Comment contacter un Comité d’entreprise

Il existe de nombreuses opportunités pour faire connaître les bienfaits des trésors de la ruche et le métier passionnant de VDI. Pourquoi n’essayez-vous pas de développer votre réseau en travaillant avec des organismes partenaires, Comité d’entreprise, Mairies, Associations ?

young beautiful woman works on laptop on the summer terrace of her modern office and talks over the phone scaled

Les avantages de travailler avec des comités d’entreprises

  1. Une excellente opportunité pour faire connaître les produits Secrets de Miel et le métier de VDI
  2. Élargir sa clientèle dans sa ville ou des villes proches de chez soi
  3. Élargir ses axes de développement et ses compétences de conseillère à domicile
  4. Diversifier les risques et multiplier les opportunités de ventes et de prospections
  5. Réaliser de grosses ventes

Quels sont les comités d’entreprises et les organismes partenaires concernés ?

  1. entreprises privées (quelques soit leur taille, de 1 à plus de 5000 salariés)
  2. organismes publics (mairies, écoles, hôpitaux)
  3. indépendants (esthéticiennes, boulangeries, ostéopathes)
  4. Associations ou organismes à but non lucratif (amicales, clubs)

Les avantages pour les comités d’entreprises ou organismes partenaires ?

Les  comités d’entreprises et organismes partenaires peuvent bénéficier de remises intéressantes sur l’ensemble du catalogue ou même créer des coffrets personnalisées (à partir de 30 coffrets).

 Comment entrer en contact avec un comité d’entreprise ?

Vous voulez décrocher des CSE (comités social et économique) ? On vous dévoile nos petits conseils !

 

  • Répertorier tous les CSE autour de soi

Retrouvez les entreprises qui ont plus de cinquante salariés autour de chez vous. Il peut s’agir d’entreprises publiques, privées ou même des écoles. N’hésitez pas à demander à votre réseau, peut-être que vous avez déjà un contact au sein d’une entreprise ?

Il est aussi possible de travailler avec des associations de plus de 50 membres en se procurant par exemple les bulletins municipaux.

“« Je me procure les bulletins municipaux de ma commune et de celles avoisinantes et prospecte les associations et entreprises. » – Stéphanie

 

  • Définir comment entrer en contact avec eux 

Le plus efficace est de prendre contact grâce à votre réseau : amis ou famille. Un ami proche travaille-t-il dans une entreprise de plus de 50 salariés ? N’hésitez pas à lui en parler !

Ensuite, vous pouvez aussi passer par la voie traditionnelle grâce à une prise de contact professionnelle. Envoyez un email ou passez un coup de téléphone. Mais avant, n’oubliez pas de travailler votre pitch, c’est essentiel !

Par exemple : “Bonjour, je me présente, je suis Elise Hernaez et je suis conseillère chez Secrets de Miel. Secrets de Miel c’est avant tout une entreprise familiale française qui repose sur 3 piliers fondateurs : une fabrication locale et naturelle, une service d’excellence et un engagement écologique fort. Nos produits beauté et bien-être sont haut de gamme et inspirés de l’apithérapie. Seriez-vous disponible pour discuter d’un éventuel partenariat ? Nous offrons aux entreprises et leurs salariés/adhérents 10% de remise sur tout notre catalogue.”

pexels vlada karpovich 4050300 scaled

  • Identifier les cibles

Par exemple :

  1. Les salariés/membres de l’association qui peuvent devenir de nouveaux clients/hôtesses/conseillers
  2. Les entreprises ayant un budget cadeau pour leurs salariés/adhérents afin de réaliser de grosses commandes qui pourront être renouvelées

 

  • La prise de contact 

La prise de contact peut être facilitée grâce à un contact sur place pour obtenir un RDV physique (le plus efficace !) afin de présenter les produits et le métier sur place pour les employés. Vous pouvez aussi présenter des coffrets à commander en commandes groupées.

La prise de contact ne doit pas absolument se faire physiquement. Vous pouvez aussi prendre contact par mail en créant une jolie présentation sur un PowerPoint avec des photos et une marche à suivre concrète et simple.

Un seul mot d’ordre, soyez force de proposition pour l’entreprise : elle doit facilement comprendre pourquoi vous choisissez et l’intérêt pour elle et ses salariés.

 

  • Présenter les produits Secrets de Miel et l’offre pour les CSE

Vous pouvez présenter les produits sur place en installant un stand pour faire des démonstrations de produits, rencontrer les membres du CE en leur offrant un soin ou une dégustation des miels, et leur présenter en quelques mots Secrets de Miel, ou à distance en transmettant par mail le catalogue Secrets de Miel et le flyer de l’offre pour les CSE siune visite sur place n’est pas possible.

« Je fais une petite vidéo de présentation qui est diffusée 15 jours avant à l’entreprise… Je donne des affiches qui sont affichées sur tous les lieux de passage des salariés, vestiaires, salle de pause etc… » – Fabienne

« Faire simple, naturel, avec conviction, et avec le sourire, ça marche à tous les coups. Il faut connaître les produits, les 
utiliser, et les formations en direct ou en replay sont indispensables selon moi. » – Nathalie

 

  • La prise de commandes

 Il existe différents moyens pour prendre votre commande :

  1. Via le CSE qui centralise toutes les commandes
  2. En présentiel, par mail ou par téléphone, chaque personne vous donne sa commande et règle sa commande avec les 10% de remise.
  3. Mise en place d’un groupe privé sur Facebook pour la communication et message privé pour la prise des commandes
  4. Aller sur place les récupérer, parce que souvent ils n’ont pas le temps de les scanner pour un envoi par e-mail.  

AdobeStock 323370860 scaled

 

  • La livraison

La livraison de commandes peut se faire de deux manières différentes :

1. Vous pouvez directement livrer à l’entreprise, au responsable CE qui dispatche ensuite aux employés.

Je suis allée livrer moi-même les coffrets! Mais c’était pour moi l’occasion de rencontrer les directeurs, de leur offrir un cadeau pour les remercier, de créer du contact. J’ai pu glisser un catalogue + carte de visite dans chaque sac avec le coffret. 

Pour la livraison, je me rends sur site avec un sachet par personne, soigné et avec échantillons. J’apporte aussi un conseil personnalisé. Les salariées ont mon numéro, elles m’appellent facilement si elles ont besoin. 

2. Individuellement aux salariés ou adhérents en réglant 5de frais de port par commande si la livraison se fait par la poste (et d’éventuels frais de préparations si des coffrets doivent être montés)

 

  • Fidéliser ses clients

Et finalement : n’oubliez pas d’entretenir le lien avec l’entreprise et de vous y rendre régulièrement pour le suivi et la prise de commandes.

” Ensuite, Je m’y rends environ une fois par mois, les employés présents me donnent leur commande, je rédige le BC et leur en remets un exemplaire, pour les employés absents au moment de mon passage, c’est le responsable CE qui a récupéré les commandes et les chèques en amont, je remets les BC au responsable qui retransmet. “

Envoyez chaque mois les offres au responsable CSE et n’hésitez pas à offrir des échantillons ciblés aux clients en fonction des commandes de chacun.

 

Devenez Api'conseiller.ère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus

Rédigé par

Elise Hernaez

Passionnée des abeilles et de leurs trésors, héritière d’un savoir-faire familial de 118 ans, je vous invite ici dans un voyage au cœur de la ruche, à la découverte de l’apithérapie, médecine douce utilisée depuis des millénaires pour la beauté et le bien-être.

en savoir + sur Elise