clientes. Je mets toujours de petits échantillons dans leurs boîtes.

Mon secret ? Réutiliser les pots des produits pour mettre des échantillons d’autres produits à l’intérieur. Je glisse quelque Oursons Défenses, je remplis mes pots en verre de Complexe Propolis et Miel ou de miel d’Oranger.

Chez moi, j’ai une fenêtre qui donne sur la rue et qui fait office de “vitrine”

Sur le bord de ma fenêtre, j’ai mis une affiche pour le recrutement et je pose d’anciens catalogues et une pancarte “Servez-vous”. Au dos de chaque catalogue, je colle une étiquette avec mon nom, prénom, numéro de téléphone et mes réseaux sociaux. Tous les catalogues sont partis, et pourtant j’habite dans un petit village !

Au début, je ne souhaitais pas recruter de personnes dans mon équipe… puis, quand on a sa première abeille, on y prend vite goût ! Ma première recrue a vu le reportage Capital d’M6 où nous apparaissons, et c’est ainsi qu’elle nous a connus. Je me suis tout de suite très bien entendue avec elle, on était pareilles !

Des challenges et des pensées positives pour motiver mon équipe

J’ai une équipe mais je ne suis pas la cheffe, je suis juste là pour donner des conseils et accompagner. J’organise souvent des challenges de vente, en fonction de la motivation. Je fais par exemple gagner des pots de miel ou des crèmes pour les pieds. Je m’adapte à chacune des mes abeilles : chacune a ses propres objectifs, en fonction de sa vie !

Sur mon groupe Facebook, je partage tous les jours des phrases de pensées positives. Je mets aussi une fiche produit régulièrement en ligne sur les réseaux sociaux.

Mes objectifs

  • Développer encore plus ma ruche
  • Agrandir mon réseau et me faire connaître dans le lieu où je viens d’emménager
  • Devenir Ambassadrice !

Mon produit Secrets de Miel préféré…

…celui sur lequel je peux toujours compter : le Gel de massage Propolis et Harpagophytum. Il est présent dans plusieurs pièces de ma maison : il m’accompagne vraiment au quotidien ! Je le vends tout le temps, car j’ai plein de personnes autour de moi qui font du sport ou qui ont tout simplement des douleurs musculaires.

J’adore ce produit !

Mes astuces

  • Dès que j’ai l’occasion de poser une info quelque part, je le fais : la maternelle, la mairie… les lieux de passage sont parfaits pour poser des catalogues, flyers, invitations.

  • Sur les réseaux sociaux : être présente, mais ne pas submerger le feed de publications. Je fais une publication par jour ou tous les deux jours, dans laquelle je rajoute ma petite touche d’humour, ma patte. Je montre aussi comment utiliser les produits, je fais des unboxings, etc.

Mon Instagram : @livsecretsdemiel


Vous êtes à temps plein, partiel, au foyer ? Vous souhaitez découvrir le métier d’Api’Conseillère et gagner un complément de salaire, ou même en faire votre activité principale ? N’attendez plus et remplissez notre formulaire en ligne !

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus