Pourquoi utiliser les réseaux sociaux quand on est VDI ?

De plus en plus d’utilisateurs sont actifs sur les réseaux sociaux. Ils sont au cœur des stratégies de communication des entreprises. Chaque réseau social nécessite une approche différente suivant le but recherché et le client que vous souhaitez atteindre.

En tant que VDI, les réseaux sociaux sont un outil puissant pour développer vos ventes.

Utiliser les réseaux pour vous faire connaître et faire connaître la marque

En tant que vendeur à domicile, vous êtes un véritable ambassadeur pour l’entreprise. Les réseaux sociaux sont un très bon moyen pour faire la promotion de votre activité auprès de vos clients et prospects. Cela vous permettra d’enrichir votre liste de contacts, à condition de savoir en faire bon usage.

Pour construire votre réseau en ligne, partagez les publications qui vous semblent intéressantes. Vous pouvez reprendre quelques publications de la marque pour laquelle vous travaillez. Mais pas que ! Car sinon votre client risque de décrocher et finira par suivre uniquement le compte officiel de l’entreprise.

Personnalisez vos publications et publiez du contenu en rapport avec votre personnalité et de l’univers que vous souhaitez apporter. Au fil du temps, vos publications seront également partagées, ce qui vous permettra d’agrandir votre réseau.

Les réseaux sociaux vous permettent d’informer vos clients de vos prochaines dates de réunion, d’informations importantes concernant la société pour laquelle vous travaillez ou leurs produits.

Renforcer la relation client grâce aux réseaux sociaux

En choisissant la vente à domicile, votre client(e) choisit un parcours d’achat personnalisé. Il peut voir et tester les produits avant d’acheter, contrairement au e-commerce ou en magasin.

Les réseaux sociaux sont un accélérateur de contacts. Cependant, les résultats que vous obtiendrez dépendront de votre implication. Plus votre contenu sera pertinent et plus vous interagissez, plus vous obtiendrez de l’attention de la part de votre public.

Les réseaux sociaux représentent la continuité de cette relation personnalisée en Api’Time. Cela vous permet de fidéliser votre relation client. Il faut interagir au maximum avec vos clients sur les réseaux afin de garder un lien de proximité et une complicité.

Recruter avec les réseaux sociaux, c’est possible !

En dehors de vos réunions où vous pouvez parler du recrutement et de votre métier de VDI, les réseaux sociaux sont aussi là pour vous aider.

Partagez votre expérience et votre témoignage en tant que VDI. Comment avez-vous débuté ? Pourquoi avez-vous choisi cette entreprise ? Quelles sont vos motivations ?

De plus en plus de personnes sont présentes sur les réseaux sociaux. C’est un endroit où tout le monde est à l’aise, détendu et où il est donc plus facile d’échanger.  Vous pouvez foncer !!

Devenez Api'conseillère

UN JOB POUR VOUS !
Secrets de Miel vous invite à rejoindre une équipe motivée et dynamique.
Contactez-nous sans engagement !

Postuler

Organisez un Api’time

BÉNÉFICIEZ DE REMISES ET DE CADEAUX
et offrez-vous un moment unique entourée de vos proches.
Découvrez les produits Secrets de Miel chez vous, dans l’intimité et la convivialité.
Contactez-nous sans engagement !

En savoir plus